•  


     
     

    NE VOUS TOURNEZ POINT VERS CEUX QUI ÉVOQUENT LES ESPRITS, NI VERS LES DEVINS; NE LES RECHERCHEZ POINT


    Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. (‭Deutéronome‬ ‭18‬:‭9-14‬ LSG)


    Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. (‭Lévitique‬ ‭19‬:‭31‬ LSG)


    Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? (Es.8.19)


    Mon peuple consulte son bois, et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, et ils se prostituent loin de leur Dieu. (Os.4.12)


    C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, (Colossiens 3:6)


    Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.… (1 Corinthiens 6)


    Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtreset quiconque aime et pratique le mensonge! (Apocalypse 22:15)


    Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtreset tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.…(Apocalypse 21:8,27)


    Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur  (Actes 3:19) - Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main à l'Eternel, venez à son sanctuaire qu'il a sanctifié pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous. (2 Chroniques 30:8)


    Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)


    Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3:5-7)


    Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galate 5:16-24)


    Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. (1 Timothée 2:3-6)


    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. (‭Jean‬ ‭3‬:‭16-21‬ LSG)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  jesus-croix

     

    Échapper à la malédiction.

    Derek Prince ministries

     

    Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés.

     Si vous cherchez à être libérés d’une malédiction, l’une des nécessités principales est de confesser tout péché afférent dont vous ayez connaissance, commis par vous-mêmes ou vos ancêtres, car, en tant que leur descendant, il se peut que ce soit le péché de vos ancêtres qui vous a exposé à la malédiction.

    Cependant, vous ne portez pas la culpabilité de leur péché, vous souffrez de ses conséquences. Afin d’échapper à la malédiction, vous devez vous occuper du péché qui vous y a exposés, vous ou vos ancêtres. Vous y procéderez en confessant le péché en question et en demandant à Dieu de le pardonner et de l’effacer. Proverbes 28:13 dit: «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.» 

    Si vous cachez votre péché, vous ne prospérerez pas ni ne serez bénis. Cependant, si vous confessez votre péché et l’abandonnez, alors vous obtiendrez miséricorde et rédemption pour ce péché. De nouveau, vous devez pardonner à toute autre personne. Jésus a dit:

    «Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.»          (Marc 11:25)

    Ceci est très important. Jésus dit clairement que, lorsque nous prions, si nous gardons dans nos cœurs du non pardon, de l’amertume ou du ressentiment, nous érigeons des barrières entre notre prière et sa réponse. Cela nous maintient sous la malédiction. Lorsque nous prions, nous devons prendre volontairement la décision d’abandonner toutes sortes de ressentiment, d’amertume et de non pardon envers tout un chacun. Dans la mesure où nous pardonnons à d’autres, Dieu nous pardonnera. Si nous désirons le pardon total de Dieu, nous devons offrir notre pardon total aux autres. Nous ne serons pas super spirituels pour autant, le fait de pardonner aux autres, c’est faire montre de ce que j’appellerai «un intérêt personnel éclairé».

    Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je proclame qu’en suivant ces étapes, je suis libéré de toute malédiction, parce que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Comment vaincre la tentation ?

    Comment vaincre la tentation ?

     

    «Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.» (Matthieu 26 :41 - LSG)

    De nos jours, on parle de la prière plus qu’on prie vraiment. Mais nous devons comprendre que sans une vie de prière, l’on ne peut résister à la tentation, aussi minime soit-elle. La prière est une arme redoutable face à la tentation car elle nous permet d’être en communication avec Dieu ; elle nous emmène à aspirer à la nature de Dieu : La sainteté. Quelqu’un avait l’habitude de dire que le relâchement dans la prière précède toujours la chute. Comme cela est vrai ! John Bunyan, auteur du « voyage du Pèlerin », s’exprimait en ces termes, je cite « La prière fera qu’un individu arrêtera de pratiquer le pécher, ou le péché conduira cet individu à cesser de prier. » Leonard Ravenhill abordait dans le même sens quand il affirmait qu’un homme qui prie arrête de pratiquer le péché et un homme qui pratique le péché arrête de prier.

    Pour combattre la tentation, peu importe son genre, la prière est une arme dont on ne peut se passer. Le but de la tentation est de nous piéger et de nous éloigner de Dieu. La prière, la communion avec Dieu, est tout le contraire: cela permet de garder ouverts les canaux de la communication avec notre Père. Oh quel réconfort et quel amour nous vient du Père et quelle aide accorde t-IL à ceux qui résistent à l’ennemi quand ils prient.

    by partageonslaparole

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique