•  

    Le rôle de la femme dans son foyer

     

     

    Le rôle de la femme dans son foyer

    Par Henri Viaud-Murat

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     


     

    Le mariage selon La Torah


    Une question revient : est ce que l'union d'un homme et d'une femme par concubinage sans être passé devant la mairie ou devant un rabbin ou un pasteur est licite ou illicite selon La Torah d'Elohim ?

    Il faut avoir conscience que nos sociétés ont été modelées par nos cultures, etc...

    et donc ce que les gens entendent par "mariage" a aussi été influencé par leurs cultures différentes.

    Lorsque nous lisons La Torah, on se rend compte qu'aux yeux d'Elohim un homme et une femme sont mariés du moment où ils s'unissent sentimentalement et charnellement.

    Genèse 2:24
    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair .


     Matthieu 19:5-6
    ...C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce qu'Elohim a joint.



    Ici concernant l'homme et la femme, il s'agit de l'union sentimentale et charnelle qu'ils forment lorsqu'il y a union sexuelle. Ils fusionnent pour former UN.

    D'ailleurs l'enfant qui naîtra est l'incarnation de l'Union (Ehad) des deux parents. Bien sûr il y a aussi union des sentiments et union dans tout ce qui accompagne la vie du couple car l'union sexuelle ne suffit pas dans la vie d'un couple pour former UN en esprit. Les deux sont liés.

    Dans la pensée Biblique, le mariage c'est cela et non la cérémonie officielle comme nous le concevons aujourd'hui.

    Après, concernant le concubinage, reste à voir si la femme dans ce couple trompe son mari ou pas s'unissant à un autre par concubinage, dans ce cas, il s'agit d'un adultère et cela est interdit par Elohim car l'homme ne peut pas prendre la femme d'un autre.

    S'il s'agit de divorce, il faut en connaître les raisons car le divorce n'est accepté que pour cause d'infidélité physique ou spirituelle et pas pour une autre raison.

    Donc précisons avant toutes choses que selon L'Esprit de La Torah d'Elohim, il faut d'abord que l'union entre un homme et une femme soit approuvée par Elohim.

    Par contre, il est absolument infondé de croire que l'union nommé mariage entre un homme et une femme doive obligatoirement passer devant un rabbin ou un pasteur ou devant la mairie, cela se sont les hommes au cours des siècles qui l'ont instauré ainsi.

    Attention, je ne dis pas qu'il ne faille pas passer devant la mairie, un pasteur ou un rabbin, cela est bien utile pour tout ce qui est administratif et c'est un témoignage devant les hommes pour un croyant que de prendre pour femme telle personne devant Elohim et devant les hommes.

    Je dis simplement qu'Elohim ne s'arrête pas aux actes administratifs ou cultuels pour considérer un homme marié ou pas.

    Dans le cas où un homme couche avec une femme vierge (n'ayant appartenu à aucun autre homme) sans avoir demander l'autorisation de cette union aux parents de la femme, voici ce que dit  Elohim dans La Torah.

    Exode 22:16-17
    Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
    Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.


    le terme "fiancée" ici cité dans La Torah est un accord, c'est à dire les parents promettent au jeune homme de lui donner leur fille pour épouse, elle lui est destinée, un pacte a été scellé entre les deux familles.

    Ce qui est important tout de même c'est de savoir si un couple est marié aux yeux d'Elohim ou pas ? Car on sait bien que les sociétés qui ne reposent pas sur le modèle de La Torah ont des pratiques et des conceptions des choses qui sont erronées par rapport à ce qu'Enseigne Elohim dans Sa Torah.

    Ensuite, je tiens aussi à dire, que l'élément discriminant à l'égard de ceux qui refusent de passer devant la mairie, c'est le pourquoi de ce refus. Car dans beaucoup de cas, malheureusement, c'est parce qu'ils ont en tête de ne pas rester toujours ensemble et envisagent donc la possibilité de pouvoir se séparer plus facilement, cela n'est pas bien car leur conception de l'Union (mariage) n'est pas dans La Pensée d'Elohim.

    Ce que je tenais à faire remarquer ici, c'est qu'une fois qu'un couple vit ensemble et ce même s'il n'est pas marié devant la mairie ou pasteur ou rabbin, pour Elohim il y a union et donc mariage et donc qu'au même titre qu'un couple passé devant la mairie ou pasteur ou rabbin, il ne doit pas y avoir séparation hormis pour cause d'infidélité physique ou spirituelle.

     

    http://messianique.forumpro.fr/t5580-le-mariage-selon-la-torah

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Quand les attentes des époux divergent

     

    Quand les attentes des époux divergent

     

    03.08.15 - Passer du temps en famille, les conjoints sont souvent conscients de cette nécessité. Mais que faire quand l'un met la barre plus haute que l'autre?
    Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au temps passé en famille.

    Madame tient à passer au moins deux soirées par semaine ainsi que le samedi avec toute sa famille réunie, alors que Monsieur se contente d’une soirée hebdomadaire et de quelques heures le week-end. Ces divergences de vues peuvent susciter certaines tensions. Que faire?
    Il faut d’abord se mettre d’accord sur ce que l’on entend par «temps passé en famille», répond Olivier Brocard, éducateur et directeur d’une institution. «La configuration papa-maman-enfants réunis in extenso n’est pas la seule possible ; une sortie entre un père et son fils, par exemple, a aussi valeur de rencontre familiale». Il ajoute qu’avec les années qui passent et les enfants qui grandissent, mettre la barre trop haute peut engendrer bien des frustrations. Et puis, précise-t-il, «la qualité des rencontres importe aussi». A choisir entre une multitude de rendez-vous familiaux foireux et quelques rencontres de bonne facture...

    Gérer les déséquilibres
    Si toutefois le désaccord entre les parents demeure, l’un des conjoints devra forcément faire un pas en direction de l’autre. «Il faut rejoindre celui qui désire passer des moments avec toute la famille réunie, trouver des concessions pour rendre ces moments possibles», encourage Olivier Brocard. L’éducateur voit cependant différents cas de figure. Dans certaines situations, l’un des conjoints a «objectivement trop de choses entre son travail, ses différents engagements et ses loisirs. C’est l’équilibre familial, conjugal et personnel qui en pâtit. Il faut alors peut-être revoir certains engagements extérieurs». Mais il arrive aussi que le partenaire trop occupé le soit momentanément seulement, par exemple parce qu’il est investi dans un projet qui lui tient très à cœur. C’est alors peut-être au conjoint qui se sent lésé de «cheminer, de se dire que c’est une saison particulière dans la vie de famille, où l’autre est moins disponible pour un temps mais que, par amour pour lui, on est prêt à ce que le couple et la famille soient moins au centre», soutient Olivier Brocard. «C’est une question d’équilibre, comme toujours». Et il faut parfois tolérer des «déséquilibres temporaires». Cela peut devenir problématique, ajoute l’éducateur, «si c’est toujours le même conjoint qui a des projets qui l’éloignent de la famille et que l’autre doit systématiquement compenser».
    Le mot d’ordre est peut-être celui-ci : l’altruisme. Olivier Brocard invite à ce que les deux conjoints cultivent l’amour et l’altruisme, et avancent ensemble avec bienveillance. «Mais ça s’apprend, ça ne tombe pas du ciel...»

    Jérémie Cavin

    http://www.magazine-family.info/articles.php/quand-les-attentes-des-epoux-divergent-12937.html

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique