• Les Deux Venues de Yéhoshoua


     
     
     

    Les Deux Venues de Yéhoshoua
     

    Yéhoshoua Est Venu une première fois pour accomplir Esaïe 53, Psaume 22, ect...

    Esaïe 53
    Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de YHWH?
    Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
    Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé d'Elohim, et humilié.
    Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et YHWH a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
    Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
    Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
    On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    Il a plu à YHWH de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de YHWH prospérera entre ses mains.
    A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


    et Yéhoshoua Reviendra une seconde fois pour accomplir Zacharie 14, Apocalypse, Ezechiel, ect...

    Zacharie 14
    Voici, le jour de YHWH arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
    Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
    YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
    Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
    Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et YHWH, mon Elohim, viendra, et tous ses saints avec lui.
    En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
    Ce sera un jour unique, connu de YHWH, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
    En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
    YHWH sera Roi de toute la terre; En ce jour-là, YHWH sera le seul Éternel, Et Son Nom sera le seul Nom.
    Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
    On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
    Voici la plaie dont YHWH frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
    En ce jour-là, YHWH produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
    Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
    La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
    Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le Roi, YHWH des armées, Et pour célébrer la fête des Souccoth-Huttes.
    S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le Roi, YHWH des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
    Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont YHWH frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Souccoth-Huttes.
    Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Souccoth-Huttes.
    En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à YHWH! Et les chaudières dans la maison de YHWH Seront comme les coupes devant l'autel.
    Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à YHWH des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la Maison-Temple de YHWH des armées, En ce jour-là.


    Lorsqu'on lit les différentes prophéties du Tena'k, on se rend compte qu'il y a deux sortes de Prophéties, celles qui parlent de la Venue du Machia'h par la Naissance puis une autre venue du Machia'h qui Est YHWH Lui Même ! Il suffit pour cela de comparer Esaïe 9:6  Michée 5:2 et Zacharie 14

    Esaïe 9.6
    Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, ELOHIM PUISSANT (EL GUIBOR), Père éternel, Prince de la paix.


    Ici, il est clair que Le Machia'h devait naître comme un homme et qu'Il Serait nommé ELOHIM PUISSANT, qui d'autre que Yéhoshoua correspond à cette prophétie ? Personne !

    Ensuite voir la prophétie de Michée qui dit clairement que Le Machia'h naitrait à Bethléhem et Yéhoshoua Est Né à Bethléhem!

    Michée 5.2
    Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


    Mais comparons avec Zacharie 14 qui ne parle pas de la même venue du Machia'h mais d'Une venue qui ne viendrait pas par la naissance mais dans La Gloire et nous voyons que Le Machia'h Est YHWH Lui-Même !

    Zacharie 14:3-4
    YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers


    Autre Passage qui parle de La Venue du Machia'h qui vient
    dans Sa Gloire :

    Ezechiel 43:2-12
    Et voici, la gloire d'Elohim d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
    Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
    La gloire de YHWH entra dans la Maison-Temple par la porte qui était du côté de l'orient.
    Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de YHWH remplissait la Maison-Temple.
    J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
    Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon Saint Nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
    Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon Saint Nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.
    Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux.
    Toi, fils de l'homme, montre ce Temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
    S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
    Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.


    Nous voyons ici que cette Venue n'est pas la même que celle décrite dans Esaïe 9:6 et Michée 5:2 car il y a dans ces passages une naissance physique donc Le Machia'h devait venir deux fois, une première fois pour accomplir Esaïe 53 et Michée 5:2 en venant par la naissance étant issu du peuple Juif pour venir comme  le Seh (animal du bétail) destiné à la boucherie pour nous sauver de nos péchés à la croix, puis une deuxième fois pour venir dans Sa Gloire régner comme un Lion pour libérer Israël et les Saints et régner dans Son Temple à Jérusalem en Eretz Israël, ce que les Saints attendent dans la Foi.
     
    http://messianique.forumpro.fr/t5376-les-deux-venues-de-yehoshoua#52432
    « l'intellect et Le SpirituelTekoufoth -4 Jours de Noah »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :