• Avance dans l'aventure de la foi

     

     

     Avance dans l'aventure de la foi

     Avance dans l'aventure de la foi

     

    Avance dans l'aventure de la foi

    Jean Ruland

     

    Toute notre vie, tous nos moyens que nous avons doivent être utilisés par Jésus.

     

    Ce n'est pas tout de dire que Jésus est à bord de notre vie, qu'il en est le maître, il faut le démontrer. Jésus dira :

    21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

    Ce ne sont pas ceux qui crient "Seigneur"..... qui  vivent dans le réveil, qui vivent dans la mouvance du Saint-Esprit, mais ce sont ceux qui m'obéissent lorsque je leur demande de faire quelque chose, d'aller là où je veux ! La suite de notre récit nous la connaissons mais pendant quelques instants méditons-la !

    Avance dans l'aventure de la foi !

    Jésus assis à bord lance un ordre :

    4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

    Comme je trouve l'ordre de Jésus merveilleux. Son ordre c'est toujours d'avancer, et jamais reculer, alors que l'ennemi nous demande de prendre du recul, de pas trop en faire, de ralentir, c'est mauvais pour le cœur ! Jésus lui ordonne, avance en pleine eau, avance, engage-toi dans l'aventure avec moi, sois mon canal de bénédictions, sois le canal où ma gloire va se manifester !

    Avancer c'est quitter nos repères, c'est quitter nos sécurités, c'est oublier tout ce que l'on a fait dans le passé par nos propres efforts sans rien prendre, c'est accepter d'aller vers quelque chose qui va peut-être déranger nos habitudes, notre routine, nous déranger dans notre confort spirituel. Avance en pleine eau, parce que le courant qui vient c'est le courant du Saint-Esprit et il apporte la bénédiction, il apporte ce que Jésus veut ajouter lui-même à l’Église, sa puissance, les âmes qu'il va lui-même sauver et attraper. Lorsque Jésus nous demande d'avancer, c'est pour obtenir une bénédiction encore plus grande, c'est pour connaître sa manifestation encore plus éclatante. Mais pour cela, il faut accepter de quitter même nos connaissances, nos méthodes, nos stratégies pour le laisser agir, Lui qui est assis sur le trône de notre vie ! Il est important que l’Église du Seigneur entende cet ordre,

    « Avance en pleine eau ! N'aie pas peur de te mouiller ! Avance peuple de Dieu dans l'unité et l'obéissance, n'aie pas peur des railleries, de ce que l'on pourra dire sur ton compte car lorsque l'on verra ma puissance, les bouches seront fermées ! »

    Pourquoi Jésus donne-t-il cet ordre si soudain? Tout simplement parce qu'il sait la réaction des professionnels, il  connaît la contestation de ceux qui sont du métier, qui ont des années de conversion.

    Pierre dira:

    5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

    Tous les arguments vont être inspirés par le puits de l'enfer pour nous empêcher d'avancer. L'ennemi ne veut pas que nous avancions dans la Foi et la confiance, il veut que nous soyons plus que prudents, dans la crainte, la timidité, la fragilité.

    Toute notre vie, tous les moyens que nous avons doivent être utilisés par Jésus !

    "Avance et jette tes filets" ! Si on réfléchit bien, Jésus le maître des miracles, aurait pu ordonner à ce que les poissons entrent dans la barque « petit à petit » Il aurait pu même tout au bord du rivage envoyer des poissons qui volent jusque dans la barque et pourquoi pas dans la poêle ? avec des amandes grillées et une sauce. C'est là le danger de la société moderne, ne plus rien faire, ne plus entrer dans l'action, ne plus s'investir ! Jésus va à l'encontre des méthodes du monde, il dira : "jetez vos filets ! Avancez dans la Foi et par la Foi jetez vos filets "! En d'autres termes consacrez-moi vos moyens, donnez-les moi, je vais les utiliser.

    J'ai besoin de ce que vous êtes (votre vie), j'ai besoin de ce que vous avez (vos moyens). Jésus a besoin que nous passions à l'action et que nous n'attendions pas qu'il fasse tout le travail !Il attend de nous, une pleine et entière dépendance, une pleine et entière obéissance, une pleine et entière collaboration, ...soumission. Jetez vos filets ! Cessons d'argumenter l'ordre du Maître, cessons de trouver des raisons et des excuses car aucune excuse pour nous empêcher d'obéir n'est valable, spécialement lorsque Jésus veut nous faire entrer dans sa puissance.

    Qu'offrons nous au Seigneur? Que peut utiliser le Seigneur ? Que mettons-nous à sa disposition?

    Il a besoin de notre vie, il a besoin de tous nos talents, de tous nos moyens, non pas parce qu'il manque de moyens mais parce qu'il veut nous faire participer à son œuvre. Nos moyens, nos talents, notre argent, nos qualités, nos facilités tout ce que nous avons sans la présence de Jésus, sans Jésus qui les utilise, tout cela est impuissant ! Mais la présence de Jésus confère le succès.

    Si toute notre vie est envahie de la présence de Jésus, si tout ce que nous avons et faisons possède l'onction de Jésus, alors sa présence, son influence, attireront les poissons dans nos filets.
    Pardon ! Ses filets ! Mais si cela nous appartient, alors le Seigneur repartira avec sa puissance, sa bénédiction. Voulons-nous malgré nos craintes, malgré notre trop grande prudence, voulons-nous dire Seigneur "sur ta Parole... je jette le filet, je t'obéis, je mets toute ma vie entre tes mains, je vais là où tu veux" !

    Laissez-moi vous dire mes frères et sœurs, que nous allons voir se manifester sa puissance : « quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi ! » Est-il élevé dans notre vie, dans notre barque, dans notre Eglise ? Lorsque nous allons voir cette pêche miraculeuse, allons-nous faire comme Pierre, nous jeter à ses genoux et implorer son pardon pour le manque de Foi.

    Allons-nous aussi laisser tout pour le suivre ? Pour l'instant il veut que nous mettions tout ce que nous sommes dans ses mains, tout ce que nous avons afin de voir sa gloire ! Mon frère, ma sœur es-tu prêt ? Le désires-tu ?

    Certaines choses ne sont pas encore consacrés à Jésus, Jésus n'est peut-être pas encore dans ta barque, assis décidant pour toi et non plus toi pour ton entourage, alors avance en pleine eau, jette ton filet sur l'ordre de Jésus et tu verras une grande quantité de bénédictions à partager avec les autres, tu seras obligé d'appeler les autres car tu seras devenu un instrument de bénédictions. Dieu a besoin de ta vie ! Dieu a  besoin de tout ce que tu as ! Fais-lui confiance. Consacre-toi à lui aujourd'hui! Avance en pleine eau, fais le pas de la Foi, sépare-toi de cette morosité, de cette vie sans joie, fais partie de Son miracle aujourd'hui ! Viens à Lui, laisse le monter chez toi ! Confie-lui les rênes de ta vie. Il y va de ton salut, du salut des tiens, du salut de tous ceux qui t'entourent, de la bénédiction de l’Église !

    Tu veux le réveil, tu veux voir sa puissance se manifester, alors donne-lui ta vie, consacre-lui entière et tu verras cette gloire ineffable !

    « Dieu est-Il une trinité Dieu exige une réaction »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :