•  

    The Last Reformation - The Beginning (2016) - FULL MOVIE

    La prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance de Dieu

     

     
    «Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

     

    ...et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.» (1 Corinthiens 2:1-2, 4-5 LSG)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Evangile à la lumière de l'incontournable réalité du Péché

     

    Evangile à la lumière de l'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.

    « Ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. » (Daniel 12.2)
     
     
     

    Voici un montage vidéo inédit permettant de saisir et de comprendre toujours plus la grande puissance qu’il y a dans le message de l’Évangile. Un montage crucial abordant plusieurs sujets généralement mal compris mais faisant partie pourtant des plus importantes vérités répandues à travers la Bible et dont la compréhension est absolument nécessaire pour saisir véritablement la valeur infini du salut offert par Dieu.

     

    « Un homme qui n’accepte pas sa maladie ne peut être ni guérit, ni sauvé. »

    « Lorsque l’homme prend conscience de sa véritable nature, alors l’amour du seul vrai Dieu de l’Évangile peut-être pleinement exalté de la même façon que les étoiles sont exaltées par un ciel noir. »

    Voici un montage vidéo inédit permettant de saisir et de comprendre toujours plus la grande puissance qu’il y a dans le message de l’Évangile. Un montage crucial abordant plusieurs sujets généralement mal compris mais faisant partie pourtant des plus importantes vérités répandues à travers la Bible et dont la compréhension est absolument nécessaire pour saisir véritablement la valeur infini du salut offert par Dieu. L’Évangile de Dieu qui signifie bonne nouvelle, est véritablement une puissance incroyable de Dieu pour quiconque croit, à condition que tous les éléments nécessaires à sa compréhension et à son obéissance, soient correctement et fidèlement exposés afin qu’un authentique choix puisse être possible.

    Il existe aujourd’hui malheureusement beaucoup trop de prédicateurs dans les églises, assemblées ou autres mouvements religieux en tout genre, qui n’annoncent pas ou très peu le véritable message de Dieu dans son ensemble.  Il est impossible de saisir réellement l’amour, le plan et la grâce de Dieu si les points les plus importants sont survolés voir même pire : occultés. La Vérité ne doit pas et ne peut pas laisser place au compromis et absolument toute la vérité doit donc être communiquée, aussi dure que cette vérité puisse paraître. Il s’agit de la destinée éternelle de chaque individu. Cependant, pour les lecteurs avertis du livre de Dieu, ce voile occultant la fidèle parole révélée ne devrait pas l’étonner puisque nous vivons une époque prophétisée par la Bible en ces termes : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothé 4.3. Cependant, c’est l’amour de la Vérité qui mène l’homme au salut, il convient donc d’y prêter la plus grande attention.

    Voici donc une vidéo sans compromis annonçant fidèlement et avec précision, le message global de Dieu dans son ensemble pour l’humanité. Voici globalement les thèmes abordés : Qu’est que le péché ? Le péché est-il véritable ? Qu’en dit la Bible ? Qu’est que la sainteté et la colère de Dieu ? Que dit vraiment la Bible au sujet de l’enfer ? Comment être juste devant Dieu ? Comment concilier un Dieu d’amour avec les notions d’enfer et de colère divine ? Quelle est la réponse et la solution de Dieu face à tous ces aspects sombres, déroutants et négatifs ? Comment avoir la certitude d’aller au ciel ? Ce que la Bible déclare au sujet du péché imprégnant la nature de tout homme, de l’enfer, du ciel, de la sainte justice de Dieu et de l’offre du Salut, est la chose la plus précieuse et importante que vous n’entendrez jamais. Cette vidéo tente donc de présenter le plus fidèlement possible le message de l’Évangile à travers notamment notamment un serviteur de Dieu du nom de Paul Washer et dont vous pourrez retrouvez le témoignage sur le site.

    La Bible ne se trompe jamais, vraiment ?

    La Bible parle en long et en large de la vérité du péché, de l’enfer, du ciel, de la félicité éternelle et du caractère de Dieu, de son amour mais aussi de sa sainteté, du jugement à venir et de son plan pour nous faire rentrer dans son proche royaume de paix et de justice et ainsi nous arracher de la damnation éternelle qu’entraine inévitablement le péché. Si la Bible est fausse, alors toutes ses déclarations deviennent futiles et ne revêtent alors plus aucune sortes d’importances particulières. Par contre, si la Bible s’avère être une source fiable et exact, alors, plus rien d’autre ne compte excepté connaître en détail son message et ses prescriptions au sujet de la vie, de la mort et du jugement  éternel.

    C’est ici que les choses se corsent pour certains, deviennent merveilleuses pour d’autres mais où chacun devrait trembler d’un crainte respectueuse : aujourd’hui, il ne reste plus aucun doute possible concernant la fiabilité de la parole de Dieu dans la Bible et ce ne sont surement pas les médias manipulateurs, hypocrites, cupides et aliénés qui feront la promotion des merveilleuses preuves mises à notre disposition. La Bible n’est pas seulement fiable, elle détient véritablement la parole de Dieu et les clés de la vie, de la délivrance et du salut de l’âme de tout homme. La Bible est le guide du routard terrestre et céleste par excellence nous permettant de rentrer dans une relation éternelle avec celui qui est la source de toute bonne chose : Dieu. La Bible est un rocher inébranlable d’une pureté éclatante posée au milieu d’un monde corrompue, vaseux, boueux et incertain. Si il y a quelque siècles il était encore possible de spéculer au sujet de la fiabilité de la Bible, aujourd’hui, toute spéculation sur les vérités fondamentales de la Bible devient impossible. Seul un ignorant des découvertes et des vérités bibliques tenterait de spéculer avant de tomber dans le silence et la crainte face aux données infaillibles des saintes écritures. Tout ce que la Bible dit est vrai, quelque soit le sujet. Elle emploie parfois un langage figuratif, ne dit pas toujours autant que nous aimerions savoir, et nous avons quelque fois du mal à comprendre son message. Cependant, la Bible ne se trompe jamais et nous fourni assez d’éléments pour comprendre et rentrer dans une relation éternelle avec Dieu.

    Revisitons ensemble quelques autres déclarations au sujet de la fiabilité inébranlable de la Bible, tirées du livre de John Blanchard et s’intitulant « Où donc est passé l’enfer ? ».

    Celui qui regarde une déclaration biblique comme erronée ne se met pas en face d’un problème d’interprétation mais d’autorité. Il place son opinion en opposition à la parole de Dieu.

    La Bible est un document fiable et fidèle. Prenons-en un exemple simple mais remarquable. Les Égyptiens de l’Antiquité croyaient que la terre reposait sur cinq grands piliers, un à chaque coin et un dernier au centre. Les Grecs enseignaient que le géant atlas la portait sur ses épaules. Certains savants et théologiens orientaux entretenaient la théorie que notre planète reposait sur le dos d’un éléphant, lui-même perché sur une énorme tortue de mer. Cependant, lors même que toutes ces théories tourbillonnaient autour, la Bible parlait déjà du cercle de la terre (Esaie 40.22), et présentait la planète comme suspendu sur le néant(Job 6.27). Ces réalités sont aujourd’hui entièrement acceptées universellement.

    L’enseignement de la Bible n’est pas scellé sous vide, mais il se tisse intimement parmi les événements qui se déroulèrent au cours d’une période de 1500 ans. La foi chrétienne n’est plus rien quand on la divorce de son histoire, ce qui implique son ouverture à l’investigation. Les résultats ont parfois atteint la une des journaux, tout au moins pour un court instant. On avait l’habitude de dire que la science démontrait la fausseté de la Bible. Cependant, ce genre de déclaration ne revêt plus aujourd’hui le même air d’autorité. C’est même le contraire qui s’est produit. La Bible elle, ne change pas et la science vient finalement la confirmer.

    L’un des plus brillants spécialistes des langues dans notre siècle fut le professeur Robert Wilson. Il occupa la chaire de philologie sémitique à la faculté de théologie de Princeton, aux États-Unis. À l’époque de ses études, il se dressa un programme d’une durée de 45 années. Un tiers servirait à son étude des langues, un autre tiers à l’étude du texte de l’Ancien Testament, et enfin un dernier tiers verrait la rédaction et publication du fruit de ses recherches. Dans l’accomplissement de cette énorme programme (qu’il respecta à la lettre), il apprit 28 langues et dialectes, étudiant sous la férule des meilleurs professeurs de son époque. Au cours du second stade de ses recherches, il assembla quelque 100 000 citations de ces langues, et les compara aux déclarations correspondantes dans l’Ancien Testament même. Il parvint à la conclusion de l’exactitude constante de la Bible, alors que tous les autres documents contemporains contenaient des illogismes et des contradictions. Il montra par exemple que les détails présentés par la Bible au sujet de 40 rois, vivant entre 2000 et 400 ans avant notre ère, offre une telle exactitude que l’on ne pourrait pas imaginer de plus fortes évidences pour prouver l’exactitude substantielle des récits de l’Ancien Testament. Mathématiquement, il existe une chance sur 750 à la puissance 20 pour que cette exactitude provienne d’un simple hasard.

    La Bible s’ouvre également à l’examen dans le domaine de l’archéologie. Les découvertes dans ce champs tendent néanmoins à souligner et appuyer la vérité biblique plutôt qu’à l’ébranler. Les évidences détiennent tant de force qu’un archéologue juif de renom, Nelso Glueck, parle de la mémoire historique presque incroyablement exacte de la Bible. Il ajoute : « l’on peut affirmer catégoriquement qu’aucune découverte archéologique n’a jamais controversé une référence biblique. »

    Sir William Ramzay, membre fondateur du British Museum, et détenteur de neuf doctorats de diverses universités occidentales, fut l’un des plus brillants archéologues que le monde ait jamais connus. À une certaine époque, il concentra ses études sur le récit rapporté par Luc dans les actes des apôtres. Avant d’entreprendre ses travaux, il avait la conviction que les détails de Luc comportaient de graves défauts. Cependant, plus il avançait, puis il voyait la consolidation de la vérité biblique. En fin de compte, le simple poids de l’évidence le força à changer d’avis et a donner l’évaluation suivante : « Luc est un historien du plus haut rang. Non seulement ses déclarations concernant les faits sont-elles fiables, mais un véritable sens historique habite cet homme. Bref, on devrait le placer parmi les plus illustres historiens. »

    Mais il y a encore plus impressionnant : L’analyse des prophéties bibliques est tout simplement stupéfiante et demeure le plus majestueux sceau d’authenticité qu’un sceptique, rationel et cartésien pourrait trouver ! Il s’agit là de véritable preuves visibles et tangibles de l’inspiration divine de la Bible. Voyez cette vidéo pour vous en convaincre : Le sceau de Dieu dans la Bible : l’incroyable preuve par l’extraordinaire réalisation des prophéties

    Un bref résumé de la fiabilité du texte biblique laisse clairement apparaître qu’il n’existe aucun autre livre au monde qui soit aussi fidèle, authentique, fiable et véritable que la Bible. Que cela soit la science, l’archéologie, l’histoire, la philosophie et tous les domaines ayant étudiés avec sérieux les données bibliques arrivent à la même conclusion : Véritable. La cerise sur le gateau venant attester définitivement la suprématie du livre de Dieu, consiste en l’analyse des prophéties bibliques annoncées et réalisées à la lettre. Des prophéties d’une grandeur incroyable que Dieu lui même prend comme critère pour attester de la vérité de sa parole. Par exemple, le coran, livre se réclamant de Dieu, ne contient aucune prophéties similaires pouvant réduire au silence le plus grand des sceptiques tandis que le Dieu de la Bible prend justement les prophéties comme critère d’une importance capitale. Voyez cette vidéo : Le sceau de Dieu dans la Bible : l’incroyable preuve par l’extraordinaire réalisation des prophéties

    Afin d’éviter toute polémiques au sujet de la fiabilité de la Bible, chacun pourra se rendre à cette rubrique pour voir d’autres articles intéressants : La Fiabilité de la Bible

    La conclusion est implacable : tout enseignement qui contredit les propos de la Bible doit être rejeté, sans avoir égard à l’identité ou au nombre de ses partisans. Tout doit être éprouvé par l’écriture. Ce qui vient en contradiction est nécessairement du mensonge et ne provient pas de la Vérité. La Bible est la Vérité et c’est probablement une des raisons principale qui propulse ce livre dans le Top 1 des livres les plus traduit et vendu au monde tout en étant dans le top 1 des livres les plus combattus.

    Cette vidéo vous offre donc le message de Dieu dans sa globalité afin que chacun puisse prendre position. Que Dieu puisse éclairer chaque lecteur et visiteur de ce site et le conduire au véritable Salut dans une relation vraie et vivante avec Dieu, car c’est là tout ce qu’il y a de plus important, le reste n’est qu’éphémère. Comme a dit Jésus : « A quoi servirait-il à un homme de gagner le monde si au final, il perdait son âme ? ». Que chacun puisse méditer et prendre position par la foi devant Dieu et la vérité éternelle du message de l’Évangile.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    ARRÊTEZ DE FAIRE SEMBLANT D’ÊTRE CHRÉTIEN

     

    ARRÊTEZ DE FAIRE SEMBLANT D’ÊTRE CHRÉTIEN!!!


     

     

    Commentaire de la vidéo: « Il est possible de FAIRE SEMBLANT d’être chrétien devant les hommes mais chacun de nous sait ce qu’il en est dans son cœur. Toi seul(e) peut savoir si tu as adhérer à la morale chrétienne et donc agis en étant religieusement correct(e) ou si tu as connu la nouvelle naissance en JÉSUS CHRIST.

    Dans un cas comme dans l’autre, les fruits qui émanent de nous confirmeront ou infirmeront notre profession de foi. Celui qui est né de nouveau AIME DIEU, il ne se force pas pour agir comme un chrétien mais il EST devenu comme CHRIST : il aime la justice de DIEU et hait le péché, il prie PAR AMOUR, médite la Parole de DIEU PAR AMOUR et non pas par obligation. Enfin, le chrétien véritable n’a pas honte de parler de JÉSUS : qu’en est-il de toi?

    Ecoute ce témoignage et ensuite demande toi si tu fais ou on semblant d’être chrétien(e).

    Pour finir, ouvrir l’Ecriture/la Bible qui est la PAROLE DE DIEU pour y voir ce que DIEU dit de Ses disciples, des chrétiens. Lis par exemple Galates chapitre 5 qui parle des fruits de la chair et de l’ESPRIT DE DIEU.

    En t’examinant au regard de la Parole de DIEU rappelle toi toujours qu’IL veut te SAUVER et non te condamner alors saisis Sa main : « Car QUICONQUE invoquera le nom de JÉSUS sera sauvé » : demande au SAUVEUR JÉSUS CHRIST de te sauver si tu réalises que profession de foi n’est pas une histoire de cœur mais plus d’apparence.

    JÉSUS T’AIME DE MANIÈRE INCONDITIONNEL : tourne toi vers LUI de tout ton cœur pour recevoir Son amour et pour être pardonné(e) de tes péchés. »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique