• L’unité en Christ

     

    L’unité en Christ

    L’unité en Christ

     

    L’unité en Christ

     

    Récemment j'ai eu une douleur au doigt. Je n’aurais jamais cru si on m’avait dit qu’une douleur au doigt pouvait causer le dis-fonctionnement du corps jusqu’à ce moment précis...C'était vraiment terrible! Et c'est pendant ces moments de douleurs que j'ai eu à cœur d'écrire concernant l'unité en Christ ! Oui chrétiens, nous avons besoin de comprendre l'importance de l'unité en Christ si nous voulons tenir ferme pendant ces moments difficiles qui arrivent.

    L'unité en Christ n'est pas une association religieuse quelconque !

    Ce n'est pas le fait d'accepter le compromis soit disant il faut être unis.

    L'unité en Christ c'est vivre l'amour fraternel. C’est aider l'autre quand on le voit tombe et non l'abaisser davantage. En effet, "L’amour est la motivation qui différentie le mercenaire qui combat pour lui-même des soldats qui luttent pour leur pays. Et vu que nous sommes des soldats de Christ, engage dans cette bataille spirituelle, nous devons nous revêtir d’amour."

    « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe? S'il était toute ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. (1Corinthiens 12 :12-31)

    by partageonslaparole

     

    L’unité en Christ

    « Rescapée de l'avortementLa crainte de Dieu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :