• Les Faux docteurs

     

     

    faux-docteurs.jpg

     

    Les Faux docteurs 

    C. Spurgeon

     

    "Je ne peux pas supporter les fausses doctrines, quelle que soit la beauté de leur emballage.

    Voudriez-vous que je mange un mets empoisonné, simplement parce qu'il m'est présenté dans la plus fine vaisselle ?

    Je suis indigné quand j'entends un homme présenter au peuple un autre Evangile avec des paroles séductrices. Il n'hésite pas à faire un véritable commerce d'âmes.

    Je m'étonne que l'on puisse employer de douces paroles à l'égard d'un tel homme. On peut m'accuser de bigoterie. Appelez cela comme vous le voulez. Mais c'est la même bigoterie que celle de Jean, le disciple de l'amour, qui écrivait :

    "Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres" (2 Jean 8-11).

    "Puisse Dieu faire que nous agissions tous ainsi !

    Sinon, nous privons notre vie spirituelle de toute colonne vertébrale, et nous remplaçons une honnête virilité par un fatras de flatteries mutuelles et de timide bouille verbale. 

    Celui qui ne hait pas le mensonge n'a aucun amour pour la vérité !

    Et celui qui met la parole des hommes sur le même plan que la Parole de Dieu n'est pas lui-même régénéré dans son cœur.

    Oh, si certains de vous étaient comme vos pères, vous n'auriez pas toléré aujourd'hui que l'Evangile soit enfoui sous des tonnes d'ordures par les hommes que vous avez vous-mêmes choisis !

    L'apôtre était bien inspiré par Dieu quand il a dit :

    "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !" (Galates 1 : 8).

    Selon l'esprit efféminé qui règne aujourd'hui, il aurait dû dire :

    "Parlons-lui gentiment en privé, mais sans faire de vagues ! Sûrement que ce cher frère a ses propres manières originales de penser. Nous ne devons pas remettre en question sa liberté. Il croit certainement la même chose que nous. Il n'y a qu'une petite différence dans les termes !"

    "Ce n'est que de la trahison envers Christ, de la perfidie à l'égard la vérité, et de la cruauté envers les âmes. Si nous aimons notre Seigneur, nous garderons Ses paroles, et nous tiendrons ferme dans la foi !

    Nous nous séparerons des faux docteurs ! Cela n'est pas contraire à l'amour.

    Car la meilleure preuve d'amour pour ceux qui sont dans l'erreur consiste à ne pas fraterniser avec eux dans leur erreur, mais de rester fidèles à Jésus-Christ en toutes choses."

    « église presbytérienneDes aveugles conduisent des aveugles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :