• APRÈS QUOI SOUPIRE TON CŒUR?

     

    APRÈS QUOI SOUPIRE TON CŒUR?

     

    APRÈS QUOI SOUPIRE TON CŒUR?

    Gary Wilkerson

     

    Le cœur de Dieu était satisfait quand Moïse Lui a demandé : “Fais-moi voir ta gloire” (Exode 33:18). Tous les parents connaissent les demandes constantes des enfants qui réclament des choses, mais rien ne réchauffe davantage le cœur d’un parent que d’entendre son enfant lui dire : “Je t’aime !”

    Quand Moïse a exprimé son désir, Dieu a répondu rapidement à sa requête, autant qu’Il le pouvait. “Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre” (33:20).

     

    La lumière de Dieu est trop forte pour que des humains puissent l’expérimenter pleinement. Sa sainteté consume, mais Il voulait que Moïse puisse expérimenter une partie de Sa gloire. Le Seigneur lui a dit, en effet : “Je ne peux te montrer ma face, mais je peux te montrer les effets de ma présence et la traînée de bonté que je laisse derrière moi” (voir 33:21-23).

    Pour protéger Moïse, Dieu a dit : “Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher… jusqu’à ce que j’aie passé” (33:22).

    Ce verset nous dit tout à propos de la grâce merveilleuse de Dieu dans l’Ancien Testament. Même avant la croix – avant que Christ ne verse son sang pour notre salut – Dieu a caché Moïse dans sa grâce “au creux du rocher.” Comme Paul l’explique: “Et ce rocher, c’était Christ” (1 Corinthiens 10:4).

    L’Écriture dit que le visage de Moïse a été transformé par la gloire de Dieu – un changement si puissant qu’il devait mettre “un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager” (2 Corinthiens 3:13).

    Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de nous cacher dans une crevasse comme l’a fait Moïse. La gloire de Dieu a été révélée pleinement en Jésus et tous ceux qui Le rencontrent expérimentent la même transformation – un changement si profond que le monde entier le voit et est dans l’étonnement.

    Après quoi ton cœur soupire-t-il ? Tu es peut-être béni de nombreuses bénédictions terrestres, mais il y a bien d’autres choses à savoir à propos de notre grand Dieu. Je te presse de demander à Dieu de te montrer Sa gloire, qui t’est entièrement disponible.

    « Le temps de la fin est proche POURRIR LE LOT ENTIER »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :