•  

     
    Via Latilyé Korosôl
    Watch this. Regarde ...Gadé sa


    Face à Face EUGENE MONA
    Uploaded by griovideo. - See the latest featured music videos.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    bloggif_4a3e5221787c5.gif
     
     

    LE RHUM EST LE MAL DU NÈGRE DEPUIS L'ESCLAVAGE!

     

     Ce mal est omniprésent chez nous. C'est comme cela que les colons ont contrôlé les esclaves, c'est aussi comme cela qu'ils ont assujetti les indiens incas et autres en Amérique Latine! L'ADDICTION est un POISON et une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS. Le rhum est un héritage "empoisonné". Les « bonbons » de toutes sortes aussi….. REFUSER ET NE PAS CÉDER! Jusqu’à quand allons-nous collectivement refuser de voir et agir ?

    Ni flagellation, ni rejet, ni jugement, ni condamnation, ni bouc émissaire, ni introspection maladive : c’est d’en dedans que la révolte et la résistance à l’esclavage doit partir et aboutir. Ce sont les violents qui s’emparent de leur liberté …. C’est nous tous qui devons avoir la rage contre ce fléau ….et trouver ensemble …. Personne ne le fera à notre place.

    Konba la sa sé osi on konba la sent fanmi ….é a pa an gèl sèlman ….Kâ nou di, kâ nou fè ?

    An nou sanblé an lakou la é fè on ti ban session an latelyé a lavi pou vwè ka nou ka fè ansanm ...... Tan a joué fini ... Tan a ti plézi divertisman na mizik fini .... Sé travay ki ni ... 

     

    Que chacun prenne sa position maintenant, sans tralala ni falbabala et arrêtons de gaspiller nos talents, dons, connaissances, savoirs, savoir faire et savoir être pour des futilités qui ne font que nous lier et aliéner chaque jour un peu plus via ego trips en tous genres  ....

    Fè Son é mizik travay é palé pou fouté gérison a tè apwézan !!!!!! 

    Nou osi nou ni on kontribiSion pou poté asi la tè é sa ka pati dè fon a sa ka chiré zongonn a nanm an nou ....

    Et toi mon frère, ma soeur, quand l’angoisse vient te submerger et que tu voudrais la masquer, la faire taire,  connais et ne t'éloigne pas de ce qui t'apaise et te fait vraiment du bien. Apprends à dire « NON ! » au médicament empoisonné.

    Crack et rhum ne sont pas tes amis! Poison que nos compatriotes DISTILLENT dans leurs veines insatiablement ! OU PA BIZWEN SA!

    Pose-toi un peu, réfléchis-y, et puis reviens nous conscient et serein de la démarche à adopter. Le temps de l’action est là …plus le temps de "craquer" et se morfondre !   Apprends CETTE SATIÉTÉ! LE FEU est en toi!

    Nous avons besoin de toutes nos forces vives. Nous avons besoin de toi. Tu es précieux.

    Si ni mal, ni gériSon, é ni Lanmou kâ bay osi Lavi….

    (Merci SR… merci Bros, merci  Homme, merci toi, toi et toi …..Abba Toda)

    images.jpg01.jpg
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique