• IL FERA L’IMPOSSIBLE

     

     

     

    IL FERA L’IMPOSSIBLE

    Par David Wilkerson

     

    Dieu peut restaurer tout ce qui semble mort dans notre vie, d’un simple mot.

    As-tu des problèmes financiers, incapable de payer tes factures ?

    Il en était de même pour les disciples du Seigneur, et Il a pourvu à leur situation de façon surnaturelle.

     
    Quand il a fallu payer l’impôt, Christ et Ses disciples n’avait pas l’argent pour payer le montant demandé. Alors, comme le Seigneur a-t-Il résolu la situation ? Il a envoyé Pierre attraper un poisson. Jésus lui a dit qu’il trouverait une pièce dans la bouche du premier poisson qu’il attraperait et que cette pièce couvrirait le montant de l’impôt. “va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi” (Matthieu 17:27).

    Je m’imagine ce que Pierre a dû penser : “L’argent de la taxe dans la bouche d’un poisson ? Voilà une chose que je veux voir. J’ai été pécheur toute ma vie, et j’ai vu beaucoup de choses dans un poisson : des vers, des hameçons, des algues. Mais je n’ai jamais vu de pièces.”

    Pourtant, quand Pierre a attrapé le poisson, il a ouvert sa bouche et y a trouvé une pièce. Le montant était suffisant pour payer leur taxe, comme Jésus l’avait dit.

    Pourquoi le Saint-Esprit a-t-il poussé Matthieu a rapporté cette histoire ? Et pourquoi Jésus a-t-Il choisi de résoudre leur situation avec un miracle ? Pourquoi n’a-t-Il pas simplement accepté une offrande ou envoyé les disciples travailler une journée pour ramener l’argent nécessaire à la taxe ?

    Je crois que Jésus a agit ici de manière surnaturelle parce qu’Il voulait prouver à Ses enfants qu’Il fera l’impossible pour nous. Il peut résoudre n’importe quel problème financier, n’importe quel problème familial, n’importe quel besoin qui nous submerge.

    Il veut que nous sachions qu’Il est le même Dieu que celui qui a nourri Eli avec du pain apporté par des corbeaux (voir 1 Rois 17). Il a nourri une foule de 5000 personnes (voir Marc 6:34-44) et une autre foule de 4000 personnes (Marc 8:1-9) avec quelques poissons et miches de pain. Il sait qu’à certains moments, dans nos vies, seul un miracle peut nous aider. Et il veut nous assurer qu’Il peut faire l’impossible pour nous, dans n’importe quelle situation !

    « La colère de Dieu est contre les pécheursDes rivières de réveil non découvertes coule sur la surface »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :