•  

    Brice Hortefeux : « Sur le quinquennat de Macron, il y aura 2 millions de migrants supplémentaires » (Vidéo)

    Brice Hortefeux : « Sur le quinquennat de Macron, il y aura 2 millions de migrants supplémentaires » (Vidéo)

     

    Publié le 24/09/2019 à 11:13
    l'essentiel Un an après l’adoption d’une loi sur le sujet et alors que le gouvernement veut lancer un grand débat sur l’immigration, le député européen Brice Hortefeux tire la sonnette d’alarme sur une situation « très tendue ».

    Après les propos d’Emmanuel Macron sur la question migratoire, le sujet sera débattu par les parlementaires la semaine prochaine. Un sujet qui divise, notamment dans la majorité, mais qui est « nécessaire » pour l’ancien ministre LR. « On voit bien qu'une partie de la population subit cette question migratoire avec beaucoup de crainte, de désarroi, et l'autre partie, l'élite, est plutôt dans le déni. Il faut un débat, on ne peut pas continuer dans cette situation » déplore-t-il. Selon les chiffres exposés par Brice Hortefeux, le quinquennat d’Emmanuel Macron devrait voir une augmentation de près de 2 millions de migrants sur le territoire français, « l’équivalent de la ville de Paris ».

     

    « On est au bout du système, il faut prendre des mesures » accuse-t-il, ciblant directement les propos du Président de la République. « D'après ce que j'ai compris, il y aura un débat au Parlement mais pas de mesures. » Pour le député européen des actions concrètes s’imposent, notamment sur la volonté d’intégration des immigrés. « Il faut intégrer ceux qui veulent s'installer durablement sur le territoire, en respectant nos règles, nos valeurs, nos lois, notre culture. » Avant de poursuivre sur les conditions du droit d’asile qu’il juge trop laxistes : « Mon avis c’est qu’on doit raccompagner ceux qui sont déboutés, car aujourd’hui ils restent sur le territoire. Il y a aussi la nécessité d’un effort européen, d’une harmonisation » explique-t-il. Enfin, sur l’Aide Médicale d’Etat, il dénonce un « système très opaque, très peu contrôlé ». « L'AME, ça concerne ceux qui viennent chez nous sans nous demander l'autorisation. Il faut restreindre le nombre de maladies qui donnent accès à cette aide médicale. »

     
    LaDepeche.fr 

     

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Donald Trump sur la censure pratiquée par les GAFA « Une société libre ne peut permettre aux géants des réseaux sociaux de faire taire le peuple » (Vidéo)

     

    Donald Trump sur la censure pratiquée par les GAFA « Une société libre ne peut permettre aux géants des réseaux sociaux de faire taire le peuple »

     

     

    « La liberté et la démocratie doivent être constamment protégées en dehors de nos frontières ou dans notre pays.
    Nous devons toujours rester sceptiques à l’égard de ceux qui veulent la conformité et le contrôle.
    Même dans les pays libres, nous observons des signes alarmants et de nouveaux défis pour la liberté.

    Un petit nombre de médias sociaux ont acquis un pouvoir immense sur ce que nous avons le droit de voir et ce que nous avons le droit de dire.

    Une nouvelle classe politique s’est installée.
    Elle est ouvertement dédaigneuse et défiante à l’égard des volontés du peuple.
    Une bureaucratie sans visage opère en secret et affaiblit le pouvoir démocratique.

    Des médias et institutions académiques lancent des assauts sans merci sur notre histoire, nos traditions et nos valeurs.
    Aux États-Unis, mon administration a clairement indiqué aux entreprises de médias sociaux que nous défendrons le droit à la liberté d’expression.

    Une société libre ne peut permettre aux géants des médias sociaux de faire taire la voix du peuple.
    La parole d’un peuple libre ne doit jamais, JAMAIS, être mise sous silence, contrainte ou censurée par son voisin de palier« 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Seconde Guerre mondiale: le président allemand demande pardon aux Polonais, 80 ans après les premières bombes

     

    La Seconde Guerre mondiale a fait entre 40 et 60 millions de morts, dont six millions de Juifs

     

     

    Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a demandé pardon dimanche aux victimes de l’agression allemande, lors d’une cérémonie à Wielun, exactement à l’heure de l’explosion des premières bombes tombées en 1939 sur cette petite ville polonaise, première victime de la Seconde guerre mondiale.

    « Je m’incline devant les victimes de l’attaque de Wielun. Je m’incline devant les victimes polonaises de la tyrannie allemande. Et je demande pardon », a déclaré en allemand et en polonais M. Steinmeier, en présence notamment de son homologue polonais.

    La Pologne a été durement touchée par les horreurs de la Deuxième guerre mondiale, perdant six millions de citoyens, dont trois millions de Juifs. 

    « Ce sont les Allemands qui ont commis un crime contre l’humanité en Pologne. Quiconque prétend que c’est fini, que le règne de terreur des national-socialistes sur l’Europe est un événement marginal dans l’histoire allemande se juge lui-même », a souligné M. Steinmeier.

    Le chef de l’Etat a semblé faire ainsi référence à l’extrême droite allemande, dont le co-président Alexander Gauland avait estimé que les années du Troisième Reich n’ont été qu’une « fiente d’oiseau » dans un millénaire allemand glorieux.

    De son côté, le président polonais Andrzej Duda a dénoncé « un acte de barbarie » et « un crime de guerre » qui a ouvert la Seconde guerre mondiale » à Wielun le 1er septembre 1939.

    M. Duda a remercié M. Steinmeier pour sa présence à Wielun.

    La Seconde Guerre mondiale a fait entre 40 et 60 millions de morts, dont six millions de Juifs, victimes de l’Holocauste perpétré par les nazis.

    Source : i24 News

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique