• USA : Certains des détenus les plus violents du pays se convertissent dans une prison de haute sécurité

     

    USA : Certains des détenus les plus violents du pays se convertissent dans une prison de haute sécurité

     

    Un travail d’évangélisation dans une prison de haute sécurité des États-Unis a donné lieu à la conversion à l’Evangile de certains des criminels les plus violents dans le pays. L’initiative fait partie d’un programme social du Séminaire théologique baptiste du Sud-Ouest.

    L‘unité Darrington à Houston, Texas, est considérée comme l’un des endroits à la plus forte concentration de criminels violents. Un vaste projet d’évangélisation auprès des détenus a été mis en place, et permet aux détenus de débuter une formation biblique, adaptée d’un programme de séminaires, préalablement destiné aux étudiants. Les détenus se tournant vers Christ bénéficient donc au sein même de la prison d’une formation au ministère et notamment au ministère pastoral.

    L’un des membres du projet, Troup Foster, 54 ans, purge une peine à perpétuité pour meurtre. Il a intégré le programme après avoir passé 8 années en cellule d’isolement. Il déclare aujourd’hui que sa vie a été transformée au cours de cette initiative.

    «Je pensais à la façon de mettre fin à mes jours, je pensais au suicide, mais je me suis souvenu que dans mon enfance j’avais rencontré Jésus. Puis je me suis mis à genoux et j’ai crié à Dieu, ‘S’il te plaît, si tu es là, aide-moi’. »

    À l’heure actuelle, près de 60 détenus ont terminé leur cursus au sein de ce séminaire et expérimente aujourd’hui une nouvelle manière de regarder le monde.

    « Notre but est non seulement de donner une éducation théologique, mais de transmettre à chaque étudiant notre amour pour le ministère et la Bible, au travers de Jésus.»

    La rédaction

    Source : Noticias Gospel Mais

    Crédit Image : Darrington Seminary Class

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

    https://www.infochretienne.com

    « JÉSUS DIT…C’est une heure décisive Le jour de l’élection présidentielle aux États-UnisUn couple autorisé à exporter pour l’avenir le cordon ombilical de l’enfant à naître »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :