•  

    (Extrait de l'enseignement)

    REBÂTIR SUR LES RUINES

    Nous croyons tous ministères confondus que nous devons tous évangéliser pour gagner des âmes !

    Croyez-vous ça aussi ?

    Je l'ai cru aussi, mais je voyais se produire l'effet de pierres que l'on rajoute sur un tas de ruines !

    Attention je ne veux pas dire qu'il ne faille pas être des témoins ou des évangélistes, mais peut-être devrions-nous revoir les fondements posés par Jésus.

    Matthieu 28:16 « Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus avait désignée. ..18Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

    Les onze disciples qui sont-ils ?

    Les apôtres qui ont réussi leur formation !

    A eux seuls le Maître dit « (1°)Allez faites des disciples comme vous l'avez été vous même pendant votre formation avec Moi, (2°) Enseignez-leur ce que je vous ai enseigné (3°)afin qu'ils gardent ces enseignements et qu'à leur tour, quand ils auront réussis leur formation et qu'ils seront adultes dans la foi, ils entrent dans leur ministère de sacrificateur et enfantent des agneaux qui pourront être nourris! Et je serais avec eux comme je l'ai été avec vous, jusqu' la fin du monde !

    Actes 1v1 « Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner, 2 jusqu'au jour où il fut enlevé (au ciel), après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. »

    Luc 1:1:2:4 «  Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

    Si nous ne remplissons pas encore les critères de la maturité en étant un exemple de bon témoignage, nous ne pouvons pas être des parents (brebis) pour les agneaux !

    Marc 8:36 « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? »

    Faire sa B.a, en voulant évangéliser à toute fin, est un mauvais départ, on pourra le faire par contre dans le cadre de la formation, comme les disciples avec Yeshoua .

    Pour reconstruire correctement l'Église, il faut raser toutes nos connaissances tordues !

    Jésus a posé le fondement des apôtres dont IL est lui même la pierre angulaire, et Il construit par l'Esprit-Saint l'édifice avec nous pierres vivantes.

    Éphésiens 2:20 « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus le Messie lui-même étant la pierre de l'angle. 21 En lui, tout l'édifice bien coordonné s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

    1Pierre 2: 4-5 « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus le Messie »

    Le ministère apostolique travail en équipe, c'est le gouvernement que Jésus a mit en place.

    Ce n'est pas parce-que l'on a reçu un appel, que l'on remplira les critères, avant il y a la formation par les ministères, les déserts, la mort à soi-même, oublier complètement notre nature Égyptienne, sinon nous mourrons dans le désert !

    Matthieu 22:14 « Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. »

    Jésus Lui même a été éprouvé lors de la tentation dans le désert  !

    Actes chap 2: « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (voir chap1:13,14 plus bas)Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit,et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

    Le Saint-Esprit remplit les apôtres en agréant le sacrifice de leurs vies comme sacrificateur.

    Ce feu est-Il tombé sur tout les disciples ou seulement sur les apôtres ?

    Actes 1:8 « Mais vous recevrez (les apôtres v6 et v2) une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous (note :vous les apôtres, c'est à eux que Jésus s'adresse, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,11 et dirent: Hommes Galiléens (note :confirmation que les onze sont Galiléens, v8), pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.


    13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous
    ( note :les onze Apôtres) d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Yeshoua, et avec les frères de Yeshoua. »


    Actes 2:5 « Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? »

    Actes 2: 14 « Alors Pierre, debout avec les onze, éleva la voix (parla fort), et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! »

    Dans les versets suivants Pierre qui a reçu de Jésus les clefs du Royaume et qui est l'autorité, va annoncer ce qui se produit en ce jour, jusque avant l'arrivé du jour du Seigneur (fin du v20)

    Actes 2:16 « Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
    17
    Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».

     

    Pierre ne dit pas, que ce jour là tous les disciples ont reçu l'effet de la promesse du Père, mais il annonce l'accomplissement, c'est à dire le début et l'accomplissement au travers l'apostolat qui ce prolongera jusqu'à l'arrivée du jour du Seigneur, dans ces temps-ci car les signes sont là.

     

    Apocalypse 6:12 «  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang.... 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? »

     

    Les apôtres ont reçu ce jour de Shavouot/Pentecôte, l'onction et l'approbation de Dieu pour annoncer, ce que Dieu va faire aussi avec les disciples qui seront formés par les apôtres et leurs équipes, jusqu'à ce que vienne le jour du Seigneur v20!

     

    Mais cet accomplissement ne se réalisera pas tant que les apôtres et les prophètes ne seront pas ré-établis, selon le plan de Dieu qui ne pourra s'accomplir pleinement, qu'en revenant aux fondements posés par Yeshoua/Jésus lui-même la pierre d'angle.

     

    Aujourd'hui, Demandons à Dieu en toute humilité et de tout notre cœur, la révélation de Son Esprit de Vérité, qui nous affranchira et nous libérera des esprits d'égarements, auxquelles les fausses doctrines chrétiennes nous ont livré et lié depuis tous ces siècles !

     

    Actes 2:37 « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 42 « Ils persévéraient dansl'enseignement des apôtres(1), dans la communion fraternelle(2), dans la fraction du pain(3), et dans les prières(4). 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur »

     

    Actes 4 :36 « Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, etle déposa aux pieds des apôtres. »

     

    Jésus a laissé le modèle aux apôtres, qui eux même nous l'ont laissé, TOUT EN COMMUN, voilà ce qu'ils ont laissé, c'est à dire partage égal entre tous, c'est pour cela aussi qu'avait été établis les sept diacres, pour servir aux tables équitablement.

    C'est à cause du modèle d'amour de Jésus, que les disciples et les apôtres s'aimaient les uns les autres et que par cet amour concret il n'y avait aucun indigents au milieu d'eux, et c'est pour cette raison également que l'Esprit de Jésus agissait dans sa plénitude.

     

    Actes 5:12 « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient …... par les mains des apôtres. .... 15...on apportait les malades dans les rues ... afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. » 42 « Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus le Messie. »

     

    Actes 6 :5... « Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, .. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
    8 Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. »

     

    Étienne ayant été formé par l'enseignement des apôtres et reconnu dans la maturité spirituelle à cause de son bon témoignage et ayant fait ses preuves dans le diaconat, entre dans le ministère d'évangéliste.

    C'est cela la véritable évangélisation, acquérir la maturité dans la foi, marcher par la foi au péril de sa vie, car cela va amener la persécution, lâcher toutes nos béquilles, travail, matériel, parfois famille, amis, frères.

     

    Actes 8:6 « Et les foules, d'un commun accord, s'attachaient à ce que Philippe ( l'évangéliste) disait, l'entendant, et voyant les miracles qu'il faisait; 7 car les esprits immondes, criant à haute voix, sortaient de plusieurs qui en étaient possédés; et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris; 8 et il y eut une grande joie dans cette ville-là. »

     

    Philippe comme Étienne, sont les diacres qui ont été nommés et établis par les apôtres chap 6,5, ces disciples ont suivit le processus de croissance depuis la nouvelle naissance jusqu'à la maturité de disciple, en passant par le diaconat et de là au ministère d'évangéliste avec l'onction qui l'accompagne, ils font partie intégrante de l'équipe apostolique qui les a formés.

    C'est ça le fondement posé par l 'Apôtre Jésus lui-même, le Grand Sacrificateur, qui fait de nous un royaume de sacrificateurs, pour Dieu son Père (Apoc 1:6).

    Aujourd'hui l'église comme la Kéhila, ne fonctionnent plus selon ce modèle, qui a été perdu.

    Les ministères, 5 comme les 5 sens relient le corps à la tête.

    Si nous n'avons aucun ministère, nous sommes informes.

    Si nous n'avons qu'un ministre pasteur (qui n'est pas un ministère de fondement) exerçant seul l'autorité, le corps est mal-formé, il ne fonctionne pas bien, c'est un pied essayant d'être relié à la tête.

    Aujourd'hui, il faut qu'Elohim guérisse ce corps malade, qui n'est plus rattaché à la tête Yeshoua.

     

    Actes 8:12 « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser (d'eau). 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean . »

     

    Pourquoi ?

    V 15« Ils, prièrent pour eux afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. V17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. »

    On voit dans ce passage, que Philippe l'évangéliste baptise d'eau, mais que ce sont les apôtres qui prient pour les nouveaux convertis afin qu'ils reçoivent le Saint Esprit.

    En Actes 8 nous voyons que Philippe baptise d'eau l’Éthiopien, mais pas d'Esprit-Saint, pourtant ce ministère d'évangéliste marchait pleinement par l'Esprit.

    Ce passage semble confirmer que le baptême du Saint-Esprit n'était donné, que par les Apôtres comme nous le voyons aussi avec Paul apôtre des nations.

    Actes 19:2 « il leur dit: Avez-vous reçu le Saint -Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu ’il y ait un Saint -Esprit. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés (d'eau) au nom du Seigneur Jésus.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint -Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. »

    On a vu avec Philippe, que ce sont les disciples accomplis ou en formation qui baptisent d'eau, comme Yeshoua lui-même, laissait faire ses disciples :

    Jean 4:2 « Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples. »

    Paul enseignait longuement :

    Actes 19:8 (3mois dans la synagogue) v9 (les disciples pendant 2ans dans l'école de tyrannus)

    Actes19:11 « Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, 12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. »

    Exemple d'équipes apostoliques :

    Actes 19:22 « Il envoya en Macédoine deux de ses aides, Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie. »

    On voit ici que paul a une position de formateur à élève, envers ses aides Timothée & Eraste.

    Chapitre 20:4 « Il avait pour l'accompagner ...Sopater ...Aristarque et Second ... Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime...5 Ceux-ci prirent les devants, et nous attendirent à Troas. »

    Si c'est cela le réveil que nous attendons, revenons à ce que Jésus a enseigné aux apôtres !

    Dans de prochains enseignements, nous essaierons de retrouver les sources de la foi primitive.

    Extrait de l'enseignement REBATIR Sur des RUINES. Patrick Ruault

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Des avertissements ignorés !

    Par Douglas Winnail


    D’une façon générale, les chrétiens ne croient que ce qui les intéresse dans la Bible. Celle-ci révèle que « Dieu est amour » (1 Jean 4 :8), et que ce Dieu plein d’amour envoya Son Fils mourir pour les péchés de l’humanité (Jean 3 :16). Jésus enseigna que nous devons aimer Dieu, aimer notre prochain, y compris nos ennemis (Matthieu 5 :44 ; 22 :36-40). Au cours des siècles, ces nobles enseignements ont été accueillis, mais pas toujours suivis par ceux qui se disent chrétiens. 

    Cependant, ce même Dieu a envoyé des prophètes pour avertir Son peuple, et le monde, que s’ils ignoraient Ses instructions et violaient Ses lois, ils en subiraient les terribles conséquences (voir Deutéronome 28). Cet aspect crucial des enseignements bibliques n’a jamais été populaire. Malheureusement, la plupart des avertissements que Dieu donna par Ses prophètes n’ont pas été pris en compte – et des millions de personnes en ont souffert. Notre monde moderne devrait être prudent et tenir compte des prophéties bibliques, car leurs avertissements sont essentiellement focalisés sur la fin des temps – sur l’époque où nous vivons. Les avertissements prophétiques de Dieu sont encore délivrés de nos jours !

    Certains critiques affirment que le Dieu de l’Ancien Testament était un tyran sanguinaire, qui prit plaisir à détruire le monde par un déluge ; ils ignorent à quel point l’humanité était méchante et corrompue ; ils ne voient pas que Dieu cherchait, pour le bien des hommes à stopper leur mauvais comportement (Genèse 6 :5-13). Avant d’envoyer le déluge, Il envoya Noé, un prédicateur de la justice (2 Pierre 2 :5), pour avertir le monde de ce qui aller arriver. Les avertissements de Noé durèrent environ cent ans (Genèse 5 :32 ; 7 :6). Cela s’accorde avec la façon d’agir d’un Dieu d’amour. Les Ecritures proclament : « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :7). Bien que Dieu ait donné un avertissement pendant tout un siècle, seuls Noé et sa famille (huit personnes) tinrent compte du message. Les autres continuèrent à « vivre comme ils l’entendaient », jusqu’à ce qu’il fût trop tard et qu’ils périrent dans le déluge (Matthieu 24 :36-39).

    Plus tard, Dieu choisit de travailler avec la nation d’Israël. Il bénit les Israélites et Il leur donna Ses lois, afin qu’ils soient un exemple pour le monde (Deutéronome 4 :1-8). Cependant, les Israélites, à l’esprit rebelle et indépendant, oublièrent Dieu ; ils violèrent Ses lois et ils suivirent d’autres religions (Jérémie 7 :22-26). Loin de Se désintéresser de Son peuple choisi, Dieu envoya une série de prophètes pour les avertir que, s’ils ne changeaient pas leurs voies, ils récolteraient de graves conséquences, y compris de terribles défaites et la captivité. Les prophètes de Dieu avaient reçu pour instructions : « Crie à plein gosier […] annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés » (Esaïe 58 :1).

    Au lieu d’être attentifs aux avertissements divins, les Israélites ignorèrent, s’en moquèrent, persécutèrent et même assassinèrent les prophètes de Dieu. Ils demandèrent à Esaïe : « Ne nous prophétise pas des vérités [des vérités désagréables] ; dis-nous des choses flatteuses » (Esaïe 30 :10) – et par la suite, Esaïe fut scié en deux par ses compatriotes. Ils menacèrent aussi Jérémie : « Ne prophétise pas au nom de l’Eternel, ou tu mourras de notre main » (Jérémie 11 :21). Plusieurs fois, il fut jeté dans un cachot par son propre peuple (Jérémie 37 :14-16 ; 38 :6). Pour avoir violé les lois de Dieu et méprisé Ses prophètes, les nations d’Israël et de Juda perdirent la protection divine ; ils furent vaincus par leurs ennemis et emmenés en captivité en Assyrie et à Babylone. Ils payèrent un lourd tribu pour ne pas avoir tenu compte des avertissements divins.

    Mais quel rapport y a-t-il avec nous, aujourd’hui ? La plupart des gens qui « aiment le Seigneur » ne semblent pas réaliser que, plus d’un tiers de la Bible est constitué de prophéties dont la plupart sont double – c’est-à-dire que, dans un premier temps, elles se sont partiellement réalisées, mais que leur ultime accomplissement aurait lieu des centaines d’années plus tard ! La plupart des prophéties se rapportent principalement aux événements qui entourent le retour du Christ, à la fin de notre ère. Environ 90% des prophéties bibliques concernent les jours qui sont juste devant nous ! Cette remarque importante devrait attirer notre attention.

    Jésus n’a pas seulement mandaté Ses disciples de prêcher l’Evangile au monde entier (Marc 16 :15), Il leur a aussi donné un message pour les « brebis perdues » de la maison d’Israël (Matthieu 10 :6) – les descendants des Israélites qui furent emmenés en Assyrie, vers 721 av. J.-C. Par la suite, ces gens migrèrent au nord-ouest de l’Europe, en Grande-Bretagne, en Amérique et dans d’autres régions choisies, où ils furent bénis par Dieu à cause des promesses qu’Il avait faites à leur père Abraham (Genèse 12 :1-3). Les disciples de Jésus devaient expliquer aux nations israélites pourquoi elles avaient été bénies, pourquoielles avaient été choisies par Dieu, et quelles seraient les conséquences si elles faisaient des compromis, ou s’ils rejetaient Ses lois et Ses instructions. Jésus a aussi dit à Ses disciples que ce ne serait pas un message populaire (Matthieu 10 :16-20).

    La plupart de ceux qui se disent chrétiens, aujourd’hui, croient à tort que les prophéties de l’Ancien Testament ont été accomplies, et qu’elles ne sont plus d’actualité. Ces prophéties, qui auront un effet dévastateur sur les nations israélites modernes, donnent des détails importants sur les événements des temps de la fin, qui apparaissent aujourd’hui sur la scène mondiale. Moïse avait mis en garde les enfants d’Israël : « Le malheur finira par vous atteindre [certaines versions précisent dans les derniers jours] » (Deutéronome 31 :29), et « l’Eternel amènera contre toi […] une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle » (Deutéronome 28 :49). Jérémie appela cette époque « un temps d’angoisse pour Jacob », et il ajouta : « Vous le comprendrez dans la suite des temps » (Jérémie 30 :7, 24). La Bible fournit un catalogue des péchés (voir Jérémie 2 ; 5 ; 23 ; Ezéchiel 20 ; Osée 4 ; Amos 2 ; Michée 2 ; 3), pour lesquels Dieu est en train de corriger notre peuple avec la plus étonnante série de châtiments que le monde ait jamais vus (Jérémie 4 ; 18 :15-17). Jésus a dit à Ses disciples d’observer les événements mondiaux ; ils pourraient ainsi reconnaître quand ces événements prophétiques commenceraient à s’accomplir (Matthieu 24 :42-44 ; Marc 13 :32-37). Ces disciples qui surveillent les événements mondiaux, et qui en révèlent la signification prophétique en tant qu’avertissements, auront la fonction de sentinelles pour Israël – un rôle que Dieu a défini depuis longtemps (Ezéchiel 3 :4, 17 ; 33 :7). Dieu veut que ce message d’avertissement soit délivré à Son peuple, parce qu’Il a déclaré : « Ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure » (Ezéchiel 33 :11).

    Depuis des dizaines d’années, l’Eglise de Dieu délivre cet avertissement, bien que Dieu ait dit : « La maison d’Israël ne voudra pas t’écouter […] car toute la maison d’Israël a le front dur et le cœur endurci » (Ezéchiel 3 :7). Du fait que nos peuples ne tiendront pas compte des avertissements divins pour se repentir, Dieu punira nos nations pour leur enseigner une puissante leçon : la désobéissance ne rapporte pas. Dieu est en train d’utiliser une puissance européenne, qui renaît des racines de l’Empire romain – conduite par une grande figure religieuse et un leader politique, séduit, appelé la « bête » – pour administrer ce châtiment à cause de nos péchés à l’échelle nationale.

    D’autres voix commencent à sentir la dangereuse direction vers laquelle nos nations se dirigent. Des douzaines de livres et d’articles ont été publiés, ces dernières années, révélant le stupéfiant déclin dans la moralité, et l’augmentation du crime, de la violence, des divorces, de l’abus de drogues et de la confusion religieuse, qui harcèlent nos nations israélites. Ces mêmes problèmes affligèrent les anciens empires grec et romain, avant leur effondrement. Tiendrons-nous compte de ces avertissements, ou répèterons-nous les erreurs de nos ancêtres ? Les prophéties bibliques indiquent que nos nations n’écouteront pas les avertissements de Dieu, mais vous, individuellement, pouvez faire un choix différent. Vous pouvez choisir de sortir de ce monde et de suivre les enseignements de la Bible. Demandez-nous nos ouvrages gratuits traitant de ces sujets. Vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les prophéties sérieuses, qui sont en train de s’accomplir aujourd’hui.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Certains chrétiens recherchent une direction pour les plus petites décisions quotidiennes. Si tu veux savoir quelle marque de dentifrice choisir, Dieu te répondra :

    Assure-toi seulement de te les brosser tous les jours.

    Il y a certaines choses pour lesquelles nous n’avons pas besoin de Sa direction explicite, parce que nous savons déjà ce que nous devons faire en lisant Sa Parole. 

    205868__leaves-autumn-nature-air-wind_p

    Récemment, je me trouvais en Turquie, près de la frontière avec l’Irak, priant pour savoir comment World Challenge pourrait aider dans la crise des réfugiés. Les gens fuyaient les violentes persécutions perpétrées par l’État Islamique et inondaient la région, mais l’ONU n’était pas présent pour assurer l’ordre. Le besoin était vraiment immense, tandis que des gens désespérés arrivaient avec rien d’autre que les vêtements qu’ils portaient sur le dos. J’ai parlé à une jeune garçon qui avait vu ses parents être tués par une mine de l’État Islamique. Je ne peux pas imaginer le traumatisme que cet enfant a dû traverser.

    Sur le vol du retour, je priais : “Seigneur, souhaites-tu que World Challenge apporte de l’aide là-bas ?” J’ai immédiatement ressenti une sainte conviction surgir en moi, disant : “Pourquoi pries-tu à ce sujet ? Tu sais qu’il faut aider !” J’ai réalisé : “Bien sûr que World Challenge est sensé être là-bas. Nous avons l’espoir de l’évangile et nous prierons avec les ressources de Dieu pour aider. Cela a toujours été l’ADN même de ce ministère. Nourrir ceux qui ont faim ? Apporter du réconfort à ceux qui souffrent ? Faire la différence dans la vie d’un orphelin ? Pourquoi ai-je besoin de prier ? Allons-y !”

    Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Matthieu 25:35-36

    Ne te méprends pas sur ce que je dis. Je crois en la prière pour rechercher une direction. Mais, comme nous sommes les brebis de Dieu et que nous connaissons Sa voix, il y a certaines choses que nous savons devoir faire. L’une d’entre elles est la suivante :

    La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27

    Source: Sermons World Challenge

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique