•  

     

     Voici, Je fais toutes choses nouvelles

     Voici, Je fais toutes choses nouvelles

    Voici, Je fais toutes choses nouvelles

    par Reinhard Bonnke –

     

    Ce qui a été proclamé il y a 2000 ans n’était pas seulement une nouvelle information, mais l’essence même de l’Évangile: « Il y a quelque chose de nouveau ! Il existe une possibilité de vivre quelque chose de complètement nouveau, d’entrer dans quelque chose de complètement nouveau, et même de devenir quelque chose de complètement nouveau. Vous pouvez découvrir un véritable nouveau départ. Rien ne doit rester comme avant ».

    2 Corinthiens 5 : 17
    17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

     Dieu est un Dieu de nouvelles choses. Il peut changer les situations ; avec une créativité sans limites, il peut faire des choses nouvelles à tout moment, produire quelque chose de nouveau, faire quelque chose de nouveau. Il n’est pas limité par des processus terrestres, même si les gens pensent que ces processus sont importants et inéluctables. Il est le Dieu qui intervient activement dans l’évolution des choses et des situations, qui appelle les gens, les rend capables, les équipe de puissance et va avec eux. Il est le Dieu d’une relation d’amour authentique, fervente et profonde qui génère quelque chose d’entièrement nouveau :

    1 Corinthiens 2 : 9
    9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

    Si l’on considère la Bible du point de vue de ce qui est « nouveau », nous verrons qu’elle est pleine de déclarations de Dieu faisant des choses nouvelles, à commencer par la création du monde à partir de rien (qu’est-ce qui pourrait être plus nouveau que cela ?), au travers de nouvelles interventions répétées dans l’Histoire de l’humanité. Quelques exemples : le Déluge, la confusion des langues, l’appel d’Abraham (plaçant ainsi le noyau du Royaume de Dieu au centre d’une création déchue), la sortie de tout un peuple de la captivité en Égypte, le don d’une alliance entre Dieu et les êtres humains, les nouveaux appels à plusieurs reprises, les visions, les prophéties, les signes et les prodiges, etc.

    Et puis vint l’apogée absolue, l’événement le plus inconcevable de tous les temps : Dieu lui-même devient un être humain, Il entre dans la création et par Sa mort sur la croix et Sa résurrection de la tombe, Il produit l’ultime, l’absolu, le nouveau départ spectaculaire. La voie pour un tout nouveau début est ouverte à tous ceux qui sont prêts ; c’est si radical que la Bible parle effectivement d’une nouvelle naissance, d’un nouvel être humain.

    Dieu est grand

    Dieu est le Dieu de la créativité, de la puissance créatrice, de l’inventivité. Il est grand. Il aime faire de nouvelles choses. Il aime produire de nouvelles choses. Il aime permettre aux gens de recommencer à nouveau.

    Pensez à cela un moment. La Bible parle par exemple sur les points suivants :

    —>Nous devons chanter un chant nouveau à Dieu
    (Psaume 33:3, 40:3, 96:1, 98:1, 144:9, 149:1 ; Ésaïe 42:10 ; Apocalypse 5:9, 14:3).

    —>Ceux qui mettent leur espoir en Lui renouvelleront leur force
    (Ésaïe 40:31).

    —>Le Seigneur fait de nouvelles choses et nous dit des choses nouvelles
    (Ésaïe 42:9, 43:19, 48:6).

    —>Il donne à son peuple un nouveau nom (Ésaïe 62:2 ; Apocalypse 2:17, 3:12).

    —>Il donne un coeur nouveau et un esprit nouveau (Ézéchiel 11:19, 36:26).

    —>Il fait une Nouvelle Alliance
    (Jérémie 31:31 ; Luc 22:20 ; 1 Corinthiens 11:25 ; 2 Corinthiens 3:6).

    —>Nous sommes nés de nouveau (Jean 3:3 ; 2 Corinthiens 5:17).

    —>Le signe d’être rempli de l’Esprit Saint sera que les chrétiens parleront de nouvelles langues (Marc 16:17).

    —>Il nous donne un commandement nouveau, celui de l’amour (Jean 13:34).

    —>Il crée une nouvelle Jérusalem (Apocalypse 3:12, 21:2).

    —> Oui – et comme un commencement absolument nouveau, le temps viendra où Il va créer un tout nouveau ciel et une nouvelle terre
    (Ésaïe 65:17 ; 2 Pierre 3:13 ; Apocalypse 21:1).

    Il est le Dieu qui fait toutes choses nouvelles. Tout ! C’est bien au-delà de ce que nous, créatures limitées, pouvons imaginer. Il va bien au-delà de notre pensée, de notre jugement et de notre compréhension
    (Apocalypse 21:5).

    Des choses nouvelles dans votre propre vie

    Le désir de Dieu de faire quelque chose de nouveau n’est pas seulement à grande échelle, mais touche aussi la vie personnelle de chaque individu qui lui appartient. Il a quelque chose de nouveau pour vous. Il veut faire une action créatrice dans votre vie, apporter des changements, transformer le vieux et le démodé en quelque chose de nouveau avec Son vent frais et Sa lumière.

    Il veut vous aider à sortir de l’éternel problème dans lequel vous êtes constamment, vous sortir de ce qui vous tient captif, vous entrave, vous paralyse et vous tire vers le bas – peu importe si c’est de l’apitoiement sur soi, de la dépression, de la toxicomanie, de la panique ou de la rébellion. Même si c’est de l’oppression, un besoin ou de mauvaises décisions prises dans le passé. Même si c’est la maladie, la servitude, le chômage, des besoins relationnels, la pauvreté ou toute autre chose.

    Voulez-vous laisser Dieu faire quelque chose de nouveau dans votre vie ? Allez-vous Lui permettre de produire quelque chose de nouveau, de vous emmener sur de nouveaux terrains ? De changer le vieux, même si ça fait mal ? Ou alors les choses sont trop confortables telles qu’elles sont ? Avez-vous peur ? Vous n’aimez pas le changement ? La meilleure chose serait-elle que tout reste en l’état ?

    Si votre rêve s’est effondré, alors rêvez un nouveau rêve !

    Refusez de laisser les choses anciennes vous bloquer, entraver votre vie, vous étouffer et vous limiter. Rejeter les pensées qui disent que tout est inutile, que tout restera comme avant et que rien dans votre vie ne changera jamais. Ce sont les mensonges du diable. Les choses ne sont pas obligées de rester comme elles sont. Dieu peut faire quelque chose de nouveau. À tout moment. Pour vous aussi.

    Ce que votre vie a été jusqu’ici n’a pas d’importance. Votre passé n’a pas d’importance. Même si votre situation semble dans l’impasse, cela n’a pas d’importance. Laissez Dieu intervenir ! Entrez avec Dieu dans quelque chose de nouveau !

    Un prédicateur a dit : «Si votre rêve s’est effondré – alors rêvez un nouveau rêve ! » C’est bien vrai ! Partez pour de nouveaux rivages, de nouveaux horizons, de nouveaux défis, prenez un véritable nouveau départ – main dans la main avec Lui.

    Il suffit d’une prière.

    http://www.enseignemoi.com/reinhard-bonnke/texte/voici-je-fais-toutes-choses-nouvelles-27742.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Prédestinés à la gloire

    DPM

     

    Jésus a porté notre honte afin que nous puissions partager sa gloire.

    «Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?»     (Romains 8:29–32)

     

    Nous sommes identifiés à Jésus dans sa mort, nous entrons dans son héritage d’abondance. Nous devenons héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus-Christ. Cependant, il y a un processus. Paul en a fait ressortir cinq étapes, toutes citées au passé. Les deux premières étapes ont eu lieu dans l’éternité avant le début des temps. Dieu nous a connus d’avance et prédestinés. Puis, il nous a appelés, par la prédication de l’évangile. Lorsque nous avons répondu à son appel, il nous a ensuite justifiés. Mais, il ne s’est pas arrêté là, il nous a aussi glorifiés. Il nous a élevés pour partager la gloire avec Jésus dans les cieux en tant que rois et sacrificateurs. Non pas dans l’avenir, mais dans le passé.

    «Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.»            (Colossiens 3:1–4)

    Nous partageons déjà la gloire de Christ, mais c’est dans le monde invisible. Là où se trouve Jésus, nous y sommes aussi.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Dieu m’a connu d’avance, m’a prédestiné, m’a appelé, m’a justifié et m’a glorifié. Jésus a porté ma honte afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    UN HOMME SELON LE COEUR DE DIEU,

    Nicky Cruz

     

    Même enfant, David connaissait la puissance et la protection de Dieu. Des hommes adultes se recroquevillaient à la vue de Goliath, le géant, mais pas David. Il est allé vers le géant sans rien d’autre qu’une fronde et l’a abattu. Il a affronté des lions à mains nues et des ours avec seulement une lance. Dieu a pris un petit garçon insignifiant de la campagne, un berger, et l’a transformé en un puissant roi-guerrier !

    Aucun autre dirigeant n’avait le même d’amour et le même respect que David. Le peuple l’adorait, ses serviteurs lui obéissaient sans poser de questions, ses femmes suppléaient à tous ses besoins et désirs. Quel homme a jamais vécu dans de telles bénédictions, une telle faveur, une telle grâce et une telle approbation de la part du Créateur ?

    Et pourtant, tout cela pâlit en comparaison avec sa relation avec Dieu. Il aimait Dieu avec passion et L’adorait avec abandon. Même au milieu de ses nombreux devoirs, David a passé des heures et des heures à écrire des chansons et des poèmes pour Dieu, les chantant pour Lui de tout son cœur, courtisant le Créateur de l’univers tel un amoureux faisant la cour à sa promise. Tout l’or, l’argent et les richesses du monde ne valaient rien pour David, en comparaison de sa relation avec Dieu.

    Voilà le secret de sa puissance. C’est ce qui a fait de David un dirigeant et un roi aussi incroyable.

    David savait sans aucune réserve qu’il ne pouvait rien faire sans Dieu. Il savait que Dieu pourvoyait à la force dans ses os, au sang dans ses veines, à la sagesse dans son esprit et au courage dans son cœur.

    “C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui prépare parfaitement mon chemin. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait tenir sur les hauteurs. Il exerce mes mains à la bataille, Et mes bras tendent l’arc de bronze. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et ta mansuétude me fait devenir grand. Tu me fais allonger le pas, Et mes chevilles n’ont pas chancelé. Je poursuis mes ennemis et je les détruis ; Je ne reviens pas avant de les avoir exterminés. Je les extermine, je les pourfends, Et ils ne se relèvent plus. Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires” (2 Samuel 22:33-40).


    Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s’est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion dramatique a d’abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.

    devotions@davidwilkerson.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique