•  

      

    1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. 3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia !.et sa fumée monte aux siècles des siècles. 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
    5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
    9 Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
    11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
    17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
    19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Vous avez affaire avec Dieu

    Vous avez affaire avec Dieu

    Vous avez affaire avec Dieu

     Je n’exécuterai point l’ardeur de ma colère, je n’en viendrai point à détruire Ephraïm, car je suis le Dieu fort, et non point un homme. (Osée 1:9)
    C’est ainsi que l’Eternel fait connaître comment il épargne dans la fidélité. Peut-être le lecteur est-il sous le coup du déplaisir de Dieu et se sent-il menacé d’une prompte condamnation. Eh bien, qu’à cause de cette parole, il ne désespère pas. Le Seigneur vous invite maintenant à considérer vos voies et à confesser vos péchés. S’il était un homme, dès longtemps il vous aurait retranché, et s’il agissait à la manière des hommes, nous serions anéantis d’un seul coup. mais Dieu n’agit pas ainsi avec nous, car « autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant ses voies sont élevées au-dessus de nos voies et ses pensées au-dessus de nos pensées! »

    C’est avec raison que vous considérez Dieu comme irrité, mais « il ne garde pas sa colère à toujours. » Si vous vous détournez de votre péché pour regarder à Jésus, Dieu se détournera aussi de sa colère. Parce que Dieu est Dieu et non pas un homme, il y a encore pardon pour vous, fussiez-vous même plongés jusqu’à la tête dans votre iniquité. C’est avec Dieu que vous avez affaire, et non pas avec un homme dur, ni même avec un homme juste. Aucun être humain ne pourrait encore patienter encore avec vous: vous auriez fatigué un ange, comme vous avez usé votre père par le chagrin; mais Dieu est lent à la colère et miséricordieux. Mettez-le à l’épreuve. Confessez-lui vos fautes et abandonnez vos mauvaises voies.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Jésus libère !

     

    Jésus libère !

     

    Puisque les hommes sont tous des êtres de chair et de sang, Jésus lui-même est devenu comme eux, a participé à leur nature humaine, c’est ainsi que par sa mort sur la croix, il a pu écraser Satan qui détient la puissance de la mort ! La Bible

    Jésus peut délivrer tous ceux qui craignent la mort ! On raconte cette histoire : Cela se passait à Florence, en Italie au 19ème siècle. Un lion s’était échappé d’un cirque et parcourait les rues de la ville en semant la terreur. A un certain moment, il prit dans sa gueule un bébé qui se trouvait devant une porte dans un berceau. La maman du bébé, folle de douleur, oubliant sa peur, s’avança devant le lion, se mit à genoux, les mains levées au ciel en criant : Rends-moi mon enfant, rends-moi mon enfant ! Contre toute attente, le lion lâcha le bébé, le laissa sur le trottoir et continua sa route. La maman prit son enfant, le serra sur son cœur, elle avait gagné !

    Cette touchante histoire n’est pas sans nous rappeler une grande vérité de l’évangile : Les hommes par leurs fautes, leurs vices, leurs passions, leur révolte vis-à-vis de Dieu sont tombés dans la gueule de ce lion rugissant qu’est le diable, le prince de la mort !

    Qui va pouvoir les en délivrer?
    Jésus le Fils de Dieu, est venu sur cette terre pour affronter Satan, et détruire ses œuvres. Pour arracher la proie de la gueule du Lion, Jésus a fait plus que la maman de notre histoire, il s’est laissé cloué sur la croix du calvaire, il y a 2000 ans afin de mourir à notre place. Par sa mort, il a vaincu Satan, le prince des ténèbres. Il n’est pas seulement mort, mais il est ressuscité et il vit aux siècles des siècles. Et parce qu’Il est vivant, il peut sauver parfaitement tout homme, toute femme, tout jeune qui se reconnaît coupable et qui se repent.

    Jésus pardonne et enlève la peur face à la mort.
    Voulez-vous accepter ce Sauveur merveilleux, ce vainqueur de la mort ?
    Dites-lui aujourd’hui : Je me donne à Toi, Toi, qui t’es sacrifié pour moi !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique