• L'Etat islamique menace Twitter

     

     

     L'Etat islamique menace Twitter

    Selon Buzzfeed, Twitter et son cofondateur Jack Dorsey font l'objet de menaces émanant de l'EI.

     

    Twitter enquête avec les autorités américaines sur des menaces lancées sur la Toile par des comptes proches du groupe Etat islamique (EI) contre le réseau social et son cofondateur Jack Dorsey. « Notre équipe de sécurité enquête sur la véracité de ces menaces avec les forces de l'ordre concernées », a indiqué Twitter dans un communiqué.

    Cette déclaration fait suite à une campagne en ligne – Twitter dans les filets du califat – lancée par un groupe pro-EI, qui serait sis dans la bande de Gaza en réponse aux suspensions de comptes djihadistes décidées par le réseau social ces deux dernières semaines, près de quatre mille auraient ainsi été désactivés par Twitter, essentiellement proches de l'Etat islamique et de Boko Haram.

    « La guerre virtuelle que vous nous livrez va vous en valoir une vraie », menace le communiqué, mis en ligne le 2 mars sur la plate-forme Justpaste.it et qui ne cesse d'être retweeté depuis. Le groupe appelle les « loups solitaires » à s'attaquer aux intérêts et employés de Twitter avant d'interpeller Jack Dorsay : « Amedy Coulibaly, Omar Hussein et les frères Kouachi ont fondu sur vous dans les cours de vos maisons et tué vos proches […]. Qui va donc empêcher leurs camarades de t'atteindre, toi et tes employés, Jack ? »

    « Nous vous disons depuis le début que ce n'est pas votre guerre, mais vous ne comprenez pas et continuez à fermer nos comptes sur Twitter. Nous réussissons toujours à revenir, et ce très rapidement. »

    Outil pour les violences

    Depuis vendredi, les djihadistes ont lancé une vaste campagne de rétablissement de leurs comptes, notamment sur Twitter. Certains réseaux proches de l'EI se chargeant parfois d'ouvrir eux-mêmes des « comptes sécurisés » avant de les mettre à disposition de leurs sympathisants. 


     

     

    « Nucléaire iranien: La justice enquête sur le clip des enfants rappeurs de Sarcelles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :