• Tout bon arbre porte de bons fruits

     

     

     

    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Matthieu 7:17-18 Un enfant de Dieu doit avant toute chose être un bon observateur afin de reconnaitre la main de Dieu dans tout ce qu’il voit, entreprend ou prend comme décision. Des fois, nous n’avons pas besoin d’un don de discernement des esprits pour avoir la révélation sur certaines personnes ou certaines choses, il nous suffit d’observer pour comprendre, en nous axant sur les fruits produits. Les fruits d’une chose ou d’une personne nous révèlent généralement la qualité ou la bonté de cette chose et surtout son appartenance à Dieu. Un bon arbre produit de bons fruits, le contraire ne peut fait de lui un bon arbre.

    C’est de même que lorsque nous avons reçu le bon Esprit, celui qui vient de Dieu, nous manifestons alors le fruit de l’Esprit qui est énuméré dans la Bible en Galate 5 :22. Tout ce qui est de Dieu produit de bons fruits ; les serviteurs de Dieu produisent des fruits dignes de leur Maître ; les enfants de Dieu produisent des fruits dignes de leur Père ; et toute œuvre de Dieu produit des fruits dignes de Dieu. C’est cela la vérité. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

    Matthieu 7:16 Jésus Christ n’était pas le Messie parce qu’Il le disait aux gens, sa conduite face à la parole de Dieu était une marche remarquable qui n’a pas de comparable sur cette terre, ni avant Lui, ni après Lui, car Il est le modèle par excellence dans la production de bons fruits. Sa vie était conforme à la parole de Dieu, Il était bon, juste, honnête, aimable, agréable, amour, compassion, soutien, gentille, reconnaissant, sage, lent à parler, patient, doux, humble, disponible et disposé pour autrui. Même si les gens ne croyaient pas en Lui, sa vie ne pouvait contredire son appartenance à Dieu.

    Tout ce qui est conforme à la parole de Dieu, est bon pour l’homme et produit de bons fruits. La parole de Dieu n’est pas une simple parole à mettre en pratique, elle est aussi une parole qui fait du bien à l’homme car tous ses principes conduisent l’homme dans de bonnes voies. Je sais qu’il y a assez de polémiques sur certains parties de la Bible, mais sachez bien qu’il est des fois simple de savoir ce qui est vrai en regardant aux fruits produits. Observons les fruits de ceux qui nous conduisent dans le Seigneur, car c’est le repère que nous donne Dieu pour reconnaitre ses serviteurs. Examinons les fruits de nos propres vies et rangeons-nous selon qu’il convient à Dieu.

    Ne nous laissons pas séduire par des paroles inspirées par l’intelligence de l’homme, regardons aux fruits et nous saurons assez de choses. Il est vraiment paradoxal de voir des enfants de Dieu avoir de mauvais caractère et prétendre être chrétiens ; ils se trompent ceux qui se convainquent avec de telles pensées de séductions. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère 1Jean 3:10. Ne nous y trompons pas, surtout pas ; ce qui est de Dieu produit de bons fruits. En regardant aux fruits, nous arrivons à aisément saisir la volonté de Dieu.

    http://brindisreflexionestutorial.jimdo.com
     
    « LE TEMPS RELEVÉ LA VRAIE NATURE DES HOMMESQuelle perspective de joie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :