• J’AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES…

     

    J’AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES…

     

    J’AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES…

    Par Victoria Boyson

     

    «PUIS-JE AVOIR UN MILLIARD D’ÂMES, SEIGNEUR ?» !

    «Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.» (Ps. 68. 12).

    Après avoir prié, prophétisé et cru en Dieu pour un réveil depuis des années, le Père m’a demandé un jour,

    – «Quel genre de réveil désires-tu ?»

     

    Sachant très bien que Ses questions ont pour but d’aller plus loin, je lui ai demandé, «Quel genre de réveil devrais-je désirer, Père ?» Il me répondit, «Veux-tu un réveil des âmes ou un réveil de miracles ?»

    Après un moment de réflexion, je lui répondis, «Je veux un réveil des âmes avec de nombreux miracles !». «Combien d’âmes désires-tu ?» me dit-Il. Cherchant une réponse au fond de moi, je me suis souvenu qu’Evan Roberts, le catalyseur du réveil historique du Pays de Galles avait demandé 100.000 âmes et les avait obtenues. J’ai donc répondu en hésitant, «Puis-je avoir 100.000 âmes, Seigneur ? » 

    Il resta silencieux.

    Je savais que j’avais répondu timidement, par conséquent je fis une nouvelle tentative. Exerçant plus de foi, je répondis, «500.000 âmes, Seigneur ?»
    À nouveau, je n’entendis rien.

    Je savais que je n’en demandais pas assez et je fis un nouvel essai. «1.000.000 d’âmes, Seigneur ?» demandais-je timidement.

    Mais toujours rien. Je fis une nouvelle tentative, «5.000.000?».

    Toujours rien.

    Je pensais vraiment être poussée par la foi dans cette dernière tentative, mais je finis par dire à haute voix, «1 milliard d’âmes, Seigneur ?»

    Tu parles enfin, ma fille ? me répondit-Il.

    Plus tard, je lui ai posé la question, «Seigneur, comment pourrais-je gagner un milliard d’âmes ?». C’est alors qu’Il me montra Sa simple équation pour un réveil exponentiel. Il dit, «Tout ce dont tu as besoin pour commencer est un groupe de 5.000 personnes, consacrées et équipées pour récolter la moisson.»

    Si ces 5.000 personnes amènent seulement trois personnes au Seigneur, cela fera 15.000. Multiplie cela par 5 et un million de gens seront déjà atteints. Ce ne sera que le début.

    J’ai réalisé tout cela dans mon esprit alors qu’Il me dévoilait Ses plans. Avec seulement 5.000 croyants réveillés, je pourrais atteindre un milliard d’âmes.

    Ainsi, quand je vous vois en train de lire ce message et de marcher dans la liberté du Père, je ne vous imagine pas seul – je vois 1 milliard d’âmes venir à Jésus au travers de vous !


    UNE GRANDE LUMIÈRE

    Une nuit, alors que j’étais endormie, j’ai été réveillée par le Seigneur quand Sa présence a rempli ma chambre. D’un coup, je me suis vue assise dans ma petite maison, en sureté et confortable, en train de passer du temps avec Jésus. Puis je me suis vue me lever de ma chaise et sortir dans la nuit froide. Aidée d’une petite lampe de poche, je me suis sentie poussée à m’aventurer dans la nuit pour éclairer le chemin des perdus, dont je savais dans mon cœur qu’ils essayaient désespérément de trouver leur voie.

    Alors que je me tenais au sommet d’une colline sombre, j’ai soulevé ma lampe aussi haut que possible. Dans l’espoir que les perdus verraient sa lumière, je l’ai tenue pour qu’ils trouvent leur voie dans l’obscurité. À une certaine distance, une meute de loups se moquaient de ma petite lampe et de ma foi, «Ils ne verront jamais ta petite lampe pauvre fille.»

    Je savais qu’ils avaient raison en ce que ma lampe n’était guère puissante, mais c’était tout ce que je pouvais faire pour eux. Je la tenais donc aussi haut que possible et aussi longtemps que je pouvais le supporter. À une certaine distance, cachés dans la forêt épaisse, je sentais que les perdus avaient trop peur de s’approcher de la lumière. Soutenus par la nuit pénétrante, les loups les raillaient avec mépris alors que d’épaisses ténèbres bloquaient leur retour vers la maison.

    La colère monta en moi en réaction à l’audace de ces loups féroces. Il faisait très sombre et pourtant leur apathie m’énervait profondément. Jetant ma tête en arrière, les yeux fermés mais le visage tourné vers le ciel, je criais à Dieu, «Fais que ma lumière brille davantage, Seigneur !»

    Quand j’ouvris les yeux, je vis que la colline baignait dans une grande lumière. Regardant alentour, elle était peuplée d’une foule de femmes (et de quelques hommes) brandissant leurs lampes dans la nuit pour diriger les perdus vers le salut.

    Le roi David prophétisa à propos d’une foule de femmes victorieuses dans la bataille, «Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont légion. Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.»(Ps. 68.12, 13).

    Victoria Boyson

    Traduction Dominique François

    « UNE CROISSANCE QUI VIENT DE DIEUdes liens contre nature, »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :