• UN ESPRIT D’INTENSITÉ

     

     

     

    UN ESPRIT D’INTENSITÉ

    Par David Wilkerson

     

    Quand Dieu est sur le point de commencer une nouvelle œuvre, Il déverse un esprit d’intensité sur Son peuple.

    Nous ne pouvons plus être paresseux spirituellement, complaisants, nonchalants, décontractés.

     

    Nous devons devenir concentrés, pleins de feu et de passion envers Christ, avoir l’œuvre de Dieu profondément et sérieusement à cœur.

    Aujourd’hui, Dieu lève un peuple qui hait le péché et qui tremble à Sa parole.

    Son Reste doit écouter et croire les saints prophètes. Il ne doit pas vaciller, ni devenir tiède, mais il doit devenir de plus en plus sérieux pour Dieu au fur et à mesure que les jours passent.

    Considère l’intensité d’Esdras. Regarde attentivement sa passion contre tout ce qui pourrait blesser Dieu, et tu verras sa haine profonde des compromis avec le monde. “A cette nouvelle, j’ai déchiré mes vêtements et mon manteau, je me suis arraché les cheveux et la barbe et je me suis assis, accablé. A mes côtés se sont rassemblés tous ceux qui tremblaient devant les paroles prononcées par le Dieu d’Israël contre l’infidélité des exilés. Pour ma part, je suis resté assis, accablé, jusqu’à l’offrande du soir” (Esdras 9:3-4).

    Quelle scène ! Esdras était assis, écrasé par une tristesse venant de Dieu, s’arrachant les cheveux et la barbe à cause de “l’infidélité des exilés” (verset 4). Un par un, tous ceux qui avaient un cœur tremblant devant Dieu se sont rassemblés autour de lui.

     

    Dieu a eu besoin d’un seul homme qui rougisse de honte devant le péché et, grâce à lui, tout un groupe de personnes pleurant sur le péché a été révélé.

    “Pendant qu’Esdras faisait cette prière et cette confession, en pleurs et prosterné devant la maison de Dieu, une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants, s’était formée à ses côtés. En effet, le peuple pleurait abondamment” (Esdras 10:1).

    Des foyers entiers du peuple de Dieu se prélassent dans le monde, mais beaucoup d’entre vous pleurez après la sainteté et la séparation ! Vous ressentez le chagrin de Dieu envers le péché et vous rougissez de honte. Vous savez qu’il est temps de devenir sérieux dans votre marche avec Lui.

    « Pourquoi des jeunes Européens se convertissent-ils à l’islam LA FRANCE DE MON ENFANCE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :