• Le choix de la foi

     

      Le choix de la foi

     


     

                                                  

    Le choix de la foi

                       

        Lorsque Moïse était encore avec ses parents, ils l'ont éduqué conformément à    leur foi.         

             Puis,  très jeune, il a été enlevé à sa famille pour vivre à la cour du Pharaon. Allait-il oublier les   convictions et l'enseignement de ses parents?

       La foi n'est pas héréditaire. Même si un jeune a des parents chrétiens, il doit personnellement se repentir, se tourner vers le Seigneur et faire le choix de la foi. Il va devoir prendre des décisions qui engageront toute sa vie, et il les prendra par la foi, c'est-à-dire avec le profond désir de comprendre et de suivre le chemin que Dieu trace pour lui.

    À l'âge adulte, Moïse a pris une position claire et sans compromis, en faveur du peuple de Dieu. Il était conscient de tout ce à quoi il renonçait: une vie de luxe, de richesse et de pouvoir à la cour du roi. Au lieu de cela, il a choisi “l'affliction avec le peuple de Dieu” et “l'opprobre du Christ”. C'est par la foi seulement qu'il pouvait estimer la valeur véritable de ce qu'il choisissait car, à vue humaine, c'était un grand sacrifice que de renoncer à faire carrière à la cour du Pharaon.

    Mais sa foi lui a fait comprendre que les “délices du péché”, à la cour du roi, ne seraient que “pour un temps”. Il ne s'est donc pas laissé éblouir par les “richesses de l'Égypte”. Une vie de communion avec Dieu et son peuple, avait bien plus de valeur; c'était pour lui “un plus grand trésor”.

        Quelle valeur a pour nous l'approbation de Dieu dans notre vie?



     GloriaV
    « L'œuvre parfaite du SeigneurParole 10: Tu ne convoiteras pas »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :