• Soyons zélés.

     

     

    3207956529_2_4_UpqctkKs

     

    Soyons zélés.

     

    En 2 Pierre 1:8–9, Pierre nous place devant une alternative; nous avons deux options. L’une est d’être efficace et productif dans notre connaissance du Seigneur Jésus-Christ. L’autre est d’être inefficace et improductif, dans une condition qualifiée d’ «oisive et stérile» (verset 9). Ces termes sont lourds de sens. C’est sur cette dernière que Pierre continue par c’est pourquoi. Ce «c’est pourquoi» est lié à l’avertissement que Pierre a donné:

    «C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.»           (2 Pierre 1:10–11)

    C’est une bonne nouvelle. Nous pouvons agir de manière à garantir que nous ne broncherons jamais et que l’entrée dans le royaume de notre Seigneur nous sera pleinement accordée.

    En substance, cet avertissement concerne la paresse.

    Je suis profondément affligé par le désintérêt général suscité par la paresse dans le monde chrétien. La majorité des chrétiens regardent l’ébriété avec horreur. Ils rejetteraient toute personne se disant chrétienne s’ils la trouvaient ivre. Même si j’approuve le fait de considérer l’ivresse comme un péché, que je ne tolérerais certes pas moi-même, je pense que la Bible condamne bien plus sévèrement la paresse. Le problème c’est que nombre de chrétiens qui ne seraient jamais trouvés ivres sont habituellement paresseux. Alors, prêtons attention à cet avertissement d’être zélé.

    Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que je combattrai la paresse, «m’appliquant à affermir ma vocation et mon élection.»

    Je serai zélé. Amen.

    « Pas maintenant ! » au terrorisme à JérusalemJe meurs à minuit »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :