•  

     

    Une croyante âgée,

     

    Une croyante âgée,

     

    Et toi, tu chercherais pour toi de grandes choses? Ne les cherche pas.

    Jérémie 45. 5

    Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?

    Michée 6. 8

    Mon fils, donne-moi ton cœur.

    Proverbes 23. 26

    Betty

    Une croyante âgée, qui avait fidèlement servi le Seigneur, se trouvait clouée au lit, en proie à une toux persistante. À l'un de ses visiteurs, elle expliqua paisiblement: “Voyez-vous, quand j'étais plus jeune, le Seigneur me disait: “Betty, fais ceci; Betty, fais cela”, et je le faisais de mon mieux. Aujourd'hui, le Seigneur me dit: “Betty, reste au lit avec ta toux…”

    Ce qui importait pour cette chrétienne, ce n'était pas de faire des choses remarquables, mais simplement ce que son Seigneur lui demandait.

    Cette disposition de cœur rappelle celle de l'apôtre Paul qui, du fond d'une prison, écrivait: “J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je sais être dans le dénuement, je sais aussi être dans l'abondance; en toute circonstance et à tous égards je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu'à avoir faim, aussi bien à être dans l'abondance qu'à être dans les privations. Je peux tout en celui qui me fortifie” (Philippiens 4. 11-13).

    Une attitude paisible et une soumission confiante au Seigneur, dans les circonstances par lesquelles il trouve bon de nous faire passer, ont autant de valeur pour lui qu'un service actif. Ce qu'il désire d'abord, c'est avoir la première place dans notre cœur. Il aimerait que nous apprenions à le connaître comme “l'ami qui aime en tout temps” (Proverbes 17. 17), et qui sympathise parfaitement à toutes nos peines.

     Une croyante âgée,

     

       @Beauty2014

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     
     

    Je me réjouis


    Je me réjouis dans le nom de Jésus-Christ !
    Je veux louer de tout mon cœur
    Celui qui fait tout mon bonheur !
    Quand rien ne paraît bouger,
    Quand je suis découragée,
    Seigneur, Tu me dis de Te louer
    Car tu as déjà gagné !

    Je ne veux plus en douter
    Maintenant je sais que Tu as gagné !
    Je célèbre Ta victoire et refuse de me laissée décourager
    Je continue de Te louer, de T’adorer pour qui Tu es, Pour ce que Tu fais

    Et j’ai à peine commencé, Que la victoire est déjà remportée !
    Tu as brisé les chaînes, Ton amour s’est révélé pendant que je Te louais !
    Moi qui étais découragée, qui me demandais comment je ferai, Tu m’as simplement dit de Te louer !!
    Là où tout me paraissait compliqué, Toi, Tu t’es avancé Et les ténèbres ont simplement reculé.
    Moi, je t’adorais.






     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Quelques femmes


     

     

    Jésus… leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne œuvre envers moi. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours.

    Mathieu 26. 10, 11

    Quelques femmes des évangiles

    Dans de nombreuses paraboles, Jésus évoque la vie quotidienne des femmes. À travers la diversité de leurs activités, ces femmes illustrent différents aspects de la vie du disciple de Christ. Il y a la veuve qui obtient gain de cause auprès d'un juge injuste; celle qui cherche la pièce de monnaie qu'elle vient de perdre, illustrant la persévérance dans la prière. Il y a les jeunes filles qui préparent l'huile de leurs lampes dans l'attente du Seigneur, etc. À sa manière, chacun de ces cas nous montre comment Jésus appréciait l'attitude et le service des femmes qu'il côtoyait.

    Lorsque Marthe reproche à Jésus de ne pas intervenir auprès de Marie pour qu'elle l'aide, Jésus répond de manière étonnante: “Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu te tourmentes de beaucoup de choses; mais il n'est besoin que d'une seule, et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée” (Luc 10. 42). Cette réponse invite à chercher “la bonne part”, c'est-à-dire l'écoute de la parole de Jésus.

    Nombreuses sont aussi les femmes que Jésus cite en exemple: une veuve qui donne ses dernières pièces de monnaie pour le service du temple; Marie, pour sa générosité et son attachement à Christ; ou encore une étrangère qui demande à Jésus de sauver sa fille. Touché par la foi de cette mère, Jésus lui dit: “Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux” (Matthieu 15. 28). En louant la foi de cette étrangère, Jésus montre que Dieu ne se révèle pas seulement aux Juifs, mais à tous ceux, hommes ou femmes, qui viennent à lui avec la foi.

     
                                                                                                
       @Beauty2014

    TinaN
     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique