• Ne vous inquiétez de rien

     

    Ne vous inquiétez de rien

     

    Nous nous inquiétons concernant plusieurs choses. On s’inquiète de tout : La mort, La sécurité, le temps, L’argent, La famille, La santé… Des fois mêmes, nous nous inquiétons du fait que nous nous inquiétons. Nous nous inquiétons tellement que nous ne pouvons dormir les nuits.

    Savez-vous de quoi je parle ? Dans Luc chapitre 10, Jésus visitais la maison de Marthe et Marie et pendant que Marie était assise aux pieds de Jésus l’écoutant enseigner, Marthe était dans la cuisine entrain de servir et elle commençait à s’inquiéter parce qu’elle ne pouvait pas tout faire seule. Elle est donc allée se plaindre chez Jésus. Le verset 40 nous dit ; « Mais Marthe était distraite par divers soins; et étant venue à Jésus, elle dit : Seigneur, ne te soucies-tu point que ma sœur me laisse servir toute seule, dis-lui donc qu’elle m’aide de son côté. » Et Jésus répondant, lui dit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses; Mais une seule chose est nécessaire; et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. (Cf. V41) Jésus disait à Marthe que seulement Une Seule Chose est importante. Quand nous sont vaincus par les inquiétudes, alors sachons que nous avons oubliés cette « Seule Chose. » : S’assoir aux pieds de Jésus. Bien souvent nous mettons notre confiance en d’autres choses à tel point que quand ça ne déroule pas comme nous le souhaitons, nous commençons à nous inquiéter et nous devenons effrayés et nous perdons contrôle ; nous devenons troublés parce qu’on est trop focalise sur notre propre force. Dans Jean 14 verset 1 Jésus dit ; « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » Quand nous attendons dans la présence du Seigneur et lui donnons le contrôle de notre vie et disons « Seigneur, que ton plan s’accomplisse, non le mien », Il nous rappelle alors que son plan s’accompli toujours. Quand nous mettons notre confiance en Dieu, IL prend soin de nous car nous ne pouvons prendre soin de nous-mêmes. Psaumes 127 verset 2 nous dit ; « En vain vous levez-vous matin, vous couchez vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Ca veut dire que quand on met notre confiance en Dieu, même pendant notre sommeil, il s’assure que le travail soit accompli pour nous. Je ne dis pas que Dieu ne veut pas que vous travaillez, je dis qu’il ne veut pas que vous vous inquiétez. Quand nous commençons à rechercher cette seule chose, nous voyons nos difficultés de la prospective de Dieu : Nous devons devenir comme les oiseaux du ciel décrits dans Matthieu 6.

    « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? » (Matthieu 6 :25-26)

    « Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel prennent de nouvelles forces; les ailes leur reviennent comme aux aigles; ils courront; et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point. » (Esaïe 40 : 31)

    http://reveilletoi7000.wordpress.com/

     

    Ne vous inquiétez de rien

    « La mort à soiLaisse-toi travailler par Jésus-Christ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :