•  

    QU’EST-CE QU’UN VÉRITABLE RÉVEIL

     

    QU’EST-CE QU’UN VÉRITABLE RÉVEIL?

    David Wilkerson

     

    Les manifestations que tu vois dans un soi-disant réveil n’ont pas d’importance. Ce n’est pas un vrai mouvement venant de Dieu à moins qu’il ne soit centré sur la moisson ! La pluie du Saint-Esprit tombe toujours pour produire une moisson d’âmes.

    Dieu a déversé Son Esprit à la Pentecôte pour ameublir et préparer le sol pour que la graine de l’évangile puisse être semée. Des croyants remplis de l’Esprit ont été envoyés depuis la Chambre Haute dans le monde entier pour faire des disciples de Jésus Christ.

    Après presque deux mille ans de semailles et de croissance, c’est maintenant le moment de la moisson ! Tous ceux qui sont morts en Christ jusqu’à présent représentent les premiers fruits de la moisson précoce. Le Seigneur a attendu patiemment le moment de Sa moisson finale et puissante.

    “Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison” (Jacques 5:7)

    “Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé” “Zacharie 12:10). Ce passage parle de la pluie promise de l’arrière-saison qui doit précéder la dernière moisson.

    De nombreux mouvements venant soi-disant du Saint-Esprit ont disparu rapidement parce qu’ils étaient centrés sur l’homme – concentrés sur les dons, l’amélioration personnelle, le bonheur. Mais si un mouvement est vraiment inspiré par l’Esprit, il résulte en une faim d’atteindre un monde perdu et moribond. En fait, Jésus a fait le lien entre la moisson et les âmes perdues quand Il a dit : “Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson” (Matthieu 9:38).

    Tout véritable déversement du Saint-Esprit se concentre sur cette prière de Jésus. Les quelques rares réveils rapportés comme de vrais réveils ont tous été bénis d’une grande moisson d’âmes. Il n’y a pas de véritable réveil sans un grand rassemblement d’âmes perdues !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique