•  

     

    < Mon histoire avec Dieu ou le danger que peuvent représenter certaines « églises de maison »

    Tout d’abord je tiens à préciser qu’aujourd’hui 8 janvier 2015, je vis une relation intime avec le Seigneur Yehoshua Meshia, je vis dans la sanctification et l’adoration depuis février 2014, Jésus-Christ dans sa grâce et sa miséricorde m’a libérée délivrée et guérie ! Gloire à YHWH ! Merci Seigneur !
    J’espère que cette histoire, qui s’est déroulée au Cameroun entre 1994 et 1996, pourrait édifier, alerter certains frères en Christ sur des dérives que le malin infiltrent dans des groupes de prières dits « églises de maison » (j’ai mis les initiales des noms et prénoms des familles concernées car je n’ai pas leur autorisation pour diffuser leurs identités).

     _________________________________

    « J’ai grandi dans une famille avec un père non-croyant et sataniste (rose-croix ).

    Ma maman adventiste, nous a montré, à mes frères et moi le chemin de la foi, dès le plus jeune âge.

    Mon père l’ayant répudiée nous nous sommes retrouvés seuls dans la foi vers 1992 (j’avais 12 ans, mon grand frère 14 ans et mes plus jeunes frères 10, 8 et 6 ans).

    Certains frères adventistes nous ont beaucoup assistés pour qu’on n’abandonne pas la foi et ça marchait tant bien que mal, malgré notre jeune âge. On priait entre nous à la maison et malgré l’interdiction de notre père on se rendait de temps en temps à l’église le sabbat ou le mercredi soir à l’étude biblique. C’est dans ce climat que nous avons fait connaissance mon grand-frère et moi vers 1994 d’une famille qui venait de s’installer dans notre ville, la famille « O… » dont le feu père pasteur était connu dans le monde adventiste comme possédé par un démon… (Je ne sais pas si c’est vrai mais même sa femme qui était très très très pieuse le disait et témoignait que Dieu l’a toujours protégée des agissements de son mari par son Saint Esprit et sa gloire)

    Maman « O… » ayant remarqué notre fratrie et qu’on était les seuls enfants à l’église sans père ou mère pratiquants, elle et ses enfants nous ont quasiment adoptés et venaient souvent aussi à la maison, chanter et prier avec nous et nous encourageaient à garder la foi dans l’étude quasi quotidienne de la bible.

    [Je tiens à dire en passant qu’à l’église les autres membres nous avaient dit de ne pas trop nous familiariser avec cette famille, car ils avaient vécu avec un pasteur démoniaque… Bref nous nous n’y prêtions pas attention car il est écrit que Christ nous affranchit des chaînes du malin! donc ils n’étaient pas démoniaques par héritage de leur papa…]

    Un beau jour le frère de la maman « O… » qui habitait la capitale a décidé de venir vivre chez sa sœur et ses enfants dans la ville où nous vivions. Il était pentecôtiste (très influent) qui, je ne sais plus pourquoi, avait arrêté de fréquenter les pentecôtistes… Au début les enfants « O… » et leur maman l’exhortait sur les dangers du pentecôtisme, mais par la suite et peu à peu il nous a fait comprendre qu’effectivement le pentecôtisme avait des dérives mais qu’il y avait des bases qui sont bien et qu’on devrait utiliser dans la sanctification…

    Il venait avec nous à l’église adventiste et aux études bibliques. Au fil du temps il a réussi à nous faire remarquer que l’église que nous fréquentions n’était pas dans la sanctification et nous a fait voir ce qui clochait (il n’avait pas tord, l’amour fraternel était absent et les membres étaient plus charnels que spirituels). Donc finalement il nous a recommandé de former un groupe de prière de foi véritable en Christ et à la lumière de la Bible, comme l’église primitive.

    Ça fonctionnait très bien dans la sanctification, selon les Écritures, ensuite il nous a demandé d’exhorter les autres frères de l’église que nous fréquentions de temps en temps sur tous ces dysfonctionnements au sein de la maison de Dieu et à intégrer notre groupe de prière !

    Nous avons pu faire venir avec nous effectivement tous les frères les plus pieux qui étaient d’accord avec ces dérives qu’on dénonçait.

    Nous avions donc maintenant un groupe vraiment actif de prière et d’étude de la Bible (formé de diacres, anciens d’églises, pasteur etc. Bref ce n’était pas que des bébés dans la foi comme mon frère et moi…).
    À l’époque, je sentais vraiment la présence de Dieu en nous (délivrance, révélation, protection, bénédictions etc.) on se sanctifiait de plus en plus. J’étais jeune, je devais avoir 15ans, à cette époque déjà j’étais loin de la fornication, de l’impudicité, de la médisance, du mensonge, loin du monde et de ses attraits !! Je ne peux pas raconter ici toutes les scènes diaboliques de sorcellerie et satanistes que nous avons vaincus par la prière au nom de Jésus Christ !!

    Mais ce que je veux raconter ici c’est comment tout a été détruit par le diable : Donc on priait on chantait et l’ancien pentecôtiste nous a même appris à prier « en langue » (a baba baba baba baba), à faire le vide dans la tête pour laisser l’esprit prendre place, à adorer par le chant Dieu en esprit et en vérité ! C’est ainsi qu’Un soir, après l’étude de la Bible pendant qu’on chantait, « M… », un des fils de la famille « O… » s’est mis à parler, en fait, une autre voix qui n’était pas la voix de « M… » s’est faite entendre, c’était une voix grave caverneuse, une voix comme il n’est pas possible qu’un homme ait… Une voix majestueuse comme dans le film de Moïse, quand Dieu lui lit les 10commandements !

    Bref c’était à la fois effrayant et fascinant ! sa mère très au fait de l’ensemble des écritures Bibliques s’était levée la 1ère et avait dit : « c’est un esprit démoniaque en lui disant réveille-toi !!! »

    Je ne peux pas tout raconter comme ça ici dans les détails mais pour faire bref et clair, à partir de là a commencé une série de débats sur la base de la Bible. Je rappelle qu’on avait des pasteurs, anciens d’église, diacres et diaconesses dans notre groupe de prière. Moi je ne faisais partie que des enfants du groupe même si j’étais très proche de Christ ! Cette voix nous a dit par la bouche de « M… » que ce n’était pas « M… » qui parlait (ce jour là d’ailleurs « M… » était endormi) quand il a redressé son corps pour nous parler!! La maman « O… » et les autres adultes lui ont demandé qui il était? il a dit qu’il était l’esprit de Christ et quand ils lui ont dit qu’il était l’antéchrist il a dit « non ! »!

    Il nous a fait lire des textes dans l’apocalypse où il est question d’un cheval blanc, je crois; bref je ne me souviens plus très bien.

    Mais là ça a semé la division. Un des anciens d’église et d’autres personnes ont rejeté ça et ont dit par d’autres textes de la Bible que c’était une doctrine satanique !
    Pour nous convaincre tour à tour, il nous avait à chacun cité des choses de notre vie passée que « M… » ne pouvait pas savoir, il a même des fois dévoilé à haute voix ce que les gens pensaient dans leur cœur en direct.., il l’a même fait avec moi aussi !

    Et il nous a dit qu’il n’y a que Dieu qui était omniscient et que s’il était du diable il ne saurait pas en même temps ce qu’on était tous en train de penser dans nos cœurs là à l’instant… Mais certains doutaient toujours et ce sont offusqués et nous ont dit sur la base de la Bible (j’ai oublié les passages qu’ils ont cités) : attention pas possible, c’est Antéchrist!! Car Jésus-Christ ne se manifestera plus par la parole avant son avènement… Ou d’autres arguments bibliques que j’ai oubliés désolée !!

    Bref moi je faisais partie de ceux qui ont cru à cette voix qui disait être Christ et qui parlait en « M… » Les autres ont donc été priés de ne plus revenir dans le groupe, car ils avaient le cœur fermé et endurci par le diable. Il arrivait même que le corps de « M… » et la voix qui l’habitait se promenait dans le quartier avec nous en parlant avec cette voix caverneuses dans les rues en parlant de tous ces gens impies qui nous entouraient et que ça le rendait triste. Tout le quartier ne parlait que de ce garçon avec la voix de Dieu!!

    C’est à la suite de ça que mon père qui nous avait toujours interdit de prier, a osé pour la 1ère fois venir un soir dans cette famille, il est entré au salon avec une espèce de longue lance, et il l’avait prise spécialement pour venir menacer avec,  il est arrivé en disant à « M… » : « je te connais, il est où ton trône montre moi ! » ! Ils se sont regardés dans les yeux. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais Mon père est sorti comme il était venu sans même nous faire sortir, nous ses enfants, alors qu’il était venu pour ça, comme s’il avait eu peur ! J’avoue maintenant que c’était très étrange ! La voix qui parlait en « M… » nous a dit après le départ de mon père qu’il avait vu la puissance de Dieu et que c’est pour ça qu’il a eu peur et qu’il ne nous a même pas fait sortir et qu’il n’a touché personne ! (Mais je comprends today, que le démon qui habitait « M… » devait être plus puissant que celui qui habitait mon père donc il lui a ordonné spirituellement de s’en aller…)

    L’étude de la bible continuait, les manifestations de l’esprit s’amplifiait, des fois il y avait même du parfum qui se faisait sentir dans toute la maison, et il nous disait que c’était l’odeur de Dieu… Hum !

    De plus en plus il ne se manifestait que quand « M… » était endormi (pour nous impressionner et faire tomber les derniers doutes) et comme il voulait de plus en plus nous parler « M… » dormait quasiment tout le temps !! Il n’allait plus au collège (il avait 1 an de plus que moi). Il nous parlait de la fin des temps de la sanctification on lisait beaucoup la Bible et on étudiait beaucoup le livre de l’apocalypse (d’ailleurs jusqu’aujourd’hui j’ai du mal à lire sereinement ce livre, peut-être mon esprit fait un parallèle). Il nous parlait donc beaucoup de ce chevalier blanc, je crois (ça m’énerve me souviens pas du verset ni chap*). Il disait que certains parmis nous étaient habités par des anges (il y avait l’ange Gabriel, Raphaël, et d’autres).

    * Note MAV: il s’agit du cheval blanc d’Apocalypse 6:2 qui est effectivement l’antéchist, imitateur de Christ

    Un jour il nous a dit qu’il faudrait qu’on aille dans le monde entier alerter les gens de la fin et du retour de Christ, qu’on était choisi pour le faire, pour rassembler les autres enfants de Dieu dans le monde et qu’ensemble on se prépare pour son retour. Le frère « W… » diacre devait fournir le gros de la logistique et des moyens financiers pour ce voyage à l’étranger !!

    Cette voix m’a dit un soir que je me faisais trop de souci pour mes frères [dans la révélation sur le voyage il nous avait annoncé qui devait parmi nous effectuer ce voyage, certains devaient rester au Cameroun pour exhorter les gens et d’autres dont moi, devaient aller à l’étranger pour exhorter dans le monde entier. Effectivement je me faisais du souci pour mes plus jeunes frères car ma maman n’était pas avec nous. Le plus jeune devait avoir 8 ans à cette époque, et j’étais triste et inquiète pour mes frères, je n’en avais parlé à personne, même pas à mon grand frère, mais lui, cet homme, l’avait vu et me l’avait dit devant tout le monde! Normal  ! N’avait-il pas dit qu’il était Dieu Omniscient…]

    Il m’a exhortée à me repentir car Christ avait besoin de moi, de mes dons, pour aller parler de lui à travers le monde. Je me suis repentie et accepté la volonté de Dieu qui de toute façon veillerait mieux que moi sur mes petits frères… Entre-temps un des anciens d’église qui avait été chassé du groupe quelques mois plus tôt (car il faisait partie de ceux qui avaient rejeté le message et la voix comme « venant de Dieu »), est venu nous voir mes frères et moi à la maison et nous a fait lire dans la Bible plusieurs passages et nous a dit en étant très triste – il était à deux doigts de pleurer – que c’était un esprit du malin qui avait pris possession de « M… » et qu’il fallait que nous arrêtions d’aller là bas…

    C’est à partir de là qu’un doute a germé dans mon esprit. Mon frère, quant à lui, n’a pas adhéré au message de cet ancien d’église. Du coup je lisais toute seule la bible à la maison pour essayer de comprendre cette histoire d’apocalypse qui divisait… Je n’allais plus qu’un jour sur deux à la prière avec eux maintenant !

    Un autre jour cette voix m’a dit que mon cœur était couvert de doutes et de questionnements et m’a demandé pourquoi je lisais la Bible toute seule à la maison (bref il le savait vu « qu’il était Dieu »…), alors que les frères pouvaient m’aider à la comprendre… Il m’a dit que Dieu avait absolument besoin de moi pour l’œuvre qui se préparait et qu’il allait me prouver que c’était vrai. Donc séance tenante il a ordonné à l’ange qui était mon ange gardien (a priori il s’appelait minkou je ne sais pas si ça s’écrit comme ça) de parler à travers moi !! Là j’ai souri et je me suis dit intérieurement : « ouh là ! »

    Et d’un coup une voix très aiguë s’est fait entendre en moi et s’est mise à chanter avec une tessiture qui ne m’était pas possible d’atteindre, et il s’est présenté en disant qu’il était un ange séraphin au ciel et qui s’occupait aussi du menu-fretin au ciel (je n’ai jamais su ce que ça voulait dire). Il a dit qu’il m’accompagnait tous les jours partout. J’étais consciente car j’entendais tout ce qui se disait, mais ce n’était pas moi qui parlais et du coup je me suis mise à me demander si ce n’était pas moi qui faisait cette voix et ensuite il s’est mis (cet ange) à parler en anglais pour répondre à des questions de « Christ » qui parlait en « M… »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

    Psaume 119:105

    A Dieu soit toute la Gloire

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    La véritable conversion à Dieu :

     

    La véritable conversion à Dieu : au delà de toute religion - Ils témoignent

     
    Pour le plus grand plaisir de tous les chercheurs de vérités mais aussi pour ceux et celles qui connaissent déjà le seul vrai Dieu, voici un nouveau montage vidéo inédit témoignant une fois de plus des merveilles de Dieu dans la vie d'individus de tous bords. Après une série de témoignages, ce montage présente quelques vérités divines importantes émanant du message du seul vrai Dieu. Les personnes présentées dans cette vidéo ont véritablement découvert ce Dieu grand et merveilleux qui ne saurait être contenu dans aucun système religieux(...)


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique