• J'ai découvert que Dieu parle...

     

     

    J'ai découvert que Dieu parle...

     

    J'ai découvert que Dieu parle...

    Bonjour !
    J'ai découvert que Dieu parle
    J'ai fait des études en lettres modernes et je voudrais vous raconter comment Dieu est entré dans ma vie. Ce n'est pas que je n'étais pas croyante, car j'appartiens à une famille catholique pratiquante et je pense connaître Dieu depuis toujours. Je me revois lui parler comme à un ami depuis que je suis toute petite. Je suis allée très tôt au catéchisme et à l'aumônerie scolaire, avec plaisir d'ailleurs. Mais Dieu faisait partie de ma vie au même titre que la peinture, la musique ou la piscine. Il était casé le mercredi et le dimanche, ou encore le vendredi soir. Il faisait partie de ma vie, oui, mais n'était pas au centre même. Et c'est en lui donnant la première place que ma vie a vraiment changé !

    Alors tout s'est mis en place. Il y a eu comme un déclic entre ce que je connaissais de manière théorique, Dieu lui-même et moi. J'ai commencé à comprendre d'où je venais, où j'allais, pourquoi la mort, le mal, dans le monde et dans l'homme, et surtout la solution que Dieu nous propose. Et je suis loin d'avoir tout compris, peut-être même mourrais-je sans tout comprendre. Mais en lisant la Bible, j'ai de plus en plus réponse à mes questions.

    Cela ne veut pas dire que je vais devenir religieuse dans un couvent. Souvent on pense que suivre Jésus, c'est renoncer à une vie normale. Pas du tout. Avant je savais que Dieu existait, je le priais, mais maintenant je vis sa présence au quotidien ; j'ai une véritable relation avec lui. C'est totalement différent !

    Il est certain que mettre Dieu au centre de sa vie n'est pas facile. Comment faire ? Pour moi, connaissant déjà beaucoup de choses sur lui, il suffisait que je le fasse passer avant toute chose, que je l'ai présent à l'esprit, à tout moment de la journée. Ne pas le perdre de vue, que je sois à la fac, au café entre amis ou même à la piscine. Mais pour que toutes mes activités s'organisent autour de lui, il a fallu faire le ménage : faire des choix de vie, de planning par exemple, et reconstruire ce qui était mal construit, en amitié surtout. Mais c'est alors que les choses prennent du relief et que Dieu peut s'installer chez nous. En lui donnant la première place, je me suis mise à lui parler n'importe quand, à le consulter sur n'importe quoi, en premier, et lui, il m'a répondu de plus en plus souvent. Disons plutôt que j'ai pu enfin voir ses réponses, concrètement ! Le dialogue s'est fait dans les deux sens ! Ainsi, dans toutes mes actions, dans toutes mes discussions, je pouvais faire ce qu'il nous dit de faire.

    Aujourd'hui, je peux sentir comme sa main bienfaisante posée sur moi. Et dans les moments difficiles, il est mon abri et ma force pour repartir. Quand rien ne va, lui est là. Ça, ça peut être dur à accepter, mais c'est tellement rassurant ! On peut être sûr de lui ; on est aimé pour ce que l'on est, rien de plus, et ce que l'on fait compte à ses yeux. Voilà ce que Dieu a fait dans ma vie ; il me suffisait de le laisser s'y installer !


    Marie Céline

    J'ai découvert que Dieu parle...

    « Pour moi, Dieu n'existait pas Je me réjouis »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :