•  

     

    LE POINT OU NOUS NE POUVONS PLUS RIEN FAIRE

    LE POINT OU NOUS NE POUVONS PLUS RIEN FAIRE

    David Wilkerson

     

    Dans Jean 2, Jésus et Ses disciples ont été invités à un dîner de mariage dans la ville de Cana.

    “Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue” (Jean 2:1-4).

    Évidemment, la famille du Seigneur a reçu l’invitation, elle aussi, puisque la mère de Jésus était là. Marie est même venue le voir avec une requête : “Ils n’ont plus de vin.”

    La réponse de Jésus à Sa mère semble un peu étrange. Il lui a dit : “Mon heure n’est pas encore venue.”

    Quelle était cette “heure” à laquelle Jésus faisait référence ? Il ne parlait pas du moment de ténèbres qu’Il affronterait trois ans plus tard, juste avance sa crucifixion. A cette époque, Jésus a effectivement dit : “Mon heure est venue.”

    Mais ici, à Cana, Il parlait d’une heure différente. Le fait est que le ministère de Christ commençait tout juste. C’est à cela qu’il se référait quand Il a dit à Sa mère que Son heure devait encore venir. En effet, peu après, Il a accompli un miracle en changeant six grands vases d’eau en vin.

    Laisse-moi te demander : t’es-tu demandé pourquoi Jésus a attendu pour faire ce miracle ? Il a attendu que toutes les bouteilles, tous les verres, soient vides – alors-même que l’hôte se tordait les mains d’inquiétude.

    Je te le dis, Jésus a attendu exprès lors de ce mariage que toutes les ressources humaines aient échoué. Il a attendu jusqu’à ce que rien ne puisse plus résoudre le problème, sauf un miracle. C’est à ce moment-là que l’heure de Dieu est venue.

    Voilà une vérité importante pour tous les chrétiens : l’heure où la puissance de Christ se manifeste vient au moment où nous ne pouvons plus rien faire.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    QU’EST-CE QU’UN VÉRITABLE RÉVEIL

     

    QU’EST-CE QU’UN VÉRITABLE RÉVEIL?

    David Wilkerson

     

    Les manifestations que tu vois dans un soi-disant réveil n’ont pas d’importance. Ce n’est pas un vrai mouvement venant de Dieu à moins qu’il ne soit centré sur la moisson ! La pluie du Saint-Esprit tombe toujours pour produire une moisson d’âmes.

    Dieu a déversé Son Esprit à la Pentecôte pour ameublir et préparer le sol pour que la graine de l’évangile puisse être semée. Des croyants remplis de l’Esprit ont été envoyés depuis la Chambre Haute dans le monde entier pour faire des disciples de Jésus Christ.

    Après presque deux mille ans de semailles et de croissance, c’est maintenant le moment de la moisson ! Tous ceux qui sont morts en Christ jusqu’à présent représentent les premiers fruits de la moisson précoce. Le Seigneur a attendu patiemment le moment de Sa moisson finale et puissante.

    “Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison” (Jacques 5:7)

    “Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé” “Zacharie 12:10). Ce passage parle de la pluie promise de l’arrière-saison qui doit précéder la dernière moisson.

    De nombreux mouvements venant soi-disant du Saint-Esprit ont disparu rapidement parce qu’ils étaient centrés sur l’homme – concentrés sur les dons, l’amélioration personnelle, le bonheur. Mais si un mouvement est vraiment inspiré par l’Esprit, il résulte en une faim d’atteindre un monde perdu et moribond. En fait, Jésus a fait le lien entre la moisson et les âmes perdues quand Il a dit : “Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson” (Matthieu 9:38).

    Tout véritable déversement du Saint-Esprit se concentre sur cette prière de Jésus. Les quelques rares réveils rapportés comme de vrais réveils ont tous été bénis d’une grande moisson d’âmes. Il n’y a pas de véritable réveil sans un grand rassemblement d’âmes perdues !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire