•  

    La Foi

    La Foi

     

     La Foi

     

    Le lundi 6 Avril 2015 en prière le Saint -Esprit m'a donné la révélation de la Foi

    Mathieu 28 v 5-7,16

    Mathieu 27v50

    Luc 24v34

     

    Christ notre Sauveur a eu la Foi dans la promesse de Son Père, qu’Il allait être ressuscité trois jours après Sa mort.

     La résurrection de Christ est le fondement réel de la Foi.

    La Foi est quelque chose de grand, de puissant, de fort, de divin, l'authenticité de Christ Lui-même.

     Cette Foi est la puissance réelle de l’Évangile du Royaume que nous devrions chacun de nous avoir.

     

    Jean 14:12 nous dit : « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je m'en vais au Père ».

     

    Christ nous parle de Sa Foi manifestée à la Croix, avoir cette Foi nous donne le pouvoir de ressusciter les morts, de faire venir à l'existence les choses qui n’existent pas.

    Que cette exhortation nous encourage à chercher cette Foi de la Croix !

     Seigneur, je veux te remercier pour Ta Parole, qui fait du bien à mon cœur, et qui nous montre que tout est possible à celui qui croit, et que toutes ces œuvres que Tu as accomplies, nous les accomplirons, si nous croyons en Toi. Tu les accompliras en nous , nous poserons les mains sur les malades en Ton Nom, et ils seront guéris, nous chasserons les esprits mauvais en Ton Nom.

    Seigneur, rends ces paroles vivantes dans nos cœurs.

    Merci pour Tes promesses .

    A Toi soit toute la Gloire .

    Amen.

    Line Antoine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    LE BAPTÊME

     

    Il y a plusieurs Baptêmes :

     

    Le Baptême de Jean Baptiste: le baptême de repentance.

    « Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus » (Actes 19 v 3 et 4).

    Le Baptême de Jésus par Jean-Baptiste  (Marc 1 v 9-11) :

    Jésus n’a jamais péché, donc Il n’avait pas besoin du baptême de repentance.

    « Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche Duquel il ne s'est point trouvé de fraude » (1 Pierre 2 v 21à 22).


    Le Baptême de Jésus était un baptême d’accomplissement de la justice. Il a ouvert les portes du Royaume pour nous.

    Un accomplissement de ce qui est juste (Mathieu 3 v 13 à 15), un accomplissement de choses pour notre vie en Christ.

    Le Baptême de Jésus est une initiation préparatoire pour la Nouvelle Alliance du Royaume.

    Le Baptême de la souffrance : (Marc 10v 36 à 40)

    Au verset 38, Jésus parle de Sa mort.

     « Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que Je dois boire, ou être baptisés du baptême dont Je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que Je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont Je dois être baptisé » (Marc 10 v 38 à 39)

     

    La souffrance dans l'abandon des choses du monde et de tout ce qui s'y rattache (Jean 15:18-19).

    La souffrance pour le Nom de Christ, celle de notre appartenance à Christ (1 Pierre 4 v14).

    La souffrance lorsque nous faisons mourir notre « moi », afin que Christ grandisse en nous. Lorsque nous crucifions notre chair avec ses passions et ses désirs à la croix (Galates 5 v24).

     «...C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu." (Actes 14 v 22)

    Le Baptême du Saint-Esprit :

     

    Le Baptême de feu est le même Baptême que celui du Saint-Esprit.


    Jésus est Celui qui baptise du Saint-Esprit et de Feu. (Matthieu 3:11 - Actes 1:4-5)

    Le « Parler en Langues » est une manifestation de notre baptême du Saint-Esprit.

     «  Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2 v 1 à 4)


    Le Saint-Esprit exerce les dons spirituels, parmi lesquels : la diversité des langues et leur interprétation (1Corinthiens 12 v10).

     « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; en Mon Nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues » Marc 16 v17. 



    Le Saint Esprit sanctifie :


    « d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint » (Romains 15 v16).

    Le Saint-Esprit fait en nous un travail de sanctification, Il enlève en nous toute impureté spirituelle, afin que nous devenions Son temple.


    Dans l'ancien testament, le tabernacle, l'autel et les sacrificateurs étaient mis à part pour Dieu par l'onction d'huile (Lévitique 8 v10-12) de même, le croyant qui est à la fois tabernacle et sacrificateur est mis à part pour Dieu, par l'onction du Saint-Esprit.

     C'est l'action du Saint Esprit dans le cœur qui triomphe de la chair et de ses souillures, nous séparant du péché, nous revêtant de vertus divines (Galates 5 v16 – 23).

    Parlons du Baptême par immersion !

     

    Il y a une fausse doctrine qui prend place dans certaines églises et chez certains chrétiens, et il y a de ceux qui le font par ignorance :

    Aucun serviteur ne peut en aucun cas baptiser quelqu’un qui est dans le péché en disant: "Dieu fera". Non! JÉSUS a payé trop cher de Sa vie pour permettre cela.

    La bible nous met en garde afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de

    séduction. (Éphésiens 4 v 14)

    Marc 16 : 15-16. nous dit: "Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné".

    La Parole nous dit clairement allez dans le monde et prêchez la bonne nouvelle!


    Jésus est Celui qui baptise du Saint-Esprit et de Feu. (Matthieu 3:11 - Actes 1:4-5)

    « Et quand Il (le Saint Esprit) sera venu, Il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement » (Jean 16. 8).

     

    Le baptême de Jean-Baptiste était le baptême de repentance (Marc 1 v 4 / Mathieu 3 v6), il n’avait aucun pouvoir sur le péché sinon Jésus ne serait pas allé à la croix pour la rémission des péchés!

     En Jésus Christ nous avons la rédemption par Son Sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce" (Eph. 1 : 7).

     

    Il est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1 v29).

    Jean-Baptiste n’engageait pas les gens, ce n’est qu’à partir de la mort et de la résurrection de Christ qu’il y a eu engagement .

    Le baptême de la souffrance de Jésus englobe le rachat de nos péchés, la repentance, la nouvelle naissance.

    Le baptême que nous prenons maintenant est celui dans la mort de Christ, qui fait de nous des petits Christ.

    "Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ…" (Galates 3 : 27).

     Nous nous engageons dans le baptême d'eau à la suite de notre conversion au Seigneur Jésus. Ce baptême d'eau représente notre mort et notre résurrection en Jésus.

     L’apôtre Pierre l’a compris et exhorte ceux qui ont été touchés par la Parole de Dieu à se repentir et à se faire baptiser d’eau. (Actes 2.37 à 47 et 3.19)

    Le baptême est à la fois : notre confession de foi (1 Tim.6.12), notre engagement personnel envers le Seigneur (1 Pierre3.21), un acte d’obéissance de la foi (Romains 1.5) et le signe de notre conversion.

    Soyez bénis!

    Line Antoine

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Jésus-Christ est le Roi des rois

    Jésus-Christ est le Roi des rois

     

     

    Jésus-Christ est le Roi des oints:

     

    « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si Mon Royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu pour Moi afin que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant Mon Royaume n’est point d’ici-bas ». Jean 18:3

     «  Pilate lui dit, Tu es donc roi? Jésus répondit, Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix ». Jean 18:37

    « Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis ». Apocalypse 4:2

    Il y a un trône dans le ciel, le trône très élevé de Dieu.

     

    Jésus-Christ est l'Oint de L’Éternel :

     

    Le mot « Christ »vient du grec christos, qui signifie « Celui qui est oint », c'est à dire Celui qui est consacré par une Onction Divine.

     

    La bible dit cela dans le livre de Luc chapitre 4 v 16 à 21

    « ...Il se leva pour faire la lecture, et on Lui remit le livre du prophète Esaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

    L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,pour proclamer une année de grâce du Seigneur.

    Puis Il roula le livre le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur Lui. Alors Il se mit à leur dire : aujourd'hui cette parole de l'écriture que vous venez d'entendre, est accomplie ».

    Avec Lui nous sommes oints :

    Christ est notre Roi et lorsque nous vivons pleinement avec Lui, avec Lui nous sommes oints.

     « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui ». Romains 8 v17

     

    Christ est le Roi des oints :

     

    Il est le Roi de ceux qui sont oints.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent en permanence la sanctification.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent à connaître le cœur du Père, la volonté parfaite du Père.

    Il est le Roi de ceux qui en esprit «  vivent dans le Royaume».

    Il est le Roi de ceux qui se sont détachés du monde.

    Il est le Roi de ceux qui se consacrent au Royaume de Dieu.

    Il est le Roi de ceux qui se laissent conduire par le Saint Esprit.

    Il est le Roi de ceux qui vivent dans la crainte de Dieu.



    1 Jean 2.15 à 17 dit ceci : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement ».

     Christ n'est pas le Roi de ceux qui se sont auto- proclamés pasteur, ou autres titres. « Oint », c'est être consacré par une Onction Divine.

    Il n'est pas le Roi des mercenaires qui prêchent l'évangile de la prospérité.

    Il n'est pas le Roi de ceux qui approuvent le péché dans l'église de Dieu, ni de ceux qui approuvent et tolèrent les mini-jupes, les pantalons serrés, les poitrines dénudées.

     

    Dans plusieurs visions et rêves, le Seigneur m'a montré que le monde est entré dans Son église en Guadeloupe et ailleurs.

    Il m'a montré que l’idolâtrie est entrée dans Son église. Il m'a montré que les pasteurs se préoccupent de leur « business » dans  son l’Église.

    Dieu m'a montré une église avec une architecture semblable à celle de l'église catholique avec une voûte à l'intérieur et j'ai eu un grand chagrin !

     « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». Romains 12 v2.

     Peuple de Dieu, serviteurs, servantes, prenez garde, car Dieu m'a révélé que beaucoup de pasteurs vont mourir subitement et beaucoup d'églises vont fermer.

     « Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd’hui que vous périrez J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours ». Deut.30 v16 à 20

     Nous avons un choix décisif à faire:  celui de prendre un chemin large et facile qui mène à la perdition, que d'ailleurs beaucoup suivent, ou un chemin étroit et difficile qui mène à la vie. Ce choix est "la croix de Christ".

     

    Biens-aimés, serviteurs, servantes, recherchons la sanctification car sans la sanctification personne ne verra le Seigneur (Réf : hébreux 12 v14).

     Jésus-Christ revient bientôt et l'heure viendra où Il devra trouver une église glorieuse, sans tâche ni ride, ni rien de semblable mais sainte et sans défaut : Éphésiens 5 v 27)

     « Voici : Je viens bientôt, et J'apporte avec Moi Ma rétribution pour rendre à chacun selon son œuvre ». Apocalypse 22 v12

    Marchons dans la droiture, dans la crainte de Dieu afin que notre rétribution (récompense) soit grande.

     

    Soyez bénis.

    Line Antoine

    Jésus-Christ est le Roi des rois

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique