• La croix a un message

     

     

     

    La croix a un message 

    Par le Pasteur J H Phillips

     

    «Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauves, elle est une puissance de Dieu», (1 Corinthiens 1/l8)

    Je sais une chose c'est que le cœur du Christianisme est la Bible, le cœur de la Bible est la Croix, et le cœur de la Croix est le cœur même de Dieu un, cœur plein de la plus tendre compassion pour l'homme coupable, errant, un cœur qui a été meurtri, brisé dans l'expiation de notre culpabilité.

    Avant d'aller plus loin, silencieusement demandons au Saint-Esprit de nous donner une vision plus claire de cette Merveilleuse Croix, une expérience plus réelle, plus profonde de la Puissance de Transformation,

    Je crois que la Croix de Christ est l'objet le plus horrible et le plus glorieux qui puisse être vu par les hommes ou les anges, hors des portes des cieux.

    La parole ou le message de la Croix n'est pas dans un texte unique, si nous devons recevoir le message dans toute sa plénitude nous devons entendre toute la Parole de Dieu qui le concerne. Le message de la Croix est souvent incompris, à cause de la manière dont il est présenté.

    Mais peu importe que le message soit prêché ou non dans sa plénitude, il demeure qu'il est folie pour ceux qui périssent, et c'est un signe que vous périssez, si, vous ne voyez pas dans la Croix de Christ la sagesse infinie et la puissance de Dieu.

    Le message de la Croix est la Parole de Dieu concernant la Croix, c'est Son message d'amour et de grâce pour nous, au travers de la Croix.

    Quel mot merveilleux ! Essayons de saisir son sens profond,

    Le Message de la Croix est la Parole de Dieu concernant la Sainteté et le Péché,

    J'entends la Sainteté, de Celui qui a souffert sur la Croix, et le péché de celui pour qui Il a souffert.

    Dans Jean 8/34, Jésus dit, «Quiconque se livre au péché est esclave du péché». Au verset 46, Il dit : «Qui de vous me convaincra de péché ?» Suivant l'enseignement de notre Seigneur, le Péché et l'esclavage sont liés. Il n'y a pas de vraie liberté là où il n’ya pas rupture avec le péché.

    Christ n'a point commis de péché, Si, Il avait péché, Il aurait été sous la domination du péché, Il aurait failli à l'œuvre Messianique, à Sa destination de Sacrifice….. Sans défaut, mais loué soit Dieu, Il était Saint.......innocent,......... séparé des pécheurs, cependant, le Saint dont le caractère et les paroles étaient la révélation du Dieu invisible et Éternel, a porté nos péchés dans Son corps.

    Il fut mis à mort par des méchants, La Sainteté de Dieu et le péché de l'homme se sont rencontrés dans un affreux conflit, à la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ, la Croix qui a révélé le meilleur de Dieu et le pire de l'homme.

    Les ténèbres ne peuvent avoir aucune communion avec la lumière, ainsi, l'esprit non renouvelé de l'homme ne peut avoir communion avec le Saint-Esprit de Dieu.

    Le Message de la Croix est la Victoire de la Sainteté et la défaite et le rejet du péché.

    Le Message de la Croix est la Parole de Dieu concernant l'Amour et le Sacrifice

    Dieu n'avait aucun espoir de sauver les hommes, sinon par la mort de Son Fils, ainsi l'homme n’ a aucun espoir d'être sauvé , sinon au travers de la puissance de Sa Croix.

    La Croix est l'Amour de Dieu le Père, et le Sacrifice de Dieu le Fils.

    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils,

    Christ aussi nous a tant aimés, qu'il s'est donné, Lui-même, en offrande et en Sacrifice à Dieu.

    Le Message de la Croix est le message de l'amour infini et immérité

    Dieu seul pouvait aimer un monde de pécheurs au point de donner pour eux Son Fils à la mort de la Croix.

    Tandis que nous étions encore Ses ennemis. Dieu seul pouvait nous aimer au point de donner Son Fils sans tache, en sacrifice pour le péché.

    Là est l'Amour …… Là est le Sacrifice

    Les Souffrances et le sacrifice de Jésus-Christ sont la PREUVE et L' EXPRESSION de L' INTENSITÉ de L' AMOUR de DIEU

    Le «Message de la Croix est la Parole de Dieu concernant la Justice et la Paix

    La Croix de Christ, affirme non seulement l'amour infini mais aussi la justice éternelle, et la paix fondée sur la justice. Il a fait la Paix par le sang de Sa Croix.

    La Justice infinie est infiniment satisfaite par la valeur infinie de la vie et de la mort de Celui qui était l'Infini.

    Colossiens 2/14 «Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous et Il l'a détruit en le clouant à la Croix».

    Tout ce qui était contre nous aux yeux d'un Dieu Juste, et qui se tenait sur le chemin de la réconciliation avec Lui, tout cela a été cloué à Sa Croix, Ainsi, maintenant, en Christ-Jésus, vous qui étiez loin, vous avez été rapprochés par la mort de Christ.

    Par Sa Croix La justice et la paix se sont entrelacé. Le Message de la Croix est Éphésiens 2/14,15,16 Christ ne connaissait aucun autre moyen que la Croix pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu.

    Le Message de la Croix est la Parole de Dieu concernant le Salut et la Puissance.

    Retournons au verset par lequel nous avons commencé ; « Car la prédication de la Croix...... est pour nous qui sommes sauvés une PUISSANCE de DIEU »

    La Croix est le symbole de la puissance de Dieu pour le salut. Loué soit Dieu! Tous ceux qui croient en elle et qui demeurent à son ombre sont conscients d'être sous la puissance volontaire de Dieu, de même que la sécurité de l'Israélite était assurée en demeurant jusqu’au matin dans la maison qui avait reçu l'aspersion du sang.

    Le message de la Croix est le message de la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. C'est l'instrument infaillible de Dieu par lequel tout homme, par la foi, peut être transporté instantanément des ténèbres à la lumière et devenir une création nouvelle.

    Ainsi, louange à Dieu! Nous demeurons sous la Croix aspergée du sang, jusqu'à ce que le jour se lève et que les ombres du péché et de la mort s'évanouissent.

    A la Croix le Seigneur Jésus-Christ perdit Sa vie afin de la retrouver dans la gloire de la résurrection, de la même manière nous devons perdre notre propre vie, afin de trouver une vie nouvelle en Lui.... à l'honneur et à la gloire de DIEU le PÈRE.


    Pasteur J H Phillips

     

    http://www.pasteurdaniel.com/index.php/fr/pasteur-edouard-kowalski

    « la religieuse septuagénaire victime d'un violLa Puissance de la croix »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:30

    Bonjour Frère

    Que Dieu puisse te bénir richement

    1
    Franck
    Vendredi 22 Mai 2015 à 22:04
    Que le Seigneur vous bénisse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :