• JETTE TON MANTEAU

     

    JETTE TON MANTEAU

     

    JETTE TON MANTEAU

    Message de Line Antoine du 20 septembre 2016

     

     

    Texte de référence : Marc 10 v 46 à 53

    Alors que nous étions dans un moment de prière et d’adoration, ce message s’est imposé à mon esprit… Je vais donc le partager avec vous.

    M arc 10 v 46 à 53

    V 46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant, aveugle, était assis au bord du chemin.

    Dieu ne nous a pas appelé à être mendiant au bord de la rue car il nous a fait à son image.

    V 47 Il entendit que c’était jésus de Nazareth et il se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !

    Quand nous avons des problèmes, nous devons nous tourner vers Jésus… crier à lui comme a fait cet homme appelé Bartimée, mendiant et bien qu’étant aveugle, a reconnu en Jésus le Messie puis qu’il l’a appelé fils de David… V 47…Fils de David aie pitié de moi !

    V 48 « Plusieurs le reprenaient pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort : Fils de David aie pitié de moi !

    Quand tu veux marcher avec Dieu, beaucoup voudront te faire taire…Mais personne n’a réussi à faire taire Bartimée parce qu’il avait la foi et qu’il l’a manifesté en criant beaucoup plus fort que ceux qui voulaient l’en empêcher « Fils de David aie pitié de moi » !

    V 49 Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle.

    Quand tu es malade, ton frère ou ta sœur doit pouvoir te dire : Prends courage et lève-toi. Et toi tu dois t’efforcer de te lever. C’est ce qu’a fait cet aveugle, lassé de sa situation…Et il fit s’arrêter Jésus…Pourtant il y avait une grande foule, mais dans cette foule il y avait un homme déterminé à changer de vie…

    V50 « L’aveugle jeta son manteau, et se levant d’un bond, vint vers Jésus ».

    Bartimée, aveugle, jeta son manteau avec détermination car il savait que ce manteau le tenait captif, sous malédiction et qu’il devait s’en débarrasser. Ainsi il rentra dans une nouvelle vie et alla jusqu’au bout.

    Jetons nos vieux manteaux !… Prophétiquement déposons nos vieux manteaux…notre vieille nature…notre passé…pour suivre dignement Jésus.

    V51 «  Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue ».

    Jésus s’adresse maintenant à chacun de nous. Il te dit : Que veux-tu que je fasse pour toi?...A toi de répondre…tout en sachant qu’en ayant sur toi le vieux manteau, tu es spirituellement aveugle ; mais en le jetant comme l’a fait Bartimée, tu peux commencer une nouvelle vie avec Christ.

    En Jésus nous avons la vue et la vie. Quand nous venons à Christ, nous voyons par l’esprit…Nous volons comme l’aigle.

    Que je recouvre la vue :

    Mat 6 v 22- 23 dit ceci : L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres… Quand on a une bonne vue que dit la parole tout le corps est éclairé car l’œil est la lampe du corps.

    Sans la vue on est dans les ténèbres…Il faut donc sortir des ténèbres pour venir à la lumière. Pour suivre Jésus il faut recouvrer la vue… et pour voir, il faut crier fort pour que le Seigneur entende et intervienne…faisant ainsi tomber les écailles de tes yeux. Amen !

    V 52-53  « Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin ».

    Il sera toujours fait selon Ta foi. Amen !

    Marc 9 v 23-24 dit ceci : « Jésus lui dit : Si tu peux !...Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité ! » Si tu cries sans avoir la foi, alors tais-toi…ou alors crie pour demander à Dieu de venir au secours de ton incrédulité.

    Bartimée recouvra la vue parce qu’il a jeté son vieux manteau et en même temps toute sa saleté… Il était sale parce qu’il était assis au bord du chemin, mendiant, recevant tous les jours, poussières, éclaboussures d’eaux sales, ordures, etc. Il était exposé à toutes ces mauvaises choses...et n’en voulait plus !...

    Bartimée n’était pas un enfant de Dieu ,mais créature de Dieu ! Mais quand il croisa le chemin de Jésus, quand il fit une rencontre avec lui, il s’est dit aujourd’hui c’est mon jour ! Ce Jésus qui passe là…il n’est pas n’importe qui…Il faut que quelque chose se passe entre lui et moi aujourd’hui. Son cri a fait arrêter Jésus ; son cri a fait intervenir le Seigneur.

    La parole de Dieu dit dans le livre des Psaumes 34 v 7 «  quand un malheureux crie l’Éternel entend et le sauve…de toutes ses détresses »

    Ce jour-là, Bartimée savait ce qu’il devait faire. Il a fait des actes de foi… Il a crié fort, personne ne pouvait le faire taire, il a jeté son vieux manteau, et Alléluia ! Il a fait une rencontre extraordinaire avec Jésus ! Ainsi ce même jour il a reçu plusieurs miracles ...Il a recouvré la vue et reçu le salut. Gloire à Dieu ! Il est passé des ténèbres à la lumière ! Il a changé de position ! Il a changé d’identité : il n’est plus mendiant, mais il est devenu le un enfant de Dieu. Alléluia ! Il est passé de la mort à la vie et la reconnaissance a fait qu’il a suivi Jésus… dans le chemin…car Il est le chemin ! Amen.

    Et toi, veux-tu faire une expérience avec Jésus-Christ aujourd’hui même ? Veux-tu le rencontrer?

    Tu sais ce qui te tient captif ; tu sais quel(s) manteau(x) tu dois ôter… Jette ton manteau ce soir. Crie à Dieu pour qu’il intervienne dans tes situations car rien ne lui est impossible…Il exauce les prières ! Détourne-toi de tes mauvaises voies, sois déterminé et SUIS-LE " JÉSUS". Amen !

     

     

    « HONORE TON PÈRE ET TA MÈRELE SEPTIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :