•  

    L’Accès a une vie de victoire

    L’Accès a une vie de victoire

     

    Quand Jésus a marché sur la Terre, Il s'est rendu accessible à toute la population. Il enseignait dans les synagogues, sur les collines, sur les bateaux. Il a guéri les malades, a accompli des merveilles et des prodiges. Il a élevé la voix lors des fêtes, disant : “Je suis l'eau de la vie. Venez à Moi et Je rassasierai votre âme assoiffée.” N'importe qui pouvait s’approcher de Lui et obtenir satisfaction.

    Mais l'invitation de notre Seigneur a été en grande majorité ignorée. Il a pleuré sur le peuple : “Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !” (Matthieu 23:37). Il disait à Israël : “Je suis là, à présent, disponible pour vous. Je vous ai dit de venir à moi pour obtenir la guérison et pour que Je puisse répondre à vos besoins. Mais vous ne venez pas.”

    Comment Jésus a-t-Il réagi au rejet du peuple ? Il a déclaré : “Voici : votre maison vous est laissée déserte”(23:38). Le mot utilisé pour déserte implique les notions de solitude, de désolation et de stérilité. Il dit : “Votre vie d'église, votre foyer, votre marche spirituelle, tout cela va sécher et mourir.”

    Réfléchis-y. Si les parents ne recherchent pas Dieu quotidiennement, leurs enfants ne le feront certainement pas. Leur foyer sera alors rempli de choses du monde, de stérilité spirituelle, de solitude au-delà de toute description. Au bout du compte, leur famille va finir dans une désolation totale.

    Garde à l'esprit que Jésus a donné ces mises en garde en un jour de grâce. Il a ajouté : “ vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !” (Matthieu 23:39). La signification est la suivante : “Je vous ai donné un libre accès pour que vous puissiez vivre une vie de victoire. Mais vous avez ignoré Mon offre. Je suis désolé, mais votre décision va apporter la désolation à votre vie et à votre foyer. Et vous ne me verrez plus jusqu'à l'éternité.”

    A quand remonte la dernière fois où tu t'es approché de Dieu pour trouver tout ce dont tu as besoin pour ta vie ? Te trouvais-tu dans un temps d'épreuve, affrontant une période de crise pour ta famille, ton travail, ta santé ? Il n'y a rien de mal au fait de s'approprier le libre accès à Dieu dans les temps de besoin. Esaïe a écrit : “Éternel, ils t’ont cherché, Quand ils étaient dans la détresse ; Ils ont épanché leur prière lorsque ta punition était sur eux (Esaïe 26:16). Le Psalmiste atteste : “De ma voix je crie à l’Éternel, De ma voix je supplie l’Éternel. Je présente ma requête devant lui, J’expose devant lui ma détresse” (Psaumes 142:1-2).
     
    http://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/2015/05/lacces-une-vie-de-victoire.html
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Comblés de bénédictions – DPM

     

    Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Une fois, il y avait un garçon de six ans à qui ses parents avaient donné quelques pommes de terre à planter. Il les a plantées et une semaine plus tard, il est sorti pour vérifier qu’elles poussaient bien. Il n’y avait aucun signe de croissance. Deux semaines plus tard, comme il ne voyait toujours rien, il les a déterrées pour voir si au moins elles avaient germé. A la fin, il les avait déterrées trois ou quatre fois, et elles n’ont jamais rien donné!

     

    Certains chrétiens sont comme ce petit garçon. Ils plantent leurs pommes de terre de foi, puis ils les déterrent pour voir si elles poussent.

    L’essence même de la foi c’est de laisser Dieu nous faire grandir.

    Nous remplissons les conditions, mais Dieu accomplit la promesse et nous bénit. Deutéronome 28:2 dit à ceux qui remplissent les conditions exigées par Dieu: «Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu.» (SER)

    J’aime l’expression «et qui t’atteindront»

    Ce n’est pas nous qui courons après les bénédictions mais elles après nous. Nous pouvons aller nous coucher le soir et méditer sur les bénédictions qui nous auront atteints au moment où nous nous réveillerons le matin!

    De la même manière, Matthieu 6:33 nous dit: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» 

    Nous ne cherchons pas les «choses»; nous cherchons le royaume. Puis, Dieu y ajoute les choses dont nous avons besoin.

    Voilà donc les conditions pour recevoir l’abondance de Dieu:

    —> 1) notre motivation et notre attitude doivent être bonnes,

    —–> 2) nous devons exercer notre foi,

     

    —>3) nous devons honorer Dieu, nos parents et les ministres de Dieu par nos dons,

    —>4) nous devons penser, parler et agir avec droiture, et cinquièmement, nous devons laisser Dieu nous donner par-dessus, en son temps et à sa manière.

    Si nous remplissons ces conditions, nous pouvons être certains d’être comblés de bénédictions abondantes. C’est une façon d’entrer dans la bénédiction de Dieu.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je chercherai d’abord le royaume de Dieu et que ce faisant, ses bénédictions abondantes se répandront sur moi, car Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Voici, Je fais toutes choses nouvelles

     Voici, Je fais toutes choses nouvelles

    Voici, Je fais toutes choses nouvelles

    par Reinhard Bonnke –

     

    Ce qui a été proclamé il y a 2000 ans n’était pas seulement une nouvelle information, mais l’essence même de l’Évangile: « Il y a quelque chose de nouveau ! Il existe une possibilité de vivre quelque chose de complètement nouveau, d’entrer dans quelque chose de complètement nouveau, et même de devenir quelque chose de complètement nouveau. Vous pouvez découvrir un véritable nouveau départ. Rien ne doit rester comme avant ».

    2 Corinthiens 5 : 17
    17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

     Dieu est un Dieu de nouvelles choses. Il peut changer les situations ; avec une créativité sans limites, il peut faire des choses nouvelles à tout moment, produire quelque chose de nouveau, faire quelque chose de nouveau. Il n’est pas limité par des processus terrestres, même si les gens pensent que ces processus sont importants et inéluctables. Il est le Dieu qui intervient activement dans l’évolution des choses et des situations, qui appelle les gens, les rend capables, les équipe de puissance et va avec eux. Il est le Dieu d’une relation d’amour authentique, fervente et profonde qui génère quelque chose d’entièrement nouveau :

    1 Corinthiens 2 : 9
    9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

    Si l’on considère la Bible du point de vue de ce qui est « nouveau », nous verrons qu’elle est pleine de déclarations de Dieu faisant des choses nouvelles, à commencer par la création du monde à partir de rien (qu’est-ce qui pourrait être plus nouveau que cela ?), au travers de nouvelles interventions répétées dans l’Histoire de l’humanité. Quelques exemples : le Déluge, la confusion des langues, l’appel d’Abraham (plaçant ainsi le noyau du Royaume de Dieu au centre d’une création déchue), la sortie de tout un peuple de la captivité en Égypte, le don d’une alliance entre Dieu et les êtres humains, les nouveaux appels à plusieurs reprises, les visions, les prophéties, les signes et les prodiges, etc.

    Et puis vint l’apogée absolue, l’événement le plus inconcevable de tous les temps : Dieu lui-même devient un être humain, Il entre dans la création et par Sa mort sur la croix et Sa résurrection de la tombe, Il produit l’ultime, l’absolu, le nouveau départ spectaculaire. La voie pour un tout nouveau début est ouverte à tous ceux qui sont prêts ; c’est si radical que la Bible parle effectivement d’une nouvelle naissance, d’un nouvel être humain.

    Dieu est grand

    Dieu est le Dieu de la créativité, de la puissance créatrice, de l’inventivité. Il est grand. Il aime faire de nouvelles choses. Il aime produire de nouvelles choses. Il aime permettre aux gens de recommencer à nouveau.

    Pensez à cela un moment. La Bible parle par exemple sur les points suivants :

    —>Nous devons chanter un chant nouveau à Dieu
    (Psaume 33:3, 40:3, 96:1, 98:1, 144:9, 149:1 ; Ésaïe 42:10 ; Apocalypse 5:9, 14:3).

    —>Ceux qui mettent leur espoir en Lui renouvelleront leur force
    (Ésaïe 40:31).

    —>Le Seigneur fait de nouvelles choses et nous dit des choses nouvelles
    (Ésaïe 42:9, 43:19, 48:6).

    —>Il donne à son peuple un nouveau nom (Ésaïe 62:2 ; Apocalypse 2:17, 3:12).

    —>Il donne un coeur nouveau et un esprit nouveau (Ézéchiel 11:19, 36:26).

    —>Il fait une Nouvelle Alliance
    (Jérémie 31:31 ; Luc 22:20 ; 1 Corinthiens 11:25 ; 2 Corinthiens 3:6).

    —>Nous sommes nés de nouveau (Jean 3:3 ; 2 Corinthiens 5:17).

    —>Le signe d’être rempli de l’Esprit Saint sera que les chrétiens parleront de nouvelles langues (Marc 16:17).

    —>Il nous donne un commandement nouveau, celui de l’amour (Jean 13:34).

    —>Il crée une nouvelle Jérusalem (Apocalypse 3:12, 21:2).

    —> Oui – et comme un commencement absolument nouveau, le temps viendra où Il va créer un tout nouveau ciel et une nouvelle terre
    (Ésaïe 65:17 ; 2 Pierre 3:13 ; Apocalypse 21:1).

    Il est le Dieu qui fait toutes choses nouvelles. Tout ! C’est bien au-delà de ce que nous, créatures limitées, pouvons imaginer. Il va bien au-delà de notre pensée, de notre jugement et de notre compréhension
    (Apocalypse 21:5).

    Des choses nouvelles dans votre propre vie

    Le désir de Dieu de faire quelque chose de nouveau n’est pas seulement à grande échelle, mais touche aussi la vie personnelle de chaque individu qui lui appartient. Il a quelque chose de nouveau pour vous. Il veut faire une action créatrice dans votre vie, apporter des changements, transformer le vieux et le démodé en quelque chose de nouveau avec Son vent frais et Sa lumière.

    Il veut vous aider à sortir de l’éternel problème dans lequel vous êtes constamment, vous sortir de ce qui vous tient captif, vous entrave, vous paralyse et vous tire vers le bas – peu importe si c’est de l’apitoiement sur soi, de la dépression, de la toxicomanie, de la panique ou de la rébellion. Même si c’est de l’oppression, un besoin ou de mauvaises décisions prises dans le passé. Même si c’est la maladie, la servitude, le chômage, des besoins relationnels, la pauvreté ou toute autre chose.

    Voulez-vous laisser Dieu faire quelque chose de nouveau dans votre vie ? Allez-vous Lui permettre de produire quelque chose de nouveau, de vous emmener sur de nouveaux terrains ? De changer le vieux, même si ça fait mal ? Ou alors les choses sont trop confortables telles qu’elles sont ? Avez-vous peur ? Vous n’aimez pas le changement ? La meilleure chose serait-elle que tout reste en l’état ?

    Si votre rêve s’est effondré, alors rêvez un nouveau rêve !

    Refusez de laisser les choses anciennes vous bloquer, entraver votre vie, vous étouffer et vous limiter. Rejeter les pensées qui disent que tout est inutile, que tout restera comme avant et que rien dans votre vie ne changera jamais. Ce sont les mensonges du diable. Les choses ne sont pas obligées de rester comme elles sont. Dieu peut faire quelque chose de nouveau. À tout moment. Pour vous aussi.

    Ce que votre vie a été jusqu’ici n’a pas d’importance. Votre passé n’a pas d’importance. Même si votre situation semble dans l’impasse, cela n’a pas d’importance. Laissez Dieu intervenir ! Entrez avec Dieu dans quelque chose de nouveau !

    Un prédicateur a dit : «Si votre rêve s’est effondré – alors rêvez un nouveau rêve ! » C’est bien vrai ! Partez pour de nouveaux rivages, de nouveaux horizons, de nouveaux défis, prenez un véritable nouveau départ – main dans la main avec Lui.

    Il suffit d’une prière.

    http://www.enseignemoi.com/reinhard-bonnke/texte/voici-je-fais-toutes-choses-nouvelles-27742.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique