• l'intellect et Le Spirituel



     

    l'intellect et Le Spirituel

    Par Ruth


    Bien souvent les hommes raisonnent... mais bien souvent ce raisonnement ne dépend que de leur cerveau...

    Quand YHWH Elohim nous aide à comprendre Sa Parole, Il se sert de notre raison mais notre raison dépend d'une chose essentielle sans laquelle il est impossible de pleinement comprendre ce qu'Elohim nous enseigne à travers Sa Sainte Parole, et il s'agit de Son Esprit-Son Souffle.

    Il n'y a que par Le Souffle Saint d'Elohim que nous pouvons pleinement comprendre Les Saintes Ecritures. La Lettre sans Le Souffle tue mais La Lettre avec Le Souffle vivifie !

    2 Corinthiens 3.6
    Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais du souffle; car la lettre tue, mais le souffle vivifie.


    La Lettre d'Elohim est indissociable du Souffle Saint d'Elohim et Le Souffle Saint d'Elohim est indissociable de La Lettre d'Elohim.

    Il y a malheureusement ceux qui prétendent tout comprendre par Le Souffle en contredisant La Lettre d'Elohim mais si La Lettre d'Elohim est contredite, alors il est impossible que se soit Le Souffle d'Elohim  qui les anime! Il s'agit alors de notre propre raisonnement sans Le Souffle d'Elohim car Le Souffle d'Elohim ne contredit jamais La Lettre d'Elohim et La Lettre d'Elohim ne contredit jamais Le Souffle d'Elohim car c'est Le Souffle d'Elohim qui a inspiré La Lettre d'Elohim.

    Ezéchiel 36:27
    Je mettrai mon Souffle-Esprit en vous, et Je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois


    C'est une chose essentielle à comprendre.

    Savoir aussi que bien des fois la compréhension des Ecritures dépasse notre simple entendement, notre raisonnement logique des choses, c'est là que Le Souffle d'Elohim nous aide dans la compréhension de ce qui nous est humainement incompréhensible par notre seul raisonnement.

    Bien souvent, ce qui vient d'Elohim, l'action du Souffle Saint en nous, c'est Cette Voix Intèrieure Inaudible que l'on entend, que l'on ressent mais que l'on n'arrive pas à expliquer avec notre raison, notre logique. Il est même parfois difficile de l'expliquer avec de simples mots, Cette Voix va même parfois à l'opposé de notre raison, de notre logique, Elle entre en conflit avec notre raison. A nous de suivre La Voix Intèrieure d'Elohim lorsque nous L'entendons murmurer dans notre coeur.

    Elohim par Son Souffle se sert aussi de notre raison, Il nous laisse aussi raisonner, chercher car Elohim nous a créé une raison pour que nous nous en servions mais il y a un équilibre à garder, c'est à dire que notre raison ne doit pas prendre le dessus sur ce que nous dit Elohim par Son Souffle qui ne contredit jamais Sa Sainte Torah, c'est Le Souffle d'Elohim qui doit guider notre raison.

    Et pour avoir Le Souffle d'Elohim en nous qui nous éclaire, il faut être né de nouveau, c'est à dire venir à  l'Elohim de La Torah, par Son Fils Yéhoshoua  Le Seul Médiateur entre Elohim et les hommes. Alors tant que nous restons près d'Elohim, Il nous aide par Son Souffle en insufflant en nous Ses Réponses confirmés par Ses Saintes Écritures.

     Source: Forum Messianique

    « L’église locale ou l’église bocalTekoufoth -4 Jours de Noah »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :