• Mépriser l’ignominie

     

     

     

    Mépriser l’ignominie

     

    Mépriser l’ignominie – DPM

    Jésus a porté notre ignominie afin que nous puissions partager sa gloire.

    Voici un bref récit de ce qui s’est passé après l’arrestation de Jésus dans le jardin de Géthsémané. Ponce Pilate avait remis Jésus entre les mains des soldats pour qu’ils l’amènent sur son lieu d’exécution. 

    «Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d’un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier….Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s’assirent, et le gardèrent.»  (Matthieu 27:27–31, 35–36)

    En réalité, Jésus a été exposé nu par deux fois lors de ces événements. Et ils se sont assis pour le regarder sur la croix pendant trois heures. La plupart des représentations de Jésus sur la croix, le montrent vêtu d’un vague pagne. Mais il n’y avait pas de pagne, il a été exposé nu. Sa honte était exposée à la vue de tous les passants, qui se moquaient.

    L’épître aux Hébreux souligne ce principe: «Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie….» (Hébreux 12:2).

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a été exposé à la honte à ma place, qu’il a enduré la croix et méprisé l’ignominie, car, il a porté mon ignominie afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

    « Ne méprisez pas le ministère du Saint-Espritdu Shalom (la paix) aux yeux de l'Éternel Dieu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :