• La meilleure arme de Satan

     

     

     La meilleure arme de Satan

    Claude & Julia Payan


    L’adversaire connaît bien l’utilisation qu’il peut faire à son avantage des versets bibliques, dans la mesure où il arrive à les sortir de leur contexte, à les présenter isolément à des chrétiens qui ne connaissent pas l’ensemble des Écritures pour pouvoir lui répondre… ou qui se fient aveuglément à ce qu’on leur dit sans réfléchir pour eux-mêmes.

    Pourquoi mettons-nous, avec Julia, tant d’efforts à partager la Parole de Dieu à travers nos voyages, à produire des brochures d’enseignement qui, pour la plupart, traitent de sujet de controverses. Cherchons-nous la polémique ? A nous griller (quoique ce soit déjà fait auprès de beaucoup) ? Non, c’est parce que nous voulons briser le pouvoir des flèches qu’envoie Satan à travers un support qui, du fait qu’il nous est familier, n’en est que plus trompeur. Savez-vous quelle est la meilleure arme de Satan ? Réfléchissez… allez-vous oser le penser… le dire…?

    C’est… la Bible !!!!

    Quelle affirmation ! N’est-elle pas hérétique, sinon exagérée ? La preuve nous est donnée dans l’épisode où l’adversaire vient tenter Jésus dans le désert. Imaginez, il va livrer le plus grand combat de sa carrière : affronter le Fils de Dieu, Dieu marchant sur cette terre. Il a besoin d’avoir tous les atouts de son côté. Il se prépare… fait des haltères… un peu de jogging… puis cherche dans sa bibliothèque le livre le plus approprié pour l’aider au mieux à tromper et jeter une malédiction contre le Fils de Dieu. Et des livres occultes, le diable n’en manque pas… comme vous savez : toutes sortes de livres pour jeter toutes sortes de sorts. Or, il ne prend aucun d’eux, il choisit… la Bible ! Comment Satan a-t-il pu oser utiliser des versets pour tenter Jésus, le verbe fait chair Lui-même ? Il faut être, permettez-moi l’expression, « gonflé » quand même !

    Parce qu’il sait qu’il y a une grande puissance d’égarement démoniaque qui se manifeste à travers l’utilisation, à de mauvaises fins, de la Bible. C’est-à-dire que la Bible – même si je vous choque – est à la fois la meilleure arme de Dieu et du diable.

    Bien utilisée, elle sauve ; mal utilisée, elle tue ! Bien utilisée, elle est la Bible Parole de Dieu ; mal utilisée, elle n’est plus la Parole de Dieu. Elle devient parole du diable, avec cet avantage pour lui qu’elle est camouflée sous l’appellation “Parole de Dieu” ; ce qui amène des tas de chrétiens à la recevoir comme telle. Et leur vie s’en trouve brisée !

    La vie de milliers de chrétiens est brisée chaque jour à la suite d’enseignements bibliques, de conseils d’autres chrétiens ou pastoraux, de prétendues prophéties qui utilisent des versets ou principes bibliques sortis de contextes ou inappropriés à la situation d’une personne. La Parole supposée nous donner la vie se transforme alors en puissance d’égarement, de condamnation, produit la culpabilité et la confusion qui apportent la mort au lieu de la vie.

    Des milliers de sectes ont pour base – du moins croient avoir pour base – la Bible !

    Satan connaît bien l’utilisation qu’il peut faire, à son avantage, des versets bibliques dans la mesure où il arrive à les sortir de leur contexte, à les présenter isolément à des chrétiens qui ne connaissent pas l’ensemble des Ecritures pour pouvoir lui répondre… ou qui se fient aveuglément à ce qu’on leur dit sans réfléchir pour eux-mêmes. Bref qui, tout simplement, ne font pas fonctionner leur intelligence.*

     

    *Note MAV: Et surtout qui ne se mettent pas devant le Seigneur pour demander si ce qu’on leur dit est vrai, en attendant patiemment la réponse divine et en sondant eux-mêmes les Écritures: Dieu parle  quand on a un cœur intègre et l’amour de la vérité !

    Il a essayé de prendre au piège Jésus Lui-même en Lui disant, à plusieurs reprises : “Il est écrit…” (Matthieu 4 : 6) Qu’a fait Jésus ? Il lui a répondu : “Il est AUSSI écrit… !” (V. 7) Le Seigneur n’a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient”, mais plutôt : “On ne peut pas prendre un verset comme cela et agir sans réfléchir. Il faut prendre l’Écriture DANS SON ENSEMBLE”.

    Si Satan a essayé sur Jésus « il est écrit », croyez-vous qu’il va se gêner avec vous ? Ce n’est pas tant les livres et sorts jetés à partir des livres occultes dont vous devez vous garder, mais c’est des chrétiens légalistes qui manient la Parole comme une arme pour vous asservir, vous attacher à eux et annihiler votre volonté. Donc le fait que l’on vous canarde de « c’est écrit », « La Bible dit », « Ainsi parle l’Éternel » n’est pas en soi une preuve que c’est vraiment ce que veut dire l’Écriture ou ce que dit la Bible ou encore ce que l’Éternel a vraiment dit. Vous devez, avec l’aide du Saint-Esprit évidemment, apprendre, aujourd’hui plus que jamais, à réfléchir par vous-même !

    http://www.enseignemoi.com/claude-julia-payan/texte/la-meilleure-arme-de-satan-28127.html

    « Allumer, Balayer et Chercher Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :