• Chaque chose en son temps

     

    http://ekladata.com/_f54sT6KyGjmKy_gJK8EWgs1WrQ.gif

     

    Chaque chose en son temps

     

    Étant une adolescente rebelle, je ne mâchais pas mes mots quand une situation ou une personne ne me plaisait pas. Insolente et irrespectueuse envers mes parents, mes frères et sœurs, je me moquais d'eux.... Quand à Dieu j'étais très loin de lui, de Jésus et pour ce qui est de la Bible, pour moi, ce n'était qu'un gros livre sans importance.
      
       Un jour ma maman m'a proposé d'aller chanter dans une chorale gospel avec une famille protestante. Je me suis dit : "pourquoi pas". C'est lors d'un voyage avec cette choral que j'ai commencé à m'intéresser à Dieu et vouloir le connaitre, (même si je sais aujourd'hui que lui avait déjà fait ma connaissance bien avant !). J'ai rencontré des jeunes femmes qui, pour moi, étaient les personnes à suivre .

       Je voulais être comme elles. J'ai commencé à lire la Bible et je me rends compte aujourd'hui que je la lisais parce qu'elles lisaient la Bible. Je voulais me reconnaitre en elles alors que Dieu n'attendait pas ça de moi. Il me fallait être moi-même et lire la Bible pour moi et non pour être leur "copier-coller". J'ai mis du temps à le comprendre. En me recherchant en elles je pensais avoir une foi solide d'un seul coup pour être digne d'être enfant de Dieu mais la foi ne se commande pas. D'ailleurs, je ne comprenais pas la Bible. Je pense que je n'étais pas encore prête, qu'il y a un temps pour chaque chose. Puis j'ai tout abandonné d'un seul coup. J'ai fait des bêtises que je regrette et regretterai à jamais, je ne me suis pas respectée. Je n'avais plus foi en rien je n'avais plus rien à quoi me raccrocher ni école, ni amis, ni même famille. Je me suis même demandée ce que je faisais encore là. Mais je ne voulais pas et je ne veux pas être ingrate, le chant gospel m'a énormément aidée.

       Je me suis donc dit que j'avais un bouclier, une arme de taille qui est Jésus et que je n'ai pas à craindre la vie, le futur et que si Dieu à permis tous ces événements c'est pour que j'apprenne à lui faire confiance. Aujourd'hui mon espérance est en Dieu, la Bible m'aide et m'apaise j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai la foi. J'ai trouvé une église et un pasteur formidable. Je sais que Dieu marche avec moi et qu'il est fidèle. Peu importe les obstacles de la vie il ne m'a jamais abandonnée !

    « Une formation qui a changé ma vie.Dieu protégera »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :