• La vie de l'enfant

     

     

    "Jésus" le vit et lui dit:… Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

    Luc 19.v 5

    [Jésus] entre là où l'enfant était couchée.
    Il prit la main de l'enfant et lui dit:… Jeune fille, je te dis, lève-toi. Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher… et ils furent saisis d'une grande admiration.

    Marc 5. 40, 41


    La vie de l'enfant (1)

    Au temps du prophète Élisée, vivait une femme riche. Elle avait reconnu dans le prophète un “homme de Dieu”, et lui avait offert l'hospitalité dans sa maison. Elle avait même persuadé son mari d'aménager une petite chambre spécialement pour lui. Mais cette femme n'avait pas d'enfant, et Élisée, connaissant sa tristesse, lui avait promis qu'elle aurait un fils.

    L'enfant naît, il grandit. Un matin, il se plaint de la tête. À midi, l'enfant meurt sur les genoux de sa mère. Que va-t-elle faire? Pleurer et enterrer l'enfant? Non!

    Elle le couche sur le lit du prophète. Puis cette femme de foi s'en va trouver la seule personne qui peut l'aider: Élisée, l'homme de Dieu. Elle semble dire: “Si c'est toi qui nous a donné cet enfant, tu ne peux pas le laisser mourir maintenant. Il faut que tu t'en occupes”. Et elle insiste pour qu'il vienne chez elle sans délai. Élisée envoie d'abord son serviteur, mais celui-ci est incapable de faire revivre l'enfant. Quand Élisée arrive, l'enfant est étendu sur son lit, mort. Le prophète supplie alors l'Éternel, et rend l'enfant vivant à sa mère.

    Mères chrétiennes, le Seigneur vous a donné des enfants. Son désir est qu'ils aient la vie éternelle, et non qu'ils soient perdus. Mais vous ne pouvez pas la leur communiquer, le Seigneur seul le peut. Faites venir le Seigneur Jésus – figuré dans ce récit par Élisée – dans votre maison. Il faut que, dans votre foyer, il ait son “chez-lui”.

     

    3º texto
    GloriaV

     

    « De la science,du bouddhisme, à Jésus !La parole du Seigneur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :