•  

     

    Jésus-Christ est le Roi des rois

    Jésus-Christ est le Roi des rois

     

     

    Jésus-Christ est le Roi des oints:

     

    « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si Mon Royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu pour Moi afin que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant Mon Royaume n’est point d’ici-bas ». Jean 18:3

     «  Pilate lui dit, Tu es donc roi? Jésus répondit, Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix ». Jean 18:37

    « Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis ». Apocalypse 4:2

    Il y a un trône dans le ciel, le trône très élevé de Dieu.

     

    Jésus-Christ est l'Oint de L’Éternel :

     

    Le mot « Christ »vient du grec christos, qui signifie « Celui qui est oint », c'est à dire Celui qui est consacré par une Onction Divine.

     

    La bible dit cela dans le livre de Luc chapitre 4 v 16 à 21

    « ...Il se leva pour faire la lecture, et on Lui remit le livre du prophète Esaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

    L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,pour proclamer une année de grâce du Seigneur.

    Puis Il roula le livre le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur Lui. Alors Il se mit à leur dire : aujourd'hui cette parole de l'écriture que vous venez d'entendre, est accomplie ».

    Avec Lui nous sommes oints :

    Christ est notre Roi et lorsque nous vivons pleinement avec Lui, avec Lui nous sommes oints.

     « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui ». Romains 8 v17

     

    Christ est le Roi des oints :

     

    Il est le Roi de ceux qui sont oints.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent en permanence la sanctification.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent à connaître le cœur du Père, la volonté parfaite du Père.

    Il est le Roi de ceux qui en esprit «  vivent dans le Royaume».

    Il est le Roi de ceux qui se sont détachés du monde.

    Il est le Roi de ceux qui se consacrent au Royaume de Dieu.

    Il est le Roi de ceux qui se laissent conduire par le Saint Esprit.

    Il est le Roi de ceux qui vivent dans la crainte de Dieu.



    1 Jean 2.15 à 17 dit ceci : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement ».

     Christ n'est pas le Roi de ceux qui se sont auto- proclamés pasteur, ou autres titres. « Oint », c'est être consacré par une Onction Divine.

    Il n'est pas le Roi des mercenaires qui prêchent l'évangile de la prospérité.

    Il n'est pas le Roi de ceux qui approuvent le péché dans l'église de Dieu, ni de ceux qui approuvent et tolèrent les mini-jupes, les pantalons serrés, les poitrines dénudées.

     

    Dans plusieurs visions et rêves, le Seigneur m'a montré que le monde est entré dans Son église en Guadeloupe et ailleurs.

    Il m'a montré que l’idolâtrie est entrée dans Son église. Il m'a montré que les pasteurs se préoccupent de leur « business » dans  son l’Église.

    Dieu m'a montré une église avec une architecture semblable à celle de l'église catholique avec une voûte à l'intérieur et j'ai eu un grand chagrin !

     « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». Romains 12 v2.

     Peuple de Dieu, serviteurs, servantes, prenez garde, car Dieu m'a révélé que beaucoup de pasteurs vont mourir subitement et beaucoup d'églises vont fermer.

     « Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd’hui que vous périrez J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours ». Deut.30 v16 à 20

     Nous avons un choix décisif à faire:  celui de prendre un chemin large et facile qui mène à la perdition, que d'ailleurs beaucoup suivent, ou un chemin étroit et difficile qui mène à la vie. Ce choix est "la croix de Christ".

     

    Biens-aimés, serviteurs, servantes, recherchons la sanctification car sans la sanctification personne ne verra le Seigneur (Réf : hébreux 12 v14).

     Jésus-Christ revient bientôt et l'heure viendra où Il devra trouver une église glorieuse, sans tâche ni ride, ni rien de semblable mais sainte et sans défaut : Éphésiens 5 v 27)

     « Voici : Je viens bientôt, et J'apporte avec Moi Ma rétribution pour rendre à chacun selon son œuvre ». Apocalypse 22 v12

    Marchons dans la droiture, dans la crainte de Dieu afin que notre rétribution (récompense) soit grande.

     

    Soyez bénis.

    Line Antoine

    Jésus-Christ est le Roi des rois

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Le Sel

     

    Message du sel

     

    « C'est vous qui êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes ». Mathieu 5 v 13

    Tout homme sera salé par le sel, et toute offrande sera salée avec du sel.

    Marc 9 v49

    Nous devrions tous être salés de la Parole, et offrir nos corps comme un sacrifice digne de Dieu

    Cela veut dire que: tout disciple de Dieu sera conservé par la puissance de la lumière, de la Parole.

    Jean 4 v7 à 15 : Regardons un peu la femme samaritaine lorsque Jésus lui a dit « mais celui qui boira de l'eau que Je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».

    Le puits, source d'eau symbolisant la Parole de Dieu qui est CHRIST et qui est la Vie, source d'eau symbolisant le Saint-Esprit Lui même.

    Que de notre bouche ne sorte que de l’eau douce et nom de l’eau amère, Amen !

    1 Pierre 2v12 « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que là même ou ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour ou Il les visitera ».

     

    Le Sel

    Le sel est une alliance

     

    Le sel qui nous permet de ne pas être corrompus par le péché est la prière de sanctification, la révélation de la Parole qui nous conserve dans le cœur de Dieu, qui nous révèle Ses pensées (qui sauve notre âme).

     

     Mathieu 5 v 13 nous dit « Vous êtes le sel de la terre . Mais si le sel vient à perdre sa saveur, à s’affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes ».

    Si la Parole perd de sa saveur, nous perdons aussi sa Puissance en nous, et nous devenons vides sans aucune arme de défense contre l’ennemi.

    Rappelez-vous lorsque Jésus à été tenté par satan, Jésus a répondu par la Parole.

    Le sel qui ne perd pas sa saveur est celui qui est bien gardé par la Parole

    Le sel a une très grande valeur dans la vie du chrétien: sans lui comment

    pouvons nous être bien assaisonnés du Saint-Esprit ?

     Qu’est -ce que le sel dans notre vie spirituelle ?

    - Le sel est un fixateur de la Parole de Dieu.

    Dans notre vie, le sel a une valeur très importante, il sert à fixer l’eau dans notre corps.

    Le sel est aussi un conservateur pour la viande, la morue, la teinture.

     

    Le Sel

    Le sel dans la Genèse

     

    Regardons un peu dans Genèse 19 v 26 :

    La femme de Loth regarde en arrière et fut changée en statue de sel.

    Un côté négatif du sel qu’on pourrait considérer comme une malédiction.

    La femme de Loth à regarder son passé qu’elle regrettait et son cœur était déchiré entre son passé et le futur. Certainement elle a du se demander vers quel avenir Loth va t-il l’emmener et elle se retourna, elle voyait son passé partir en fumée. Elle aimait son passé. Le plus dur : elle reste statufiée 

    Une bien courte histoire avec une grande valeur biblique pour nous.

    Beaucoup de chrétiens sont comme la femme de Loth, idolâtres, regardant à leur vie passée de péchés, aimant le monde et voulant à tout prix retourner à Sodome et Gomorrhe .

    Nous devons être bien assaisonnés du Saint-Esprit et garder une relation avec Dieu .

    Le sel : nous tient en vie, donne du goût à notre vie, nous assaisonne du Saint-Esprit et nous tient dans un bon Esprit de louange, dans une bonne relation avec Dieu.

    Une femme stérile ne peut enfanter. Alors si tu n’es pas salée comment peux-tu produire pour Christ ?

     Ex: Élisabeth était stérile mais elle était salée car elle a eu Jean Baptiste ! ( Luc 1)

    En Proverbes 26 v 11 il est dit : « comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi ainsi est un insensé qui revient à sa stupidité »

    Il est important de prendre la décision de changer Genèse 19v13

    Enfants de Dieu ! Demandez à Dieu de vous garder et de vous fortifier pour ne pas retourner à Sodome et Gomorrhe, pour ne pas retourner au péché.

    Statue de sel ( femme de Loth ) = Idolâtrie = liberté du péché sans freins

    Un bon nombre de chrétiens idolâtre leur passé, ex-amis, l’argent etc...

    (:1 corinthiens 6 v 9)

    Ne soyez pas fades et sans goût ! (réf : Job 6 v 6)

    Si nous perdons le Saint-Esprit, de quoi serions-nous assaisonnés ? (Luc 14v 34)

    Nous sommes l’offrande la plus agréable pour Dieu. (Lévitique 2 v 13) a

    Marc 9 v 50 dit ceci « ...ayez du sel en vous... »

    Un mort peut-il avoir du sel ? NON, alors soyons des pierres vivantes !

    A notre conversion, à notre nouvelle naissance, nous sommes lavés, sanctifiés et salés (Ézéchiel 16 v4), salés du sel qui nous rend capables d’encourager, d'édifier les autres, le sel qui nous rend capables d’œuvrer et d'évangéliser.

    La bible dit ceci en colossiens 4 v 6 : « que vos paroles soient toujours accompagnées de grâce et, assaisonnées de sel, afin que vous sachiez comment répondre à chacun ».

    De la même façon que le sel relève la saveur des autres épices dans un plat, celui qui est salé est appelé à rehausser la saveur de l'humanité par ses actes et par ses paroles.

    Soyez bénis peuple de DIEU.


    Line Antoine

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    « Souviens-toi donc d'où tu es tombé ».

     

    Le Seigneur te dit 

     

    "Tu occupais cette position élevée avec moi, pleine du Saint-Esprit, pleine de foi. Tu es tombé parce que tu as perdu ce premier amour". « Souviens-toi d'où tu es tombé, repens-toi ». "Demande pardon et reprends tout de suite ta place".

    C'est vite fait de se repentir et de reprendre notre place dans le Seigneur. Cela ne demande pas des heures, des jours et des mois. C'est maintenant que cela doit être fait. « Et pratique tes premières œuvres » c'est-à-dire "sois à nouveau rempli de mon premier amour et de ma foi que tu avais avant.

    Et alors, ce sera suivi des œuvres qui correspondent à l'amour premier et à la foi que tu avais avant et que tu as perdu".

    « ... sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que

    tu ne te repentes ». Il dit encore une deuxième fois : « Repens-toi ».

     

    Hébreux 12 v 14 dit que sans la sanctification personne ne verra le

    Seigneur.

    Dieu nous appelle à être saint comme Lui Il est saint. Nous ne pouvons

    pas nous approcher de Lui si nous ne sommes pas en état de sainteté.

     Le temps est arrivé de rechercher la sainteté, de rechercher la sanctification.

     Le temps est arrivé de se détacher de l'inconduite, de l'impureté, de

    l'impudicité, de la souillure, de la fornication, de l'adultère, de

    l'idolâtrie, de la divination, des coutumes ancestrales, des traditions.

     

    La bible dit en 1 corinthiens 6 v 9 et 10 : que les injustes, les débauchés,

    les idolâtres, les adultères, les dépravés, les homosexuels, les voleurs,

    les cupides, les ivrognes, les insulteurs ni les accapareurs n'hériteront

    pas le Royaume des Cieux.

    L'heure est proche et l'heure est grave! La porte peut se fermer sur toi

    alors que tu as passé ton temps à te préoccuper de choses vaines.

     

    - Ce n'est plus le temps de la distraction !

     - Ce n'est plus le temps de faire des compromis !

     - Repens-toi de tes péchés !

     Église, fixe ton regard sur Jésus ! Préoccupe-toi de tes habits de noces, et de

    l'enlèvement !

     

    Line Antoine

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique