•  

     

    Prédestinés à la gloire

    DPM

     

    Jésus a porté notre honte afin que nous puissions partager sa gloire.

    «Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?»     (Romains 8:29–32)

     

    Nous sommes identifiés à Jésus dans sa mort, nous entrons dans son héritage d’abondance. Nous devenons héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus-Christ. Cependant, il y a un processus. Paul en a fait ressortir cinq étapes, toutes citées au passé. Les deux premières étapes ont eu lieu dans l’éternité avant le début des temps. Dieu nous a connus d’avance et prédestinés. Puis, il nous a appelés, par la prédication de l’évangile. Lorsque nous avons répondu à son appel, il nous a ensuite justifiés. Mais, il ne s’est pas arrêté là, il nous a aussi glorifiés. Il nous a élevés pour partager la gloire avec Jésus dans les cieux en tant que rois et sacrificateurs. Non pas dans l’avenir, mais dans le passé.

    «Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.»            (Colossiens 3:1–4)

    Nous partageons déjà la gloire de Christ, mais c’est dans le monde invisible. Là où se trouve Jésus, nous y sommes aussi.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Dieu m’a connu d’avance, m’a prédestiné, m’a appelé, m’a justifié et m’a glorifié. Jésus a porté ma honte afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    UN HOMME SELON LE COEUR DE DIEU,

    Nicky Cruz

     

    Même enfant, David connaissait la puissance et la protection de Dieu. Des hommes adultes se recroquevillaient à la vue de Goliath, le géant, mais pas David. Il est allé vers le géant sans rien d’autre qu’une fronde et l’a abattu. Il a affronté des lions à mains nues et des ours avec seulement une lance. Dieu a pris un petit garçon insignifiant de la campagne, un berger, et l’a transformé en un puissant roi-guerrier !

    Aucun autre dirigeant n’avait le même d’amour et le même respect que David. Le peuple l’adorait, ses serviteurs lui obéissaient sans poser de questions, ses femmes suppléaient à tous ses besoins et désirs. Quel homme a jamais vécu dans de telles bénédictions, une telle faveur, une telle grâce et une telle approbation de la part du Créateur ?

    Et pourtant, tout cela pâlit en comparaison avec sa relation avec Dieu. Il aimait Dieu avec passion et L’adorait avec abandon. Même au milieu de ses nombreux devoirs, David a passé des heures et des heures à écrire des chansons et des poèmes pour Dieu, les chantant pour Lui de tout son cœur, courtisant le Créateur de l’univers tel un amoureux faisant la cour à sa promise. Tout l’or, l’argent et les richesses du monde ne valaient rien pour David, en comparaison de sa relation avec Dieu.

    Voilà le secret de sa puissance. C’est ce qui a fait de David un dirigeant et un roi aussi incroyable.

    David savait sans aucune réserve qu’il ne pouvait rien faire sans Dieu. Il savait que Dieu pourvoyait à la force dans ses os, au sang dans ses veines, à la sagesse dans son esprit et au courage dans son cœur.

    “C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui prépare parfaitement mon chemin. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait tenir sur les hauteurs. Il exerce mes mains à la bataille, Et mes bras tendent l’arc de bronze. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et ta mansuétude me fait devenir grand. Tu me fais allonger le pas, Et mes chevilles n’ont pas chancelé. Je poursuis mes ennemis et je les détruis ; Je ne reviens pas avant de les avoir exterminés. Je les extermine, je les pourfends, Et ils ne se relèvent plus. Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires” (2 Samuel 22:33-40).


    Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s’est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion dramatique a d’abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.

    devotions@davidwilkerson.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Les plans de Dieu pour toi

    LES PLANS DE DIEU POUR TOI,

    Par David Wilkerson

    Alors que la Nouvelle Alliance était préparée, le Père céleste et Son Fils avaient prévu que de nombreux chrétiens négligeraient Christ.

    Ces gens allaient devenir tièdes ou froids pour finalement rétrograder.

    Alors, le Père et le Fils ont passé un accord : si une brebis se perdait ou se trompait de chemin, Jésus irait la chercher et la ramènerait dans le troupeau.

    La vérité, c’est que l’humanité morte peut être ramenée à la vie par un courant d’eaux fraîches et guérissantes.

    “ Ces eaux… parviennent jusqu’à la mer ; lorsqu’elles se seront déversées dans la mer, les eaux de la mer seront rendues saines” (Ézéchiel 47:8).

    Quand les eaux guérissantes de Dieu commencent à couler,la verdure réapparaît : un brin d’herbe par ci, une petite plante par là. Et bientôt, tout un jardin prospère.

    Cher saint, Dieu se languit encore de toi et Il a encore des plans pour toi. En fait, tu peux redémarrer ta vie aujourd’hui. Il promet de restaurer tout ce qui a été dévoré et gâché dans ta vie, peu importe depuis combien de temps.

    “Je vous restituerai les années qu’ont dévorées les sauterelles” (Joël 2:25).

    Tu peux encore être Sa demeure, encore apprendre Ses secrets et recevoir Ses révélations. Voilà le chemin du retour : reconnais que tu L’as négligé. Admets que tu as été trop occupé, avec du temps pour tout, sauf pour Lui. Confesse le fait que tu n’as pas écouté quand Il t’a appelé :

    “Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et le Christ resplendira sur toi” (Éphésiens 5:14).

    Crie à Lui maintenant :

    “Ô Seigneur, guéris-moi ! Réveille mon âme ! Secoue-moi de cette torpeur. Je veux changer. Je sais que tu dois faire cette œuvre en moi, Seigneur. Je désire ardemment que Tu me touches à nouveau !”

    Jérémie nous a montré le cœur de Dieu envers un peuple qui le néglige et l’oublie :

    “Reviens, inconstante Israël …Je n’aurai plus pour vous un visage sévère ; Car je suis bienveillant. Reconnais seulement ta faute…Revenez, fils rebelles, – Oracle de l’Éternel – Car c’est moi votre maître…Je vous guérirai de vos inconstances” (Jérémie 3:12-14,22).

    Dieu est en train de te dire : “Mon enfant, pendant un temps, j’ai été en colère contre toi. Je t’ai livré à ton sentiment de vide et à ta solitude. Mais à présent, je vais te rendre tout ce que le diable a détruit.”

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique