•  


     
     
     
    Comprendre la circoncision
    enseignée par les Apôtres
     

    Ce sujet est bien souvent mal compris, donc il mérite ici d'être simplement éclairci.

    Les Écrits de Paul souffrent parfois de traductions biaisées mais les textes de Paul sont vraiment encrés dans la Torah, ces ecrits sont malheureusement tombées dans de mauvaises mains qui ont déformées les propos de Paul comme cela était le cas aux temps apostoliques comme nous le rappelle l'Apôtre Shimon Even-Kipha.

    Concernant la circoncision, il n'y a pas de nouvelle loi donnée par Paul sinon que la seule circoncision valable pour les enfants d'Israël doit être faites à 8 jours et pas à un autre jour.

    Le Livre Torahique des Jubilés a été retrouve à Qumran et à Massada et qui était considéré par beaucoup de Juifs de ce temps comme aussi un des Livres transmis par Moïse.  Nous y retrouvons le pourquoi de l'enseignement Apostolique sur la non-obligation de la circoncision des adultes mais par contre un appuit important sur la circoncision des garçons de 8 jours.

    Yobelim-Jubilés 15:15-19

    Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
    Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.

    Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.

    Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,

    mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
    Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.


    Relire ce qu'il y a écrit :

    Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.

    Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham



    et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)


    c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncisipn Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.

    Actes 7:8
    Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

    Philipiens 3:5
    moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);


    L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.

    Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.

    Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.

    Actes 21:20-24
    Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent  YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
    Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
    Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
    Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
    Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah


    Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.

    Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.

    Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :

    Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
    Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
    Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
    Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.

    Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
    Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
    Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.

    Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
    Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.

    Vayiqra/Lévitique 12:3
    Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.


    c'est bien pour cela que Yéshoua dira :

    Yo'hanan/Jean 7:23
    Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?


    Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.

    _________________
    Apocalypse 14:12
    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
    Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."




    Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
     http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  


     

    Cliquez dessus

    Lire La Bible Complète


     

    http://messianique.forumpro.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Le faux Christ - Le faux Jésus

    Partie 1 :

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique