• La crainte de Dieu

     

    La crainte de Dieu

    La crainte de Dieu

     

    LA CRAINTE DE DIEU, LA PUISSANCE POUR UNE INFLUENCE DIVINE !

     

    Regardons brièvement à la vie de trois personnages Biblique afin qui ont influencés leur génération par leur vie de consécration à Dieu.

    ~Daniel

    Il fut déporté à Babylone tout jeune. Il lui fut attribué le nom des dieux babyloniens, mais il s’avait que cela n’était pas son identité ; son identité était qu’il appartenait au Dieu Vivant. Face aux propositions de manger la viande sacrifiée aux idoles, sa crainte pour Dieu l’amenât à refuser. Son attachement et obéissance à Dieu l’ont conduit dans la fosse aux lions ; mais Dieu dans sa fidélité l’en a délivré ! « Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » (Cf. Daniel 6:10)

    ~Esther

    Jeune juive a qui Dieu a fait la grâce de devenir reine de Perse. Âpres la conspiration de Haman contre le peuple juif afin de les faire mourir tous. Esther s’est levée pour la cause de son peuple. Elle dit à son oncle Mardochée « Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. » (Cf. Esther 4:16)

    ~Joseph

    Il eut un rêve qui suscita la haine chez ses frères qui l’ont jeté dans un puit, puis ensuite vendu pour être esclave sur une terre étrangère. La bas, il fut accusé et mis en prison pour avoir refusé des avances...Cependant malgré tout ce qu’il a subit il a su protéger son cœur d’une mauvaise attitude envers ses transgresseurs. « Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte. » (Cf. Genèse 45:8)

    Ces trois personnages ont en communs la crainte de Dieu, et c'est ce qu'il faut pour influencer notre société; c'est-à-dire les amener à JÉSUS !

    -Si Christ est mort pour nous, on ne doit pas avoir peur de mourir à cause de l’amour qu’on a pour Lui !

    -On doit se lever pour la cause de Dieu !

    -C’est notre devoir de protéger notre Cœur de toutes sortes d’amertumes, haines, mépris, etc…!

    « L’unité en Christ J’ai vu un sablier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :