•  

     

     La balance de Dieu

     

     

    La fausse balance est en abomination à l'Éternel, mais le poids juste lui est agréable.

    Proverbes 11. 1

    L'Éternel est un Dieu de connaissance, et par lui les actions sont pesées.

    1 Samuel 2. 3

    La balance de Dieu

    À la caisse, devant moi, une dame dissimule certains achats à la vue de la caissière. Pour le magasin, au moment du bilan, le montant de ce vol apparaîtra dans la colonne “perte”, pudiquement appelé “démarque inconnue”. Mais quelqu'un d'autre a vu la manœuvre et l'a enregistrée: Dieu. Pour lui un vol s'appelle encore et toujours un vol: “Tu ne déroberas pas” (Exode 20. 15).

    Cette personne serait bien étonnée si on lui disait que la facture lui sera présentée plus tard, non pas par le directeur du magasin, mais par Dieu qui, un jour, ouvrira ses “livres de comptes” et rendra la justice d'une manière parfaite.

    L'honnêteté est peut-être considérée par certains comme de la naïveté. Mais Dieu n'a pas changé depuis le temps où il a déclaré, dans la Bible, que la fausse balance est pour lui une abomination. Et il prend connaissance de tout, de la plus petite entorse à l'honnêteté jusqu'à la fraude à grande échelle.

    Aujourd'hui, peut-être est-ce utile de nous le rappeler. Tout sera mis en évidence un jour devant “celui qui est prêt à juger les vivants et les morts” (1 Pierre 4. 5). Déchargeons-nous donc devant Dieu avant le jugement à venir de ces fardeaux qui, de toute manière, pèsent sur notre conscience. Comment être véritablement heureux sans avoir une bonne conscience devant Dieu et l'assurance de son approbation?

    @Beauty

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    (Jésus dit:) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.

    Jean 6. 37

    Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous.

    1 Pierre 5. 7

    Jésus et nos soucis

    “Quelle vie!” entend-on dire souvent. Tant de souffrances, d'injustices, d'immoralité, de difficultés de toutes sortes, pour aboutir inévitablement à la mort! On comprend ceux qui parlent ainsi: ils n'ont qu'incertitude pour le présent et aucune espérance pour l'au-delà. Êtes-vous de ceux qui trouvent que la vie est un poids très lourd à porter?

    Il y a pourtant Quelqu'un qui peut vous comprendre parce qu'il a été sur la terre un homme au milieu des hommes. C'est Jésus! Eh bien, sachez qu'il est vivant et qu'il s'intéresse à vous personnellement.

    Lui qui a versé des larmes, peut vous consoler.

    Lui qui a été haï par le monde, veut vous faire comprendre qu'il vous aime.

    Lui qui a été abandonné par tous, ne vous abandonnera jamais.

    Lui, le juste, qui a été condamné, vous apporte le pardon de Dieu.

    Lui qui a été rejeté, ne vous repoussera pas.

    Lui qui a été mis à mort sur la croix, veut vous donner la vie éternelle.

    Que faut-il pour avoir un tel Ami? Vous approcher de lui avec vos soucis et vos chagrins, avec tout le fardeau qui pèse sur vos épaules. Ce poids est peut-être inconnu des autres, mais pas de lui. Jésus, prêt à vous écouter, ne sera dépassé par aucun de vos problèmes.

    @Beauty

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    L'Éternel vient pour juger la terre

     

     L'Éternel vient pour juger la terre

    L'Éternel… vient pour juger la terre: il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droiture.

    Psaume 98. 9

    Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre.

    Ésaïe 45. 22

    Autre source d'information

    Les médias nous informent constamment des crises économiques, financières ou écologiques en cours. Ils évoquent aussi la perspective de redoutables catastrophes naturelles, épidémies, famines, séismes… Mais derrière ces troubles qui ébranlent l'humanité, il en est un dont on parle peu et que l'on perçoit moins facilement.

    C'est la crise morale due au fait que les hommes refusent d'écouter Dieu. Certes, elle a des implications tout autres que la chute de la Bourse, mais ce refus conduit à la condamnation éternelle ceux qui n'écoutent pas Dieu révélé en Jésus Christ.

    Le chrétien, lui, tient cette révélation de la Bible. Elle le prévient qu'un jour, au dénouement final de toutes les crises humaines, se dressera un tribunal unique et solennel: Dieu jugera les hommes par Jésus Christ (Romains 2. 16). Aujourd'hui, Dieu veut faire connaître à tous sa grâce. Avant ces terribles jugements, Dieu appelle chacun à être réconcilié avec lui. Il est le Dieu de justice, mais il est aussi le Dieu d'amour (1 Jean 4. 16). Il “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4).

    La Bible a été écrite et conservée depuis des siècles pour tous, et aujourd'hui on la trouve presque partout dans le monde. C'est un message sûr. Elle nous explique avec simplicité comment échapper au jugement, comment être dans la faveur de Dieu pour toujours.

     

    L'Éternel vient pour juger la terre

    PEROOO
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique