• La tragique situation des femmes

     

    violence-femme

     La tragique situation des femmes dans le monde arabo-musulman

    Voici une vidéo qui dit la vérité, dans la langue de ces 160 millions de femmes arabes qui sont persécutées, infantilisées, battues, méprisées, mariées de force voire souvent violées dans le monde arabo-musulman. 

    Oubliées, ignorées, inintéressantes! Voilà ce qu’est la femme arabe vivant dans certains pays du Moyen-Orient, mais cela, peu se sentent concernés dans notre belle république, les coups peuvent pleuvoir, les humiliations continuer.

    Dans la culture musulmane, la femme est un sous-homme, qui n’est ni considérée comme une adulte (et qui doit par conséquent avoir un tuteur), ni comme l’égale de l’homme, dans l’héritage ou le témoignage.

    Certains pays interdisent aux femmes de conduire, de sortir seules dans la rue, de rire, de faire apparaître le moindre cheveu, voire même de parler, et que faisons-nous contre cela, enfin nous…. Que font nos politiques si enclin à défendre la condition des femmes sur la planète? Ils ne font tout simplement rien, car ce n’est pas un tel combat qui remplira les caisses (qu’elles soient noires ou non), que le poids de millions de femmes ne rivalise pas avec les barils de pétrole, ni avec les enjeux géopolitiques et les pressions de certains pays…


    (2) Better Life – Nous avons envie de vivre par enquete-debat

      : http://www.europe-israel.org/2015/04/video-la-tragique-situation-des-femmes-dans-le-monde-arabo-musulman/

    « -israel-centre-monde.wma LE PIÈGE EST ROMPU »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :