• Le volcan Kilauea

     

    Le volcan Kilauea à Hawaii serait en passe d’entrer en éruption, et est actuellement surveillé de très près par les scientifiques.

    Des scientifiques surveillent attentivement un volcan sur la Grande île d’Hawaii dans l’attente d’une éruption potentielle après des changements du niveau d’un lac de lave situé à son sommet et suite à une série de séismes, d’après ce qu’a indiqué le US Geological Survey lundi.


    Des observateurs ont déclaré qu’il y avait une chance d’éruption dans la zone sud du volcan de Kilauea, l’un des volcans les plus actifs au monde, accompagnée de davantage de séismes, d’après l’Observatoire de Volcans Hawaiiens de l’US Geological Survey.

    « L’évolution générale de l’agitation dans la zone du sommet de Kilauea est fortement pressurisée actuellement, et des changements futurs de la localisation de l’activité, et le potentiel d’éruption, pourraient rapidement se dérouler (en plusieurs jours voire heures) indique un communiqué.

    Le lac de lave du cratère Overlook a atteint un niveau record et a débordé de son lit à la fin du mois d’Avril 

    Une éruption dans la zone sud du volcan ne représenterait pas de menace pour la population dans la mesure où ce côté du volcan n’est pas habité.

    Le lac de lave du cratère Overlook a atteint un niveau record et a débordé de son lit à la fin du mois d’Avril, puis son niveau a recommencé à diminuer le 9 Mai et se trouvait à 60 mètres en-dessous de son bord samedi, d’après ce que l’Observatoire a indiqué.

    L’activité sismique autour du Volcan de Kilauea a ralenti mais restait à un niveau élevé et le lac de lave a coulé au cours des derniers jours, d’après l’observatoire.

    Des centaines de séismes moins importants ont également été enregistrés, avec 25 secousses par jour faisant trembler la zone vendredi.

    Source © actualites news environnement
    « Sept Trompettes de l'Apocalypse | Les Sept Derniers Fléaux Californie, Maree Noire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :