•  

    La mort à soi

    La mort à soi

     

    La mort à soi

     

    « Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (LUC 9 : 23-24)

    Qu’est-ce que ça veut dire de porter sa croix ? Certains utilisent cette expression pour définir les difficultés de leurs vies ou leurs échecs qui sont souvent due à leurs actions. Parcourant la Bible, je me suis rendu compte que la croix, c’est la mort à soi. A Jérusalem, lorsque quelqu’un portait la croix, on pouvait être sûr au moins d’une chose le concernant ; c’est qu’il partait mourir. Jésus disait donc que si quelqu’un veut être son disciple, alors il devait être prêt à mourir- Mourir à soi, à l’estime personnel !

    Mourir à soi demande le renoncement à soi, à sa propre volonté, ses propres plans, et même ses rêves afin d’obéir à Dieu !

    La mort à soi veut dire :

    • Si tu es célibataire, attendre le temps de Dieu et ne pas avoir des relations sexuelles avant le mariage.
    • Si tu es un homme marié, aimer ta femme comme Christ a aimé l’Église au point de te sacrifier pour elle.
    • Si tu es une femme marié, se soumettre à ton mari comme l’Église est soumise à Christ.
    • Faire ce que Dieu veut, et non ce que tu veux.
    • Apporter le message de la croix aux autres, même si tu n’as pas ce que tu veux.
    • Aligner sa volonté à celle de Dieu…

    La liste est longue, mais je veux qu’on comprenne que la mort à soi est impérative car si Christ est mort pour nous, nous devons être prêt à mourir à nous-même pour Lui. Et nous sommes appelés à faire cet exercice chaque jour ; aussi longtemps que nous sommes sur cette terre.

    Es-tu mort à toi-même ?

    by partageonslaparole

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Es-tu satisfait de ton état spirituel actuel

     

     ES-TU SATISFAIT DE TON ÉTAT SPIRITUEL ACTUEL ?

     

    Tu n’as pas encore fini de faire des progrès dans ta marche avec DIEU.

    Peu importe combien tu aimes Dieu, tu DOIS L’aimer plus.

    Peu importe combien pries, tu DOIS prier plus.

    Peu importe combien tu obéis, tu DOIS obéir plus.

    Jésus a dit ; « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. » (Matthieu 5 : 6)

    Nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons vu sa face. Psaumes 17 : 15 nous dit ceci ; « Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face. Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. »

    Permet-moi de te poser cette question : Es-tu satisfait de ton état spirituel actuel ?

    Me concernant, je ne le suis pas. Je sais aussi que c’est ton cas, car plus on se rapproche de Dieu, plus on semble encore très loin, et du coup on redouble d’effort.

    Désirons donc PLUS de LUI, beaucoup, beaucoup PLUS. Nous devons aller plus loin avec LUI.

    J’aimerais nous inviter, moi le premier, à passer assez de temps dans notre intimité avec DIEU. C’est alors que nous serons heureux ; « Heureux ceux… ».

    Ayons toujours cette si grande Faim de JÉSUS.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

      




    Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, et c'est comme si Dieu vous exhortait par notre ministère; nous [vous] supplions [donc] pour [l'amour] de Christ, de vous réconcilier avec Dieu. » (2 Corinthiens 5 : 20)

    « Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ »

    J’ai fouillé le dictionnaire et j’ai vu qu’un ambassadeur c’est un représentant envoyé temporairement dans un pays étranger pour une mission bien précise.

    Maintenant, je veux que tu penses à un séjour temporaire dans un pays étranger. (Ex : Allez en vacances d’été dans un pays étranger). C’est ce que la vie ici-bas représente : Un séjour temporaire dans un pays étranger. Et le verset ci haut nous dis que nous sommes [Nous tous qui nous réclamons chrétiens] des ambassadeurs pour Christ. Ce qui veut dire que nous sommes sur terre pour représenter Christ (car ambassadeurs pour LUI) par toutes nos actions ou paroles et accomplir la mission qu'il nous a confié.

    Imaginez maintenant un ambassadeur qui arrive dans ce pays étranger [pour un séjour temporaire] et qui s’accoutume aux pratiques de ce pays au point de ne plus vouloir retourner dans son propre pays. Qui finit par préférer ce pays a son propre pays. Au lieu de fait la mission précise qui lui a été confiée, il devient traite et ennemi de sa propre patrie. Et pire, qui n'exécute pas le travail pour lequel il s'y est rendu. Quelle scène !

    Et pourtant, c’est comme ça plusieurs d’entre qui nous disons chrétiens sommes. On n’oublie bien souvent que nous de simples étrangers et voyageurs sur cette terre. Et dans bien de cas, nous ne jouons pas notre rôle d’ambassadeurs [pour Christ]. Parce qu’on vit sur cette terre, nous pensons que c’est notre patrie. Non, ce n’est pas notre destination finale- Nous sommes juste de passage !

    Frères et sœurs, j’aimerais nous inviter, moi le premier, à vivre de manière a réflecteur Christ car c’est cela que nous avons été appelés. Alors, que nos paroles et nos actions soient en conformité avec la parole de Dieu afin que nous soyons des lettres écrites que les païens pourront lire afin que leurs vies soient impactées.  

    « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez aux choses qui sont en haut, et non point à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, qui est votre vie, apparaîtra, vous paraîtrez aussi alors avec lui en gloire. » (Colossiens 3 :1-4)


    GloriaV

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique