• L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

     

    L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

    Message de Line Antoine du 2 septembre 2016

    C’est une révélation que j’ai eu ce matin à 5h33… J’ai entendu audiblement dans mon esprit Dieu me dire : L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

    Colossiens 1 v 27b… Christ en vous, l’espérance de la gloire.

    Christ vit en nous et est l’espérance de notre gloire.

    Nous avons été recréés à l’image parfaite de Dieu. C’est un privilège et une grande joie que nous ayons cette espérance. Nous ne sommes pas n’importe qui. Nous avons été créés dans toute la gloire de Dieu, dans sa richesse, dans son amour. Ne laissons pas l’ennemi nous faire croire le contraire,  nous faire croire que nous ne sommes rien.

    Quand l’ennemi nous dit que nous n’allons pas réussir, nous ne sommes rien et nous n’aurons rien, rappelons-lui  que nous avons l’espérance dans la gloire de Christ car lui seul est notre espérance de gloire.

    Christ a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie éternelle. Il nous a créé un chemin de victoire

    En lui est la perfection, et si nous empruntons le chemin qu’il a tracé pour nous, nous devons réussir…Notre espérance est que nous verrons Christ dans toute sa gloire et nous devons nous préparer, avoir une relation intime avec lui pour participer à cette grande gloire.

    Aucun enfant de Dieu ne peut vivre sans espérance… Notre espérance, notre espoir est en Christ parce qu’il a dit : Je suis le chemin. Même l’animal espère..qu’il sera nourri… Quand nous avons un chien ou un chat, ils s’attendent à ce que nous leur donnions à manger.  Mais nous, Dieu nous a fait une promesse… nous devons être prêts pour cette promesse : l’enlèvement.

    L’espérance donne du goût, un sens à notre vie et produit la foi en nous.

    Hébreux 11 v 1

    Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

    C’est pourquoi j’ai dit que l’espérance provoque la foi en nous parce qu’on espère en quelque chose qu’on n’a point vu. On attend cette chose et on a la foi que cela va venir…Alléluia ! L’espérance comble le vide de notre cœur, …Parce qu’on espère un travail on dit : je réussirai à l’examen et je travaillerai et je ferai ci ou ça quand je l’aurai…et quand cela arrive à l’existence, cela remplit le vide de notre coeur... L’espérance est la gloire de Christ.

    C’est la gloire de Christ par le Saint-Esprit qui vit en nous… Quand nous sommes vides, le Saint-Esprit prie, loue, parle en nous, nous donne l’espérance et nous dit d’être patient…ça vient…L’espérance est de croire que nous sommes sauvés par grâce, parce que nous n’avons rien de palpable sinon l’espérance d’être un jour avec lui

    Notre espérance, notre foi est  que Christ viendra nous chercher, et cela personne ne peut nous l’enlever ; c’est notre foi, et nous espérons.

    Espérance et foi sont indissociables…. Nous espérons des lendemains meilleurs…

    Les gens du monde ont certaines fois plus de foi que ceux qui se disent les chrétiens…Ils espèrent, ils ont la foi, ils croient que cela se fera. Ils disent que parce que Dieu est bon je l'aurai, je le ferai et je crois que cela se fera parce que j’ai la foi. Et ils y arrivent même si la vérité ne les a pas encore affranchis mais ils ont l’espérance et la foi.

    En tant qu’enfants de Dieu, nous espérons dans la gloire, dans la plénitude du Saint-Esprit

    Romain 15 v 13

    Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.

    Dieu nous a donné l’espérance pour que nous ayons la joie, la foi…Avoir un cœur rempli du Saint-Esprit.

    Notre espérance, sachant que Christ est mort pour nous et ressuscité, qu’il est monté au ciel et qu'il nous a envoyé le Saint-Esprit, nous attendons avec foi son retour...qu’il viendra nous chercher.

    Il a envoyé le Saint-Esprit afin qu’il soit glorifié. A notre tour de le glorifier maintenant.

    1 Jean 3 V 2-3

    Bien aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque à cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

    Avec cette espérance de l’enlèvement, nous devons avoir une vie de sanctification, sinon nous ne verrons pas l’accomplissement de notre espérance, et nous ne monterons pas si nous ne nous purifions pas…

    Dieu nous invite ce soir, à regarder au-dedans de nous pour savoir si nous sommes à la hauteur de sa gloire ? S’il vient maintenant, sommes-nous prêts ?

    Tite 2 v 13-14

    En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ. Il s’est donné lui-même pour nous, afin  de nous racheter de toute iniquité et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

    En attendant le grand jour, le retour de notre sauveur qui s’est donné pour nous afin de nous racheter et de faire un peuple pour lui, que nous soyons zélés pour les bonnes œuvres. Nous sommes dans un temps où nous devons faires les bonnes œuvres du royaume parce que Christ revient et peut nous surprendre à n’importe quel moment.

    Philippiens 3 v 19

    Leur fin sera la perdition ; ils ont pour Dieu leur ventre, ils  mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

    A cause des pensées des choses du monde, ils ne peuvent monter et sont voués à la perdition. Nous devons avoir le courage d’exhorter ceux qui convoitent les choses du monde et leur dire que ce n’est plus le temps de chercher les choses de ce monde mais plutôt de s’en débarrasser parce que personne ne  pourra monter avec ces choses.

    Éphésiens 2 v 1-2

    Vous étiez morts par vos  offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les  fils de la rébellion.

    Mais nous qui sommes dans la gloire de Dieu ce verset n’est pas pour nous. Mai sil est  pour ceux qui ne connaissent pas Christ.  Il est approprié pour ceux dont la vie n’est pas en règle…dans l’église… Il n’est pas forcément pour les gens du monde… et c’est grave!, nous devrions les exhorter…

    1 Pierre 1 v 3

    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa  grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts…

    Christ est vivant… Il est ressuscité… Notre espérance doit être vivante chaque jour. Tant que nous respirons, notre espérance est que tout sera meilleur pour nous en Jésus-Christ, que nous serons transformés,  qu’il y aura un changement dans notre comportement, dans notre famille…Et personne ne peut nous ôter cette espérance parce que c’est notre foi !

    Esaïe  43 v 7

    Tous ceux qui s’appellent de mon nom, et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits.

    Nous  ne sommes pas n’importe qui…  En Jésus-Christ nous avons été recréés (nouvelle naissance), régénérés. Nous sommes assis dans les lieux célestes avec lui…en esprit…parce que nous sommes les membres de son corps.

    La gloire de Dieu représente sa sainteté, sa pureté, sa grandeur, sa beauté, sa majesté. Tout est saint, pur, propre en lui : il n’y a aucune faille en lui. Il est dit que dans toute sa gloire on ne peut le regarder et vivre…et pourtant nous avons l’espérance de le voir un jour, d’être avec lui dans toute sa gloire !

    La gloire de Christ se manifeste dans notre espérance, quand sa présence est en nous. Nous sommes le temple du Saint-Esprit ; Mais il faut que le temple que nous sommes soit saint et non rempli d’ordures. Notre vie doit être remplie de la crainte de Dieu ; une vie sanctifiée, remplie d’amour, afin que la gloire de Dieu se manifeste en nous, remplisse notre cœur, provoque la foi en nous, le désir de louer, de prier, ... parce que la présence du Saint-Esprit nous remplit,  nous pouvons marcher dans la gloire quelque soit les problèmes, les situations, nous demeurons dans la joie, dans l’espérance qui provoque la foi en nous…

    Espérons en Christ jusqu'au bout.

    Notre avenir est en Christ… Tout est en Christ. Il est dit que celui qui persévérera jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.

    Voilà ce que j’ai voulu partager avec vous ce soir.

    Que Dieu vous bénisse.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Message de Marcel ANTOINE du 19 août 2016

     

    Textes de référence : Ézéchiel 8 v 1 à 13 ; Job 34 : 22b ; Deutéronome 4 v 15 à 17 ; Jean 3 v 20 ; Éphésiens 5 v 10 à 12 Ézéchiel 9 v 9 ;  2 Timothée 3 v 13 ; Apocalypse 22 :v11 

    Texte principal : Ézéchiel 8 : 1 à 13

    Songe : Mon épouse et moi cherchions une maison (à louer). Je nous vois arriver dans une maison d’une pièce dans laquelle il y avait des choses laissées par la personne qui l’avait occupée précédemment, notamment une armoire. Je l’ai regardé me disant que même si on la poussait dans un coin elle ne tiendrait pas car elle était branlante et en même temps j’ai vu mon épouse qui y arrangeait des vêtements ; Il y avait aussi un placard sur lequel il y avait un objet recouvert d’un bout de tissu, et un réfrigérateur. Et moi j’ai pris un torchon pour essuyer le réfrigérateur mais il était propre…il n’y avait pas de poussière dessus. J’ai ouvert le réfrigérateur et mes yeux se sont portés sur ce qu’en contenait la porte. C’était chargé et je disais : Tout ce qui était dans la porte de ce réfrigérateur (condiments, petites bouteilles…) c’est trop…On n’a pas besoin de tout cela ; C’est trop rempli. Il faut que je m’en débarrasse…

    Ma bible étant toujours près de moi, je l’ai ouvert à Ezéchiel 8 et c’est alors que j’ai fait le rapprochement avec le songe que j’ai eu.

    Lisons Ézéchiel 8 : 1 à 13

    V1 La main du Seigneur de l’Éternel tomba sur moi.

    L’esprit de Dieu est descendu sur Ézéchiel pour lui révéler, lui montrer, lui faire connaître, lui faire voir ce qui se fait. Quand l’esprit de Dieu est sur quelqu’un, quand il est à l’œuvre, il révèle, montre des choses cachées qui se font en secret et il conduit.

    Qui peut conduire dans la vérité ? c’est l’esprit de vérité. La parole de Dieu dit : Qui peut connaître le cœur de Dieu si ce n’est l’Esprit de Dieu.

    V3 Il étendit une forme de main et me saisit par les cheveux. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie.

    L’esprit enleva et transporta Ézéchiel dans une vision à Jérusalem…à l’entrée de la porte intérieure. L’esprit de Dieu qui sonde les cœurs et les reins, connait ce qui se passe en chacun de nous. Il voit tout ce qu’il y a au-dedans du peuple de Dieu. Il voit tout ce qui est devant la porte du cœur des enfants de Dieu. C’est pourquoi Dieu dit que nous devons veiller sur notre cœur.

    A l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie.

    C’est une idole…La jalousie est une idole. Elle peut égarer, emmener à l’erreur, à la perdition. Elle peut empêcher de voir la face de Dieu et d’entendre le son de la trompette.

    V5 ... Et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l’autel, à l’entrée.

    Où est l’autel de Dieu ? Dans le cœur ! C’est là sa demeure car il habite en nous maintenant. C’est pourquoi nous devons veiller sur notre cœur. Qu’il n’y ait rien qui soit pour nous une pierre d’achoppement, une occasion de chute, un obstacle, une idole…rien…Veillons sur nos cœurs !

    A la porte de l’autel: Veillons sur la porte de nos cœurs. Que chacun de nous veille sur la porte de son cœur dit l’Éternel. Le cœur est la source. S’il est rempli de choses qui viennent de Dieu, nous allons lui être agréables. Mais si notre cœur est rempli de choses contraires à la parole de Dieu nous allons lui être désagréables, voire même rejetés par Dieu. Veillons ! Veillons sur notre cœur.

    Nous avons l’exemple de Caïn… à qui Dieu dit : chasse-le !- le péché-. Il dort sur le seuil de ta porte. Chasse le mal ! Veille sur la porte de ton cœur !

    La parole de Dieu dit : la mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; et c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle…

    Si notre cœur est en bon état nous allons prospérer à tous égards, mais s’il est contaminé, s’il est mauvais, comment pouvons-nous être agréables à Dieu !

    V6 Et il me dit : Fils de l’homme, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire?

    Ne sommes-nous pas le temple du Dieu vivant ? Le temple du Saint-Esprit ? L’habitation de Dieu ? Mais s’il y a tant d’abominations dans le cœur du peuple de Dieu, dans la maison de Dieu, le peuple de Dieu va éloigner la présence de Dieu au milieu d’eux. C’est pourquoi nous voyons tant d’assemblées qui sont endormies car elles n’ont pas la révélation ; elles n’ont pas l’esprit de Dieu à l’œuvre pour leur révéler les choses…

    Mais tu verras encore d’autres grandes abominations.

    Où sont ces grandes abominations? Dans la maison de Dieu ; Parmi le peuple de Dieu, la maison d’Israël. Beaucoup d’abominations vont encore se faire parmi le peuple de Dieu. Mais nous qui avons le privilège d’entendre, Dieu nous communique, nous révèle les choses, afin que nous nous laissions transformer, façonner, et que nous nous éloignions de ces choses pour lui être agréables.

    V7 Alors il me conduisit à l’entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur.

    S’il y a un trou, c’est qu’on peut voir à travers ce trou.

    V8 Et il me dit : Fils de l’homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte.

    A travers le songe dont j’ai parlé, …… Faisons le rapprochement,- lorsque j’ai ouvert le réfrigérateur qu’est-ce qu’il y avait dans la porte ?...Pas à l’intérieur du frigo même, mais dans la porte, sur une façade…

    Et voici, il y avait une porte.

    V9 Et il me dit : Entre et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici !

    Tout ce qui était dans la porte, qu’est-ce que j’ai dit dans le songe ? : On n’a pas besoin de tout cela ; C’est trop rempli. Il faut que je me débarrasse, Nous devons nous débarrasser de tout cela ; on n’a pas besoin d’un réfrigérateur chargé. C’est tout ce qui était dans la porte du frigo qui était en abomination et qui était à jeter…le Seigneur me l’a communiqué.

    V10 J’entrai, et je regardai ; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.

    C’est tout ce qui était dans le frigo qui symbolisait des choses qui étaient en abomination à l’Éternel, tout ce qui se fait en secret. Parce qu’un frigo fermé a une belle apparence… J’ai pris un torchon pour l’essuyer, mais il n’y avait pas de poussière ; mais c’est l’intérieur qui était contaminé… C’est de l’apparence… des chosent qui frappent à l’œil et qui peuvent emmener à l’erreur et séduire, mais à l’intérieur il y a de l’abomination, des choses qui n’ont pas été approuvées par Dieu et qui méritent d’être jetées au feu.

    Job 34 v 22b

     …où puissent se cacher ceux qui commettent  l’iniquité.

    Certains disent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent car Dieu ne voit pas et qu’ils peuvent mener leur vie comme bon leur semble. Mais le Seigneur voit ! Dieu voit tout ce qui se fait dans le secret et il révèle tout... Rien n’est caché devant lui ; tout est à nu et à découvert. Dieu peut dévoiler en plein jour ce qui est caché dans les ténèbres.

    Deutéronome 4 v 15 à 17 

    Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme. 

    Que rien ne soit pour nous enfants de Dieu, un obstacle, une pierre d’achoppement, une occasion de chute. Certaines choses dans nos vies auxquelles nous sommes attachées, sont importantes pour nous et dont nous devrions nous débarrasser, et nous ne le faisons pas …et Dieu veut que nous nous en débarrassions car ces choses sont des idoles dans nos vie ; des pierres d’achoppement et une occasion de chute pour nous … Nous n’en voyons pas l’importance mais Dieu nous demande de nous détacher, de nous débarrasser… et nous n’arrivons pas à faire ce qu’il nous demande pour que cela ne soit pour nous une malédiction.

    Revenons à Ézéchiel

    V11 70 hommes des anciens de la maison d’Israël, au milieu desquels étaient Jazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l’encensoir à la main, et il s’élevait une épaisse nuée d’encens.

    Devant leurs idoles ils avaient l’encensoir à la main ; or que veut Dieu ? Le fruit de nos lèvres qui monte vers lui comme un doux parfum de bonne odeur, un sacrifice de louanges ! Mais si l’intérieur n’est pas : propre, nettoyé, purifié, sanctifié, comment pourrons-nous faire monter le fruit de nos lèvres devant un Dieu 3 fois saint ! Comment pourra- t’il agréer notre louange comme un parfum agréable ? Mais Dieu veut demeurer, régner, siéger dans un temple éclairé, afin qu’il ait toute la place et que son nom soit glorifié. Dieu voit tellement de choses sur son trône qui nous éloigne de lui !...

    Dieu veut que nous consacrions plus de temps à l’exalter, à l’adorer, à rester à ses pieds comme Marie… et non le minimum… Mais nous donnons plus de temps à des choses qui peuvent nous éloigner, nous séparer de Dieu au lieu de nous consacrer à lui pour l’élever. Or nous devrions demeurer dans sa présence… Mais nous croyons et disons que le peu que nous lui donnons, il est glorifié. Mais est-ce cela que Dieu attend de nous en tant que sacrificateurs ? en tant qu’adorateurs ? Il a dit dans sa parole qu’il a fait de nous des adorateurs pour l’adorer en esprit et en vérité. Où est le temps que nous consacrons à Dieu afin qu’il puisse descendre et nous révéler, nous communiquer des choses ! Dieu nous veut pleinement à lui.

    Il veut, il demande que nous nous consacrions pleinement à lui…mais des anciens ! des anciens de la maison d’Israël, l’encensoir à la main…était-ce pour glorifier le Dieu vivant et faire monter une bonne odeur devant sa face?

    V12 Et il me dit : Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : l’Éternel ne nous voit pas.

    Si l’Éternel nous a donné à nous ses créatures la vue afin que nous puissions voir, son esprit, afin que nous puissions voir dans le monde spirituel, à plus forte raison lui qui donne, qu’est-ce qu’il ne voit pas ? Que pouvons-nous lui cacher ? Il voit tout, entend tout, connait tout nous dit la parole.

    Mais la maison de Dieu se livre à toutes sortes d’abominations ! Ils font ce qu’ils veulent et n’ont pas la crainte de Dieu. Quand on a la crainte de Dieu on s’applique à la loi et aux ordonnances divines pour être approuvé par lui et lui être agréable. Chacun doit s’examiner pour voir si ce qu’il fait est agréable à Dieu…

    Jean 3 v 20 

    Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées. 

    Une église sans le Saint-Esprit, sans la révélation de Dieu est morte car le péché n’est pas dénoncé.

    Prenons l’exemple de Jean-Baptiste qui avait dit à Hérode, et à Hérodias n’est pas ta femme, c’est ta belle-sœur, la femme de ton frère! Il n’est pas permis d’avoir la femme de son frère ! C’est à cause de la vérité. Jean-Baptiste symbolisait l’église de Christ qui avait la vision, la révélation. Une église sans vision, sans révélation, sans le Saint-Esprit est une église morte. Pourquoi Hérodias avait demandé la tête de Jean-Baptiste ? C’était pour que son péché ne soit pas dévoilé. Une église morte ne peut pas dévoiler le péché Le Saint-Esprit qui est la tête de l’église doit pouvoir communiquer, révéler, mettre à nu… Mais lorsque le Saint-Esprit n’est pas là, l’église est morte, elle est charnelle ; le péché n’est pas dénoncé, et Dieu n’est pas glorifié. Mais quand le Saint-Esprit est là et est à l’œuvre dans l’église, certains ne peuvent y rester pour que leurs péchés ne soient mis à nu. Il faut que le peuple de Dieu marche dans la sanctification. Que celui qui se sanctifie se sanctifie encore et que celui qui se souille se souille encore que dit la parole.

    Il faut que le Saint-Esprit puisse mettre le doigt sur les choses qui se font dans les ténèbres et dont nous devrions nous débarrasser.

    L’église de Jésus-Christ est une église vivante conduite non par la chair, non par l’intelligence de l’homme, mais par l’esprit de vérité. l’esprit de Dieu révèle les desseins des cœurs…

    Éphésiens 5 v 10 à 12 

    Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret. 

    Ne prenez point part aux choses infructueuses de ce monde ; mais dénoncez- les, condamnez-les. Condamnez ce qu’ils font en secret. Nous pouvons avoir un frère, une sœur dont nous connaissons la vie et les reprendre, mais s’ils veulent demeurer dans leur bourbier il faut s’en éloigner et se séparer pour les désapprouver dit le Seigneur ! sinon nous sommes aussi coupables qu’eux.

    Nous devons nous éloigner et nous tenir dans la sanctification, dans la lumière, dans la vérité. Sortons des ténèbres. Marchons dans les empreintes des pas de Jésus, dans la lumière, dans la vérité. Que celui qui se souille se souille encore, mais que celui qui se sanctifie se sanctifie encore.

    Ézéchiel 9 v 9 

    Il me répondit : l’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est grande, excessive ; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d’injustice, car ils disent : l’Eternel a abandonné le pays, l’Eternel ne voit rien. 

    Dieu est-il aveugle ? Non ! Il voit tout. Les péchés du peuple de Dieu sont montés jusqu’à son trône et il ne peut accepter toutes ces abominations.

    Mais tu verras encore d’autres grandes abominations…

    2 Timothée 3 v 13 

    Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 

    Beaucoup sont aveugles, égarés, ne désirant pas être changés, mais préférant suivre ceux qui sont aveugles, au lieu de chercher la présence de Dieu afin qu’ils soient éclairés et dépouillés de leur vieille nature. Ils préfèrent suivre des imposteurs qui avanceront beaucoup plus dans le mal. C’est ce que dit la parole.

    Apocalypse 22 v 11 

    Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 

    Nous sommes appelés à marcher chaque jour avec crainte, dans la sanctification, dans l’obéissance, les yeux fixés sur Jésus et les pieds posés dans l’empreinte de ses pas, dans l’humilité… pour arriver jusqu’au bout.

    Que la parole de Dieu reste gravée sur la table de nos cœurs et que nous puissions vivre par elle Chaque jour. Faisons ce que Dieu avait dit à Josué : « que ce livre, la parole, ne s’éloigne pas de ta bouche… médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit… »

    Que nous demeurions dans la parole afin que Dieu demeure en nous Et que son nom soit glorifié. Amen

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    ★Accueil ★
     
     
     

       SENTINELLE  SONNE DE LA TROMPETTE  ET  AVERTIS MON PEUPLE

    Ézéchiel 33 v 3

     Cher frères et sœurs, cher (es) compatriotes,
    Les évènements relatés ici ne sont pas à prendre à la légère , ce ne sont que l'ombre des choses à venir tant sur notre beau pays


     
    ( la Guadeloupe ) que sur le monde.

     

      De tous temps les SAINTES ÉCRITURES sont là pour nous avertir, malheureusement 

    l'homme rejette presque toujours la VÉRITÉ,car il ne la connait pas et prend un vif plaisir à la mépriser. Pourtant, la parole est claire: "lorsque vous connaitrez"la vérité, la vérité vous affranchira". Il n'est plus  le temps d'endurcir vos cœurs, car le temps est proche, dispose ton cœur à la rencontre de Dieu.

     

    SENTINELLE

    Crie à plein gosier,ne te retiens pas,élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple  ses iniquités.

     

    Repentez-vous IL disait : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche !

    MATTHIEU 3 v 2

     

    Le temps est accompli, Convertissez-vous et croyez

       l’Évangile . Une nouvelle vie est possible pour vous en Jésus-Christ.

    Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par  la prière qui est  tout simplement parler à Dieu. Il vous connait .ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. 

     

     

    Voici la prière que je vous suggère:

    Seigneur Jésus, je te remercie de ton Amour et de ce tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi.

    Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d' être maintenant dans ma vie. Amen

     

    " REPENTEZ  VOUS ET 

    CONVERTISSEZ-VOUS "

     


     Cliquez pour
     

     Cliquez ci-dessous
     
    Lire La Bible Complète

    Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה 


     

    ♥ Le vêtement qui manque à l’église est nos œuvres justes.

     Le « fin lin » représente la sainteté de l’Église nous.♥

     

    Jésus reviendra pour enlever Son Épouse qui est l’Église et Elle doit se

    préparer pour les Noces.

    Si l’Église veut se marier à Lui, Elle doit avoir une vie de sanctification.

    Elle doit porter les habits de noces.

    Si vous voulez vous marier à Lui, abandonnez le péché, abandonnez les

    choses du monde et portez l'image et l'identité du Christ.

     

    Lorsque l'église porte des vêtements sales, l'ennemi réclame son droit sur elle. 

     

    L'église doit enlever les vêtements sales et doit se vêtir d’habits de noces, de la

    sanctification, et du Sang de Jésus.

     


     

     

      
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire