• Un vieil homme

      

    Tu nous as faits pour Toi Seigneur, et notre cœur
    est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi.

    Un vieil homme s'est un jour présenté devant Jésus. Ce dirigeant, docteur d'Israël, du nom de Nicodème devait connaître bien des vérités spirituelles. Il lui manquait pourtant l'essentiel. Une relation vivante avec Dieu et l'assurance de l'éternité :

     

    En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (...). Nicodème reprit la parole : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël et tu ne sais pas cela ! Jean 3.3-5, 9-10.

    Cette nouvelle naissance correspond à une naissance spirituelle. "Naître de nouveau" peut se traduire par "naître d'en-haut". Ce que Dieu propose à l'homme n'est pas une série de commandements qui le rendraient meilleur, mais un nouveau départ, une vie nouvelle.  ...celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4.14.

    ⁄ ⁄                   !!!
    « Quelle perspective de joieLa Guadeloupe enflammée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :