• De la science,du bouddhisme, à Jésus !

     

     

     

    De la science, du bouddhisme, ... à Jésus ! 

    De la science, du bouddhisme, ... à Jésus !

    Depuis l'enfance, avec un esprit très scientifique, je n'ai jamais été intéressé par Dieu. Bloqué par les limites de mon intelligence humaine, je doutais de tout et je suis resté profondément athée durant 40 ans. À l'âge de 37 ans, fatigué par le stress et les épreuves de la vie, j'ai recherché alors une solution dans le bouddhisme et la méditation vipassana, pour me redonner une santé. Plus posé, plus calme, je me sentais un peu mieux. Bien que les questions existentielles de la vie restaient encore sans réponse, j'étais heureux et vivais mes épreuves tant bien que mal.

       Puis, à l'âge de 40 ans, une amie chrétienne (à qui j'avais fermement refusé le don d'une Bible) a prié pour moi, pour mon couple, avec d'autres chrétiens, sans que je le sache ! Durant des mois, des signes intéressants (rêves, témoignages, lecture comparée de la Bible et d'ouvrages scientifiques...) ont semé le doute dans mon esprit scientifique. Durant des mois, un grand nombre de "preuves" de l'existence de Dieu ont déstabilisé mes certitudes et j'ai fini par admettre, au bout d'un an, que le Saint-Esprit agissait bien concrètement dans la vie quotidienne des gens, même pour ceux qui le rejettaient, comme moi. Ce fut un choc exceptionnel !

       Aujourd'hui, je suis rempli de bonheur et bien plus heureux qu'à l'époque de mes convictions bouddhistes. J'ai passé 4 années à étudier les Écritures Bibliques, donc à connaître Jésus. Je Lui ai confié ma vie et je suis complètement transformé dans ma personnalité. Calme, patient, je vis dans une santé éblouissante car je suis rempli d'une paix impressionnante. J'aime aider les gens, je suis plus à l'écoute de mes élèves et je savoure chaque journée avec une joie solide, même quand des difficultés surgissent, car je sais que Dieu veille sur moi à chaque instant. Je ne Le remercierai jamais assez, car c'est bien Dieu Lui-même qui est venu me chercher, alors que je rejetais en bloc Son existence. Gloire

    à Dieu !

    De la science, du bouddhisme, ... à Jésus !

    GloriaV

     

    « Le témoignage de Charo Washer La vie de l'enfant »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :