•   

     
     
     
    Yéhoshoua Etait-Il Le Fils
    avant de naître ou Elohim Le Père ?

    Bien souvent une fausse croyance circule selon laquelle Yéhoshoua existait en tant que Fils d'Elohim avant Sa Naissance terrestre.

    En réalité,  il est un fait Biblique fondé sur les Écritures que
    Yéhoshoua n'a jamais existé en tant que Fils avant sa naissance sur terre mais par contre il est certain qu'Il Existait en tant qu'Elohim le Père.

    Il faut bien comprendre que le terme de "Fils" implique forcément une naissance charnelle,  c'est bien pour cela que l'ange Gabriel dira à Myriam :

    Luc 1:35
    Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; C'EST POURQUOI aussi le saint enfant QUI NAITRA DE TOI sera appelé le FILS D'ELOHIM


    Jean 3:16
    Car Elohim a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils Unique Engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


    Les traductions en Français ne rendent pas ici la bonne traduction du texte par leur omission de la bonne traduction du mot Grec "monogenes" "μονογενη" qui signifie littéralement "Seul Engendré"

    Par contre la King James Bible le traduit très bien

    John 3:16
    For God so loved the world, that he gave his only begotten (engendré) Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.


    Yéhoshoua n'a été Fils Unique qu'à partir du moment où il a été engendré.

    Avant Sa Naissance,  Il n'Était qu'Elohim Le Père,  Il Était en Elohim Le Père comme Il nous l'explique ailleurs dans Les Ecritures.

    Ceux qui croient que Yéhoshoua a été engendré dans le ciel avant de naître dans le sein de Myriam, doivent alors redéfinir le verbe "engendrer" car en Hébreu et en Français,  ce mot signifie naître d'une femme.

    Sachant cela, peut-on encore penser que Yéhoshoua ait été engendré dans le ciel ? De plus, croire que Yéhoshoua a été engendré dans le ciel remet alors forcément sa Pleine Divinité en cause car cela signifie simplement qu'Il a été créé au ciel donc qu'Il n'est pas vraiment Elohim, ce qui est contredit par le reste des Écritures.

    Comme le dit Paul, Yéhoshoua existait en forme d'Elohim le Père avant de venir en tant qu'homme et donc de devenir Son Fils Unique Engendré.

    Elohim n'a pas engendré son Fils dans les cieux, car autrement cela signifie que Yéhoshoua a un début avant Sa Venue sur terre et donc qu'Il n'Est pas Elohim de toute éternité.

    Comme les Saintes Écritures nous l'enseignent, il n'y a pas de dualité ni de trinité,  mais Un Seul Elohim Unique non en 3 personnes ou 2 personnes distinctes mais sous 3 formes ou 3 manifestations différentes.

    Lorsque nous parlons du Père,  du Fils et du Souffle Saint, il s'agit de 3 Titres différents pour désigner Le Seul et Unique Elohim, dont le Saint Nom Est YHWH ou encore YaH Sauve c'est à dire Yéhoshoua.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Inquisition contre La Torah de Dieu

     

     

    Inquisition contre La Torah de Dieu et La Foi de Yéshoua L'Histoire que vous devez connaître

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire