•  

    Observer la loi de Dieu donnée à Moïse

    Observer la loi de Dieu donnée à Moïse (Torah) : bénédiction ou malédiction ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    YHWH Le Seul Vrai Elohim
    Le Véritable Monothéisme



    Que Son Saint Nom Soit Sanctifié et Béni !

    L'Elohim de Moïse donne Son Saint Nom YHWH pour se distinguer des autres elohim.

    Parler de monothéisme ne suffit pas car il y a aussi de faux monothéismes où l'elohim qui y est adoré n'est pas l'Elohim Véritable.

    Elohim ne change pas ses lois en fonction du plaisir des hommes qui aiment créer leur propre elohim avec leur propre monothéisme.

    Tous les faux elohim ont leurs noms, mais Elohim Le Véritable a Son Nom pour se distinguer de tous les autres faux elohim.

    Torah-Exode 3:12-15 (Septante)
    Et Moïse dit à Elohim : Ainsi donc, j'irai vers les fils d'Israël, et je leur dirai : L'Elohim de vos pères m'a envoyé près de vous ; alors, ils me demanderont quel est son Nom : que leur dirai-je ?
    Elohim répondit à Moïse :
    L'ETRE QUI EST - EHEYAH ASHER EHEYAH;
    et (Elohim) ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST - EHEYAH
    m'a envoyé près de vous.
    Et Elohim ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d’Israël : YHWH Elohim de vos pères, l'Elohim d'Abraham, l'Elohim d'Isaac, l'Elohim de Jacob, m'a envoyé près de vous.
    Tel est mon Nom immortel, le mémorial des générations et des générations.


    Ensuite, comprendre aussi que ceux qui sont nommés comme étant les autres faux elohim ne sont en réalité pas des elohim mais des démons.

    Torah-Jubilés 1:9-11
    Et beaucoup mourront et seront pris en captivité et ils tomberont aux mains de l’ennemi parce qu’ils auront abandonné mes Ordonnances, mes Commandements et les Fêtes de mon Alliance, mes Shabbats et ma Maison Sainte que Je m’étais dédiés en leur milieu, et mon Tabernacle et mon Sanctuaire que Je m’étais dédiés au centre du pays afin que J’y place mon Nom et pour qu’Il (mon Nom) [y] habite.
    Et ils se feront de hautes maisons et des parcs et des statues et vénèreront chacun la sienne et ainsi s’égareront, et ils sacrifieront leurs enfants aux démons et à toutes processions de leurs cœurs erronés.
    Et Je leur enverrai des témoins pour que Je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le Témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah ; et ils aboliront et changeront toutes choses pour faire le mal devant mes yeux.



    En réalité, le terme "elohim étrangers" mentionnés à maintes reprises dans La Torah et les Prophètes signifie qu'ils sont des elohim dans l'esprit de beaucoup de gens mais ils ne sont des elohim que pour ceux qui les considèrent tels quels.

    La Torah et Les Prophètes nous affirment en réalité qu'il n'y a qu'Un Seul Elohim Créateur de toutes choses et Son Nom Est YHWH, Nom Qui Définit par excellence L'Essence d'Elohim.

    YaH = Celui Qui Etait, Celui Qui Est, Celui Qui Sera
    WeH = Existait, Existe, Existera

    Celui Qui Etait Existait !
    Celui Qui Est Existe !
    Celui Qui Sera Existera !

    Voici Le Saint Nom de l'Elohim Créateur.
    Que Son Saint Nom Soit Sanctifié et Béni !

    Toutes les autres entités ou esprits divinisés ne sont pas L'Elohim Véritable dont Le Saint Nom Est YHWH.

    Derrière toutes ces fausses divinités se cachent des démons qui se déguisent pour prendre la place d'Elohim et amener les gens loin de La Face de Leur Créateur.

    Aucun autre Elohim n'existe hormis Le Véritable, YHWH, tous ces faux elohim sont la fabrication d'hommes et de femmes qui remplacent L'Elohim Véritable pour satisfaire leur propre désir et leur soif de révolte contre Elohim.

    2 Rois 19.15
    ... YHWH, Elohim d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Elohim de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

    Esaïe 44.6
    Ainsi parle YHWH, roi d'Israël et son rédempteur, YHWH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point d'Elohim.

    Esaïe 45.5
    Je suis YHWH, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point d'Elohim; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

    Esaïe 45.6
    C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point d'Elohim: Je suis YHWH, et il n'y en a point d'autre.

    Esaïe 37.16
    YHWH des armées, Elohim d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Elohim de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

    Esaïe 45.14
    Ainsi parle YHWH: Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Elohim, Et il n'y a point d'autre Elohim que lui.

    Psaumes 100.3
    Sachez que YHWH est Elohim! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

    1 Rois 18:36-39
    Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit: YHWH, Elohim d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Elohim en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!
    Réponds-moi, YHWH, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, YHWH, qui es Elohim, et que c'est toi qui ramènes leur coeur! Et le feu de YHWH tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
    Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est YHWH qui est Elohim! C'est YHWH qui est Elohim!


    Une autre chose, il ne suffit pas de connaître Son Saint Nom pour connaître L'Elohim Véritable, Il Faut L'aimer et cet Amour consiste à Lui obéir en gardant Ses Saints Commandements.


    Actes 17:24-31
    L'Elohim qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
    il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
    Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
    il a voulu qu'ils cherchassent YHWH, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
    car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
    Ainsi donc, étant la race d'Elohim, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
    Elohim, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
    parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Le Machia'h Divin Annoncé


    Certains disent croire en La Messianité de Yéhoshoua mais pas en Sa Divinité pourtant le Machia'h Divin Est bien annoncé se distinguant des autres Messies tels Cyrus, David...

    Lisons plutôt :

    Esaïe 35:4  
    Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Elohim, la vengeance viendra, La rétribution d'Elohim ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.


    Zacharie 14
    Voici, le jour de YHWH arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
    Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

    YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
    Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;


    La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
    Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda.

    Et YHWH, mon Elohim, viendra, et tous ses saints avec lui.

    En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
    Ce sera un jour unique, connu de YHWH, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
    En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
    YHWH sera roi de toute la terre; En ce jour-là, YHWH sera le seul Éternel, Et son nom sera le Seul Nom.
    Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
    On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
    Voici la plaie dont YHWH frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
    En ce jour-là, YHWH produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
    Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
    La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
    Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, YHWH des armées, Et pour célébrer la fête des huttes-souccoth.
    S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, YHWH des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
    Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont YHWH frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
    Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des huttes-souccoth.
    En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à YHWH! Et les chaudières dans la maison de YHWH Seront comme les coupes devant l'autel.
    Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à YHWH des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de YHWH des armées, En ce jour-là.


    Michée 5.2
    Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.



    Esaïe 11:1-13
    Puis un rameau sortira du tronc de Jessé (père de David), Et un rejeton naîtra de ses racines.
    L'Esprit de YHWH reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de YHWH.
    Il respirera la crainte de YHWH; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire
    Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre;

    Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

    La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
    Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
    La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
    Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
    Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de YHWH, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

    En ce jour, le rejeton de Jessé Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

    Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
    Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
    La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique