• Une croyante âgée,

     

     

    Une croyante âgée,

     

    Une croyante âgée,

     

    Et toi, tu chercherais pour toi de grandes choses? Ne les cherche pas.

    Jérémie 45. 5

    Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?

    Michée 6. 8

    Mon fils, donne-moi ton cœur.

    Proverbes 23. 26

    Betty

    Une croyante âgée, qui avait fidèlement servi le Seigneur, se trouvait clouée au lit, en proie à une toux persistante. À l'un de ses visiteurs, elle expliqua paisiblement: “Voyez-vous, quand j'étais plus jeune, le Seigneur me disait: “Betty, fais ceci; Betty, fais cela”, et je le faisais de mon mieux. Aujourd'hui, le Seigneur me dit: “Betty, reste au lit avec ta toux…”

    Ce qui importait pour cette chrétienne, ce n'était pas de faire des choses remarquables, mais simplement ce que son Seigneur lui demandait.

    Cette disposition de cœur rappelle celle de l'apôtre Paul qui, du fond d'une prison, écrivait: “J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je sais être dans le dénuement, je sais aussi être dans l'abondance; en toute circonstance et à tous égards je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu'à avoir faim, aussi bien à être dans l'abondance qu'à être dans les privations. Je peux tout en celui qui me fortifie” (Philippiens 4. 11-13).

    Une attitude paisible et une soumission confiante au Seigneur, dans les circonstances par lesquelles il trouve bon de nous faire passer, ont autant de valeur pour lui qu'un service actif. Ce qu'il désire d'abord, c'est avoir la première place dans notre cœur. Il aimerait que nous apprenions à le connaître comme “l'ami qui aime en tout temps” (Proverbes 17. 17), et qui sympathise parfaitement à toutes nos peines.

     Une croyante âgée,

     

       @Beauty2014

    « Je me réjouisEX SATANISTE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :