•  

    Tekoufoth

    Les Têtes des 4 Mois
    mal traduites par Nouvelles Lunes



    Ce Mercredi 24 Juin 2015 sera un des 4 jours de Noah à commémorer. Cela sera le 1er Jour de l'Eté.


    Torah-Nombres 10:10
    Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos têtes de mois, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d`actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Elohim. Je suis YHWH, votre Elohim.


    Le mot Hébreu Tekoufoth que l'on retrouve dans les Écritures signifie Cycles en rapport avec les Saisons, ce mot désigne les 4 Saisons et il correspond aux 4 Rosh 'Hodeshim-Nouveaux Mois mal traduits par Nouvelles Lunes dans les Écritures comme vous allez le voir ci-dessous. Les Têtes de Mois ou Tekoufoth tombent toujours un 4ème Jour de la semaine c'est à dire un Mercredi.

    Nous avons donc le 1er jour du 1er Mois, le 1er jour du 4ème Mois, le 1er Jour du 7ème Mois, le 1er Jour du 10ème Mois, écrit en bleu dans le calendrier au lien à la fin de cette étude, ces jours sont les Mémorials de Noah, jours qui correspondent à l'expression traduit à tord par "Nouvelles Lunes" qui étaient célébrées dans la Torah, ces têtes de Mois étaient au nombre de 4 célébrées et leur ordonnance n'est donnée que dans le Livre des Jubilés. Ces têtes de Mois sont citées dans les autres textes Biblique sans vraiment savoir quelle est l'origine de leur célébration ni ce que les Israélites célébraient pour ces têtes de Mois, la réponse se trouve dans le livre des Jubilés.

    2Chroniques 2:4
    Voici, j'élève une maison au nom de YHWH, mon Elohim, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des shabbats, des têtes de mois, et des fêtes de YHWH, notre Elohim, suivant une loi perpétuelle pour Israël.


    Notez bien que les têtes de mois sont citées indépendamment des shabbats et des fêtes de YHWH donc elles ont leur propre célébration.

    Et voici d'où viennent les têtes de Mois à marquer :

    Yobelim-Jubilés 6:19-26
    Et commande aux enfants d’Israël d’observer cette fête dans toutes leurs générations comme un commandement pour eux : une fois par année dans ce mois ils célèbreront la fête, car c’est la Fête des semaines et la Fête des premiers-fruits ; cette fête est double et d’une double nature comme il est écrit et gravé à ce sujet.
    Célèbre-la, car J’ai écrit dans le Livre de la première Torah ce que j’ai écrit pour toi, que vous devez la célébrer en sa saison une fois par année et Je t’ai expliqué ses sacrifices que les enfants d’Israël doivent se rappeler et qu’ils doivent la célébrer à travers leurs générations un jour par année dans ce mois.

    Et à la tête du 1er mois et à la tête du 4e mois et à la tête du 7emois et à la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ;

    ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
    Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : A la tête du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la tête du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;
    à la tête du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;
    et à la tête du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
    Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.


    Il y a donc 4 têtes de Mois dans l'année, ordonnées comme un mémorial nommées en Hébreu Tekoufot. Nous savons grâce au Livre Torahique du Temple que le 1er Jour du 1er Mois est un jour chômé, Elohim dit pour se Jour de ne faire aucune oeuvre, et nous savons aussi par la Torah que le 1er du 7ème Mois est un jour chômé, Elohim dit aussi de ne faire aucune oeuvre en ce Jour, donc on peut facilement en déduire que les deux autres jours de Noah sont aussi des Jours chômés.

    http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Tekoufoth -4 Jours de Noah
    CE MERCREDI 24 JUIN 2015


    Ce Mercredi 24 Juin 2015 sera un
    des 4 jours de Noah à commémorer.
    Cela sera le 1er Jour de l'Eté
    Jour chômé du
    Mardi soir au Mercredi soir.

    Noah a fixé ces jours
    de commémoration à toute l'humanité
    et l'humanité a oublié de commémorer ces jours.
    Est-ce un hasard que Yéhoshoua nous
    parle de Noah pour la fin des temps ?

    Matthieu 24:38
    "Car, dans les jours qui précédèrent le déluge,
    les hommes mangeaient et buvaient,
    se mariaient et mariaient leurs enfants,
    jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche"

    Luc 17:26
    "Ce qui arriva du temps de Noé
    arrivera de même aux jours du Fils de l`homme."

    Ne suivons pas la voie de ce monde oublieux.



    http://messianique.forumpro.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique