• Quand Manuel Valls mettait une claque à un jeune militant

     

     

    Quand Manuel Valls mettait une claque à un jeune militant socialiste à la Rochelle (vidéo)

     

     
     

    L’ancien Premier ministre a été giflé mardi par un jeune homme lors d’un déplacement en Bretagne. Il y a un an et demi, c’était lui qui avait mis une petite claque sur la joue d’un socialiste.

    Après un sac de farine sur la tête en décembre, Manuel Valls a reçu mardi une légère gifle au visage lors d’un déplacement à Lamballe dans les Côtes d’Armor. Rapidement maîtrisé par le service d’ordre du candidat à la primaire de la gauche, le jeune agresseur breton a été placé en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

    Mais qui se souvient qu’un an et demi plus tôt, les rôles étaient inversés ? Au cours d’une soirée pendant l’université d’été du PS à la Rochelle, le samedi 29 août 2015, les jeunes militants du MJS avaient froidement accueilli Manuel Valls, appelant à la démission d’Emmanuel Macron.

    « Un contact physique pour qu’il se souvienne »

    L’incident avait pris une autre tournure quand des rumeurs d’une gifle de Manuel Valls envers un militant socialiste s’étaient répandues dans la presse. Mais le 2 septembre, Closer avait réussi à obtenir une vidéo de l’incident. En fait d’une gifle, il s’agissait plutôt d’une petite tape sur la joue du jeune socialiste.

     

     

    Au magazine Le Point, dans la voiture-bar du train le ramenant de la Rochelle, Manuel Valls expliquait avoir « tapoté la joue amicalement » du jeune homme, ajoutant : Je lui ai dit : ‘Quand j’étais jeune rocardien, on ne sifflait pas comme ça les mitterrandiens !’ C’était un contact physique pour qu’il se souvienne. »

    Source: Planet.fr

    « Manuel Valls giflé à la sortie de la mairie Trump évacué d’urgence après que quelqu’un ait crié «Il a une arme !» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :